J'ai besoin de plusieurs informations s'il vous plait...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mah00s
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2007, 18:09

j'ai besoin de plusieurs informations s'il vous plait...

par mah00s » 09 Fév 2007, 18:26

Je suis un Tunisien en classe terminale cette année et je suis entrain de construire mes dossiers pour m'inscrire en prepa MPSI a Toulouse Lyon et Bordeaux.
Ce que je voulais savoir,dans ma situation,si je pouvais avoir une place dans un internat?Si oui quelles sont les conditions en plus?Ou si je dois louer un appartement ou une chambre a proximité de mon lycée.
D'aprés ce que j'ai lu dans plusieurs articles deja postés,je crois avoir largement le nivau pour integrer ces prepas.
Autre chose,il faut prévoire combien d'argent par mois pour vivre?Et pour les bourses d'études,aux quelles est-ce que je peux prétendre?
Merci d'avance pour vos réponses :++:



skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 10 Fév 2007, 17:40

Bonjour,

Il est indiqué sur le site du lycée du lycée du Parc (Lyon) qu'un élève étranger "bénéficie alors d'une certaine priorité d'admission [à l'internat] sauf si les ressources de la famille lui permettent d'évidence de se loger sans aucune difficulté dans le quartier du lycée...". autremant dit, si ton dossier est accepté au Parc, tu auras de grandes chances d'être admis à l'internat.

En ce qui concerne les bourses, renseigne toi ici :http://www.cnous.fr/


Quant aux frais liés aux dépenses personnelles, en dehors du coût l'internat, il faut compter l'argent pour te faire à manger le week-end + laver ton linge, etc. Essaie de glaner ces infos sur les sites des prépas auxquelles tu aspires!

Bonne continuation

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite