Bosser avec une sciatique ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

Bosser avec une sciatique ?

par Olympus » 14 Mai 2012, 22:56

Yo !

Ça fait plusieurs mois que j'ai fait le c*n en bossant à plein temps ( je ne dors que 3 à 5h par jour ). Quant à ce que ça m'a apporté en termes de progression, je n'ai aucunement à me plaindre ( on bosse plus on récolte plus quoi ), mais j'ai l'impression que j'ai aussi en même temps "détruit" mon corps. Je ne peux plus m'asseoir plus de deux heures de suite ( j'ai failli craquer pendant un DS de maths de 4 heures alors qu'il était simple... ) comme j'ai un mal fou au niveau des hanches et du bas du dos après avoir passé des journées à m'asseoir avec la même position et sur quasiment la même chaise de *****. J'ai pensé aller voir un médecin mais je n'ai aucunement envie qu'on me prescrit d'arrêter les cours et de rester à la maison. J'ai pris des médicaments mais ça ne soulage pas grand chose...

Je voudrais juste savoir comment vous, à ma place, continueriez à bosser sans trop solliciter les hanches et le bas du dos, histoire de tenir jusqu'à l'été pour aller définitivement suivre un traitement. Ou bien n'ai-je qu'à me procurer un tableau pour travailler debout ?

( je suis entrain de vous écrire debout :ptdr: )

( pour la fatigue, je n'en ai pas puisque je compense par des siestes pendant les séances de français/traduction arabe :ptdr: )



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 14 Mai 2012, 23:26

Mais c'est du pur surmenage !!!! :hum:
T'es en prépa ? Auquel cas le rythme doit pas être si infernal, si de plus tu t'en sors bien !! Mais va dehors, fais du sport !! Ne reste pas assis toute la journée à travailler !!! :(
La santé avant tout, car sans santé, pô de travail durable... et donc voilà, achète-toi un tableau à accrocher dans ta chambre ou bien un tableau portatif (tablette pour les petits), enfin fais quelque chose !!!

Judoboy
Membre Rationnel
Messages: 654
Enregistré le: 24 Fév 2012, 15:36

par Judoboy » 14 Mai 2012, 23:51

Ruiner sa santé pour ses études c'est une énorme connerie, surtout si c'est pour se battre pour un truc aussi stupide que les classements des écoles d'ingé.

Dans 1 an quand tu comprendras que faire la 3ème ou la 5ème école c'est pareil mais que maintenant t'as une sale sciatique à vie tu vas un peu le regretter.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 14 Mai 2012, 23:56

Dear dear...

[quote="Kikoo ça devient invivable). Il faut voir un médecin. Au moins, écoute ce qu'il va te dire :p Et on décidera après.

Il te faut aussi dormir beaucoup plus, tu n'es pas en train de te reposer assez. Ton corps a besoin de sommeil pour récupérer (oui je sais blablabla mais c'est tellement vrai !). Ce que tu ressens, c'est ton corps en train de te dire: hello?! Je suis là...

Dans tous les cas, tu pourras très bientôt te reposer, mais attention car les dommages risquent de devenir irréversibles si tu continues à trop long terme... Donc voilà.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 15 Mai 2012, 10:11

Je ne vais pas revenir sur ton rythme de travail,
perso je passais de 8 à 9 heures de sommeil en temps normal, à minimum 7 heures de sommeil dans mes intenses périodes révisionnelles, mais je suis une petite nature.

Pour la sciatique, mieux que debout c'est allongé.
Donc à voir quel boulot est possible au lit.
Ensuite tu trouveras sur le net quelques exos d'étirement de la colonne vertébrale à faire de temps en temps.Idem, on dit arrèt toutes les 2 heures de voiture, lève toi au bout de deux heures de ta chaise.Bois un maximum lorsque tu bosses, au moins t'iras pisser!!!

Ensuite pour déculpabiliser de tes moments de glandouille, tu peux te dire que ton cerveau réorganise la mémoire lors des périodes de repos ( de la journée et de la nuit), et que donc tu bosses à ces moments de repos la mémorisation!!!
Alors tu peux faire des pauses où tu vas marcher et tu laisses ton cerveau divaguer sur ce que tu as bossé dernièrement, il va t'obliger à ètre clair, à clarifier.Ton cerveau va te réexpliquer, et rien de tel pour voir si on a compris que de l'expliquer à une autre personne.Cela se ressent tous les jours lorsqu'on répond sur maths forum.

PS: les douleurs sont majorées ou se déclenchent en période de fatigue,
donc si ton cerveau n'est pas crevé par ton rythme élevé, tu es fatigué tout de mème...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 15 Mai 2012, 20:39

Je vais pas servir à grand chose, puisque l'ami Lostounet et l'ami beagle ont bien résumé la situation, mais en tout cas, Olympus, te défonce pas avant que Lostounet et moi on finisse nos études, parce qu'à partir de la rentrée 2013/2014, on va avoir besoin de toi à plein temps :lol2:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Mai 2012, 23:24

Stephanelam a écrit:Je vais pas servir à grand chose, puisque l'ami Lostounet et l'ami beagle ont bien résumé la situation, mais en tout cas, Olympus, te défonce pas avant que Lostounet et moi on finisse nos études, parce qu'à partir de la rentrée 2013/2014, on va avoir besoin de toi à plein temps :lol2:


Haha ouais :p
On se verra bientôt !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 17 Mai 2012, 14:09

Merci pour vos réponses !

Ouép je sais que ce que j'avais fait est idiot ( j'ai jamais dit le contraire ) mais bon c'est un petit peu tard pour ça ^^

M'allonger, bof, peut-être pour lire vite fait un cours en diagonale, car autrement il me faudra bien un brouillon... Donc y a pas de position miracle finalement, j'ai qu'à alterner assis/debout et faire des étirements toutes les 2h. Allez, plus que 4 semaines :hum:

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 17 Mai 2012, 22:40

Ben écoute, bonne chance en tout cas, et te défonce pas trop !

ev85
Membre Relatif
Messages: 450
Enregistré le: 08 Mar 2012, 15:23

par ev85 » 17 Mai 2012, 22:56

Bonsoir Olympus.

Va voir un médecin, il te donnera des conseils - comme dormir sur un matelas dur : facile tu démontes une porte et tu la glisses sous le matelas si c'est effectivement une sciatique. Sinon il te dirigera vers un kiné - c'est le professionnel du mouvement, il te guidera pour tes postures - ou un ostéopathe ou encore un rhumatologue (go raibh míle maith agat, McManus)

Quand on est jeune on a tendance à se croire indestructible. C'est pas loin d'être vrai mais nous avons tous nos limites.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:38

par globule rouge » 03 Juin 2012, 15:25

Oh my...

C'est quand même triste de s'éreinter ainsi au travail... :( et encore, il ne s'agit pas d'un travail très physique j'ai envie de dire (honnis soient ceux qui disent qu'une activité mentale intense est très physique).
Je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit : ménage-toi car personne ne le fera à ta place. Il faut quand même aimer et soulager son corps un minimum !
Et puis tu n'es qu'en sup, ne te mets pas trop la pression.

Sinon, comment cela se passe-t-il ?

Julie

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 03 Juin 2012, 17:50

Effectivement, c'est très dommage, surtout avec les conséquences que ça peut avoir.

Arthur de Méthode-Prépa
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 08 Juin 2012, 13:27

par Arthur de Méthode-Prépa » 08 Juin 2012, 13:36

3 à 5h par nuit ? Oo

La prépa c'est du travail long terme, tu risques plus de t'epuiser et de ne rien retenir en travaillant comme ça. Enfin après c'est à toi de voir ;)

MC91
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 04 Juin 2012, 11:27

par MC91 » 11 Juin 2012, 22:15

Quand j'étais en prépa, j'ai fait une nuit de 5h une fois (kholle de math le lendemain oblige...), et ben je n'ai jamais recommencé !

Pour ma part, tous les jours je faisais 30min de marche, et je révisais en marchant. Je pense que ça pourrait peut être t'aider, vu que tu ne perdrais pas de temps pour bosser, tu serais debout et ça te ferait le plus grand bien de marcher un peu.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite