Ben , j'avais pas vu qu'il y avait ce forum.. je reprend ce que je disais sur un autre discu...
voila, donc j'ai arrété aprés mon master parceque finalement, me sentais pas de faire un doctorat. L'enseignement pourquoi pas, mais comme c'est plutôt simple (pas facile mais simple) j'me suis dit "tentons quelque chose d'autre avant de s'engager..." capes et agreg= roue de secours pour mon cas, même si j'aime bien enseigner..
Donc me suis reconvertie.. J'ai fait un master "année unique "(parceque j'avais déjà un master.. vive le LMD je dois dire!) en science et gestion de l'environnement.. J'étais la seule matheuse, et apparemment, ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu.. A ma grande surprise, j'ai vu beaucoup de math! on a pas eu de cours de math, mais dans chaques cours il y en avait!
On a vu (bon vite fait):
un peu de stat, des modèles de tout genre, théorie des jeux, du tas de sable, des feux de forêts, des optimisations, etc..
moi même pour mon stage (en plus on peu faire un stage..) j'ai travailler dans la mise en place d'un modèle statistique sur un modèle de prévision des vents pour l'éolien.. J'étais pas trés bonne en stat (enfin, moyenne, lol) mais ça allait.. J'ai travaillé avec un météorologue et finalement je n'ais pas fait que de la stat.. J'ai fait un peu de trigo et un peu de programmation... c'était un petit stage, mais mon boss était content, et à priori je serais embauchée pour finir ma mission (qui était quand même ambitieuse...) A l'avenir, je devrais donc finir cette stat, mais aussi développer un nouveau noyeau de calcul, travailler sur les eq diff, etc.. Alors j'ai de la chance, parceque ma formation de math était trés hétérogène (j'ai changé 3 fois de fac
Je n'ai eu aucun problème pour trouver ce stage (en 2 jours..)
Un autre genre de boite où j'aurais bien voulu bosser (un peu trop loin, j'ai pas demandé de stage...) c'est l'UGMM qui font des modèles pour étudier les écosystèmes marin dans la mer du nord.. que des matheux la dedans..
Donc voilou, je sais que pendant mes études, je trouvais qu'on nous orientait pas trop (à part recherche universitaire et enseignement), ben finalement , il y a pas mal de truc à faire ailleurs..
