Besoin d'avis

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
nikau

besoin d'avis

par nikau » 21 Nov 2007, 15:14

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur. En parallèle je donne des cours de maths (organisme privé) et je suis animateur en centre de loisirs. Je suis face à un gros problème:mon avenir :mur: ...J'ai toujours aimé les maths, mais depuis que je donne des cours, j'ai pris goût à l'enseignement et aux relations avec les enfants.
Alors je ne sais pas quoi faire, prof de maths/ingénieur :mur: ?? Il y a plusieurs problèmes, le premier le salaire :hum: (qui est beaucoup plus important pour un ingé), la "renommé", le plaisir, et le confort de vie...Alors je me tâte a ne pas choisir, faire les deux. Etre diploné ingénieur, puis pendant une dixaine d'année être prof de maths en continuant les colos et les cours particuliers. Puis, vers 30 ans, partir vers l'entreprise en tant qu'ingénieur.
Mais je me pose plusieurs questions part rapport à ma stragégie. Déja est-ce possible? Comment dois-je faire? Est-ce quelqu'un à un parcours relativement similaire?...

Merci beaucoup.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 21 Nov 2007, 22:44

Salut Nikau,

je n'aurai qu'un seul conseil à te conner : surtout, fais ce qui te plait.
Si tes motivations pour devenir ingénieur ne sont que l'argent et la renomée, et qu'enseigner t'apporte du bonheur, alors surtout n'hésites pas : va enseigner.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 21 Nov 2007, 23:01

Salut Nikau,