par benekire2 » 06 Nov 2009, 17:00
[Je ne suis pas en Math Spé Mais j'imagine assez bien ce que 35 chapitres à l'année représente...]
C'est sur que quand on révise ( ou pas^^) , il faut d'abord connaître très bien son cours, puis connaître toutes les méthodes vues sur le bout des doigts et s'entraîner avec des exercices en augmentant la difficulté de manière a "tomber" sur des exercices plus simples le jour du devoir.
Aussi, je suis en Première S, et il commence a avoir quelques méthodes ( pas trop) , certaines son de l'ordre du détail mais peuvent faire la différence ( généralement pour les bons élèves) et j'imagine qu'avec des cours plus long, avec un rythme 2 a 3 fois plus rapide, il devient assez rapidement difficile de connaître toutes les méthodes de tout les chapitres, c'est pour ça qu'il peut s'avérer utile de se faire une fiche bristol par méthode et de les rangés dans un petit classeur de manière a ce que quand tu révise tu ai tout sous la main, personnellement je ne le fais pas encore, mais je risque tôt ou tard d'y arriver.
Note toutes les méthodes que tu connais et en exercice ou à la correction arrange toi pour ajourné ton classeur a chaque nouvelle méthode que tu vois, c'est pas facile je pense , mais une fois que tu arrive à une bonne gestion des révision, tu devrais pouvoir augmenté sensiblement tes notes ( je ne sais pas ce que c'est des bonnes notes en Prépas, enfin en spé c'est le classement qui compte^^).
Voilà mon petit conseil, maintenant je ne suis pas dans l'enseignement supérieur je précise.
Cordialement, Mickaël.