Besoin de petits conseils

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mariem2410
Membre Naturel

besoin de petits conseils

par mariem2410 » 26 Déc 2006, 21:14

BOnsoir à tous,
J'aurais besoins de petits conseils percieux consernant mon orientation.
Voila, je suis en terminale S opt math, j'aimerai vraiment faire une prepa MP..
je voudrais savoir si avec 16.5 en maths et 13 en physique-chimie j'ai des chances d'être prise :hein: ?
et si tout ce qui se raconte sur la prepa est vrai :help: ?
voila merci d'avance a bientot :++:

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 26 Déc 2006, 21:17

quelle prepa vise tu, la question est la ?

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 26 Déc 2006, 22:15

la question est plutôt :
que crois tu toi qu'il se dit sur la prépa?

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 26 Déc 2006, 23:05

pcq ca depend de ton lyéce comment il est coté mais ta des notes correctes, deja t sur de trouver une prepa apres c'est a toi de voir si tu veux un truc plus ou moins hard

mariem2410
Membre Naturel

..

par mariem2410 » 27 Déc 2006, 21:15

Ben je voudrais aller en MP.. au lycée massena, a nice.
Mon lycée est un des plus coté de nice.
Ben.. j'ai entendu dire qu'il y avait énormement de concurence.. que beaucoup d'élèves abandonnaient en cours de la 1ère anne parce qu'ils ne suportaient plus la pression.. et d'autres trucs comme ça.. :hum:
merci d'avance :we:

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 27 Déc 2006, 22:29

Bah ! une immense majorité des élèves de prépa tient le choc ! Et puis ce ne sont que des chiffres du passés : si une prépa avait 100% d'admission à Polytechnique en 2006, faudrait-il conclure qu'un élève qui entre dans cette prépa en 2007 est déjà à l'X ? Clairement, non ! Alors, faut-il, au prétexte qu'un élève a préféré retourner en fac, craindre la crise de nerfs ? Que nenni !

Vraiment, il n'y a pas à s'inquiéter : il faut essayer, et on voit après si l'on s'y plait ou pas ! Deux ans avant les concours, c'est un peu tôt pour être défaitiste :id: 3 mois avant, je dis pas, mais 2 ans ...

Masséna a une excellente réputation, alors si tu peux y aller, FONCE ! Tu en tireras forcément quelque chose de bien (car ce que l'histoire ne dit pas, c'est que ceux qui sont repartis en fac on eu leur Master les doigts dans le nez, et sont très contents d'avoir testé une "grande prépa" !). No time to hesitate.

Vive la prépa !

celge
Membre Relatif

bonjour

par celge » 28 Déc 2006, 09:56

Je suis tout à fait d'accord avec Mathador: je pense que dans toutes les prépas de france (même ginette qui fait sa pub contre ça), des élèves arrêtent ou ont , à un moment, envie de tout lâcher. Ensuite, ça ne veut en aucun cas dire que toi tu auras envie d'arrêter.
Pour ce qui est de la mauvaise ambiance bien connue en prepa, ben sur mes 3 ou 4 camarades qui sont allés en prépa, aucun n'a vécu d'horribles expériences (humiliation ou mauvais coups de ses "amis"). (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas encore dans certains lycéesmais pour ça, faut se renseigner auprès des anciens élèves pour savoir.)
Sinon, c'est sûr qu'avec tes notes en maths et en phy, tu seras prise dans une prépa (mais attention, les notes dans les matières genre philo ou français comptent aussi pour certaines prepa...).
Enfin, voilà, tout ça pour finir en disant que je ne pense pas que choisir la prepa puisse etre un mauvais choix: meme ceux qui sont amenés à abandonner en tirent toujours quelque chose (que ce soit des methodes de travail, ou tout simplement de bons amis)

mariem2410
Membre Naturel

mercii

par mariem2410 » 29 Déc 2006, 18:11

oki! ben merci pr ts vos conseils et votre soutien!! pr l'instant je vais continuer de bosser pr augmenter mes chances d'admission.. et je vous donnerait des nouvelles :++:
merci a bientot tout le monde

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 29 Déc 2006, 18:36

Je suis contente d'entendre ça ..

N'oublis pas qu'il y a le salon lycées (maths et autres matières) ou tu postes ce que tu as comme laccunes :p

Bon courage . :zen:

Retourner vers ➳ Orientation