Bonjour à tous.
Je suis étudiant en master II et j'ai quelques soucis au niveau des règlements concernant les concours.
Tout d'abord, mon projet était de valider mon année de master II pour préparer l'agrégation ensuite. Et si jamais j'avais encore soif d'études, j'aurai tenté le doctorat...
Mais cette année, comme j'estime que c'est un bon entrainement, tout d'abord de révision mais aussi de préparation aux concours, j'avais décidé de passer le CAPES à la session de novembre prochain.
Or, on m'a averti ceci:
La première chose est que si on réussit au CAPES, il n'est possible de faire un rapport de stage que d'un an, cela veut dire que je faire une croix sur l'enchainement prépa agreg+thèse
Dans ce cas, il faudrait par exemple passer l'agrégation interne et faire la première année de doctorat en même temps.
La deuxième chose est qu'une fois enseignant, c'est-à-dire exerçant les 35h dans un établissement, on peut tout simplement faire une croix sur la thèse.
J'aimerais donc savoir exactement où est la vérité la dedans, ce que vous me conseillerez de faire et si oui ou non, je dois passer le CAPES, faire exprès de me planter à l'oral ou pas.
Merci de votre aide en tout cas.