Besoin d'un coup de pouce pour la Math Spé

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
coco76890
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 11 Aoû 2006, 11:57

Besoin d'un coup de pouce pour la Math Spé

par coco76890 » 26 Sep 2009, 13:19

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Math Spé sur CAEN, ce matin premier devoir de Mathématique et ce fut une belle catastrophe, je voudrais réagir avant de sombrer dans l'incompréhension....

Il me manque un petit truc pour démarrer les exos... Y aurait il quelqu'un pour m'aider et/ou me conseiller....

Quand je suis face a un énoncé je ne sais pas comment démarrer.... J'ai pourtant l'impression de connaitre et comprendre mon cours....

Merci d'avance,

Kévin



Bebs
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 07 Juil 2008, 10:06

par Bebs » 15 Oct 2009, 10:26

Ta question est très vaste, peut être qu'on pourra t'aider avec des exemples un peu plus précis...?

Clu
Membre Relatif
Messages: 214
Enregistré le: 17 Mar 2007, 14:24

par Clu » 20 Oct 2009, 20:39

Je suis moi-même en math spé (pas très loin d'ailleurs, juste à Bayeux). En cours j'ai le même problème : aucun problème de compréhension du cours mais 1er exercice d'application impossible à démarrer ! Parcontre, dès que le professeur nous indique le début, ça sort tout seul. Il ne faut donc pas seulement connaitre son cours mais aussi maîtriser les méthodes de résolution d'exercices.
Les exercices que tu as en DS doivent être des questions et/ou démonstration semblable à ceux que tu as vu en cours. Quand tu révises ton ds, ne refait pas seulement les exos mais apprend carrément la méthode de résolution. Ainsi tu devrais réussir comme sur des roulettes.

coco76890
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 11 Aoû 2006, 11:57

par coco76890 » 27 Oct 2009, 13:40

ok ok,

merci bien clu, je vais essayer ca....

Y a trop de méthode !!! C'est horrible !!
Je vais essayer de m'en sortir....

Kévin

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 06 Nov 2009, 17:00

[Je ne suis pas en Math Spé Mais j'imagine assez bien ce que 35 chapitres à l'année représente...]

C'est sur que quand on révise ( ou pas^^) , il faut d'abord connaître très bien son cours, puis connaître toutes les méthodes vues sur le bout des doigts et s'entraîner avec des exercices en augmentant la difficulté de manière a "tomber" sur des exercices plus simples le jour du devoir.
Aussi, je suis en Première S, et il commence a avoir quelques méthodes ( pas trop) , certaines son de l'ordre du détail mais peuvent faire la différence ( généralement pour les bons élèves) et j'imagine qu'avec des cours plus long, avec un rythme 2 a 3 fois plus rapide, il devient assez rapidement difficile de connaître toutes les méthodes de tout les chapitres, c'est pour ça qu'il peut s'avérer utile de se faire une fiche bristol par méthode et de les rangés dans un petit classeur de manière a ce que quand tu révise tu ai tout sous la main, personnellement je ne le fais pas encore, mais je risque tôt ou tard d'y arriver.

Note toutes les méthodes que tu connais et en exercice ou à la correction arrange toi pour ajourné ton classeur a chaque nouvelle méthode que tu vois, c'est pas facile je pense , mais une fois que tu arrive à une bonne gestion des révision, tu devrais pouvoir augmenté sensiblement tes notes ( je ne sais pas ce que c'est des bonnes notes en Prépas, enfin en spé c'est le classement qui compte^^).

Voilà mon petit conseil, maintenant je ne suis pas dans l'enseignement supérieur je précise.

Cordialement, Mickaël.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite