Besoin de conseils !

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mina2b

Besoin de conseils !

par mina2b » 27 Sep 2006, 17:44

bonjour !
je ne sais pas trop ske je fais sur ce forum ms bon j'ai besoin daide ! :we:
je suis en terminal ES et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine : j'ai quelques idées ms rien de tres concret !
je ne sais pas s'il vaut mieux que j'aille en ecole de commerce ou en fac (de droit) ! c'est le gd dilmeme !
en faite je ne sais pas trop comment ca se passe ds les ecoles de commerce, si c'est dure ou pas ? pareil pour la fac de droit ?
aidez moi svp !!!
merci d'avance !

cocomatt
Membre Naturel

par cocomatt » 27 Sep 2006, 17:56

Difficile de te conseiller comme ça.

Renseigne nous un peu sur toi, ton niveau, tes points forts, tes points faibles...
Sais tu travailler seul ou faut-il que tu sois encadré pour bien travailler ?

Les écoles de commerce comme la faculté de droit sont faciles ou très difficiles autant l'une que l'autre. Tout dépend de toi.

mina2b

par mina2b » 29 Sep 2006, 20:16

des renseignements sur moi ?
et ba euh jsui en T ES, option maths, pour l'instant cava jme debrouille pas trop mal, et jai un niveau a peu pres satisfaisant.
et j'arrive tres bien a travaillé seule (je prefere d'ailleurs !)
voila !
ms en faite je voudrais savoir si ya des gens qui sont en fac de droit ou en ecole de commerce et leur avis, si c'est dur ou pas, cmt ca se passe, les cours tout ca... ?

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif

par Alexandre_de_Prepanet » 01 Oct 2006, 14:26

mina2b a écrit:je voudrais savoir si ya des gens qui sont en fac de droit ou en ecole de commerce et leur avis

Bonjour Mina, je conseille toujours ceux qui se débrouillent plutôt bien en Terminale à aller en prépa', d'autant plus si ils n'ont pas besoin de beaucoup travailler pour avoir de très bons résultats.

Pour être moi-même passé par là, j'en garde un très bon souvenir. En prépa', tu rencontreras forcement des personnes formidables (à mon sens il y a plus de chance d'en trouver dans cette voie là qu'ailleurs, même si évidemment il y a des gens "bien" partout).

mina2b

par mina2b » 01 Oct 2006, 18:33

merci de tes conseils, mais justement je n'est pas du tout envie d'aller en prepas : je penses que je n'en serai pas capable, j'ai des resultats on va dire moyens, mais pas assez bons pour aller en prepa... et puis meme psychologiquement je penses que je supporterai mal la pression... mais merci quand meme !

Retourner vers ➳ Orientation