Besoin de petits conseils

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mariem2410
Membre Naturel

besoin de petits conseils

par mariem2410 » 26 Déc 2006, 21:14

BOnsoir à tous,
J'aurais besoins de petits conseils percieux consernant mon orientation.
Voila, je suis en terminale S opt math, j'aimerai vraiment faire une prepa MP..
je voudrais savoir si avec 16.5 en maths et 13 en physique-chimie j'ai des chances d'être prise :hein: ?
et si tout ce qui se raconte sur la prepa est vrai :help: ?
voila merci d'avance a bientot :++:

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 26 Déc 2006, 21:17

quelle prepa vise tu, la question est la ?

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 26 Déc 2006, 22:15

la question est plutôt :
que crois tu toi qu'il se dit sur la prépa?

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 26 Déc 2006, 23:05

pcq ca depend de ton lyéce comment il est coté mais ta des notes correctes, deja t sur de trouver une prepa apres c'est a toi de voir si tu veux un truc plus ou moins hard

mariem2410
Membre Naturel

..

par mariem2410 » 27 Déc 2006, 21:15

Ben je voudrais aller en MP.. au lycée massena, a nice.
Mon lycée est un des plus coté de nice.
Ben.. j'ai entendu dire qu'il y avait énormement de concurence.. que beaucoup d'élèves abandonnaient en cours de la 1ère anne parce qu'ils ne suportaient plus la pression.. et d'autres trucs comme ça.. :hum:
merci d'avance :we:

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 27 Déc 2006, 22:29

Bah ! une immense majorité des élèves de prépa tient le choc ! Et puis ce ne sont que des chiffres du passés : si une prépa avait 100% d'admission à Polytechnique en 2006, faudrait-il conclure qu'un élève qui entre dans cette prépa en 2007 est déjà à l'X ? Clairement, non ! Alors, faut-il, au prétexte qu'un élève a préféré retourner en fac, craindre la crise de nerfs ? Que nenni !