Besoin d'aide

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

besoin d'aide

par Anonyme » 10 Avr 2006, 13:22

bonjour et bonne vacance à tous.
en fait, je voudrais connaitre votre avis sur les bouquins de Cassini de math "les oraux X-ENS " car je suis sur le point d'acheter le tome 1 sur l'algèbre.mais j'attend d'abord vos conseils.
alors qu'ne pensez vous sur ce bouquin " tome 1 algebre"??? est ce qu'il est abordable par un eleve de sup comme moi?? avez vous deja travaillé sur ce genre de bouquin??
merci pour vos conseils



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 12:00

par mathador » 10 Avr 2006, 13:33

Salut

Attention à ceux qui voudraient dire du mal de ces livres, ils sont écrit par mon prof de maths !!!

Les exercices sont abordables en Sup, j'en veux pour preuve qu'ils composent en partie les feuilles d'exercices que nous donnent notre prof, et qu'on a même eu un exercice qui en est tiré en DS !

Je ne me souviens plus si c'est les tomes d'algèbre ou d'analyse qui sont les plus relevés, mais en tout cas on y trouve des exercices faisables. Je précise que je n'ai pas encore acheté (même je veux ma dédicace ! si l'auteur passe sur ce forum, il est prévenu !!!), mais que j'ai eu l'occasion de regarder bon nombre de ces exercices sur les livres de mes camarades.

Un bon investissement à mon avis, puisque c'est ce qui est demandé aux oraux en 2ème année : tous les livres ne sont pas utiles pendant 2 ans !

est ce qu'il est abordable par un eleve de sup comme moi??


Ca dépend de ton niveau j'imagine; mais puisque la motivation est là ... GO !

Amicalement

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 18:25

par MooMooBloo » 12 Avr 2006, 11:24

Perso j'ai Algèbre1 et je l'apprécie beaucoup. c'est abordable mais c'est qd meme assez difficile, voire tres difficile... Pour se mettre dans le bain "X-ENS" c'est bien je trouve.

hans
Membre Naturel
Messages: 99
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

par hans » 14 Avr 2006, 20:26

Algèbre 1 est le plus dur des 4: en ordre croissant de difficulté:
Analyse1, Analyse 2 , Algèbre 2, Algèbre 1.

Les tomes d'Algèbre contiennent un plus grand pourcentage d'exercices des ENS ce qui explique leur plus grande difficulté.

Mr.Alabar
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 13:39

par Mr.Alabar » 04 Mai 2006, 14:07

Oui sauf qu'en plus du niveau, il y a la question du programme, alors ça dépend de combien ton prof déborde le programme. Algèbre 1 c bon, tout est au programme de sup (il me semble...) mais analyse 1 ya les séries, qui ne sont pas abordées dans toutes les sup à mon avis, analyse 2 ya que l'intégration qui est au programme de sup (et encore on parle pas de TCD et tout ça...) et algèbre 2, la réduction n'est pas vue non plus dans toutes les sup je pense... Donc algèbre 1, c'est le bon choix. C'est vrai qu'il y a des exos chauds, mais au moins on se prépare au niveau de l'X (sauf si tu ne cherches pas les exos et que tu regardes la correction avant d'avoir cherché un certain temps)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite