TS le bac et aprés

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Mickette
Membre Naturel
Messages: 96
Enregistré le: 06 Sep 2005, 17:44

TS le bac et aprés

par Mickette » 07 Sep 2005, 20:51

Bonsoir je m'appelle mickael et je viens de rentrer en terminal S j'avoiue que mon année de premier a été une année assez sypthic je ne me sus pa trop casser la tete et je pense que je vais le payer cet année mais connaissance sur les fonction et limites sont assez vague et j'eprouve du ma la m'en sortir, je voudrais avoir quelque conseil pour reussir mon année de terminal .. de plus je souhaiterai faire un bts de geométre et plus si j'y arrive penser vous que c'est une bonne voie et que je peut y reussir malgres mais difficultés en math
? je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une bonne soiré ! :we:



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 07 Sep 2005, 22:28

Salut à toi,je susi également en TS cette année (comme c'est marqué sur ma signature :ptdr: ).Par contre moi j'ai essayé de bosser en 1ère.En tt cas ce que je peux te donner comme conseils ce sont ceux que de très chers amis à moi m'ont donné et qui sont maintenant en prépa:il faut être organisé dans son travail,être motivé et bosser.Avec çà on peut y arriver.Maintenant mes profs font un récapitulatif de ce qu'on doit savoir sur le programme de 1èreS pour attaquer celui de TS (du moins pour l'instant...)donc çà peut peut-être t'aider a rattraper le niveau i tu as un minimum suivi en 1ère.
C'est tout ce que je peux te donner comme conseils.En totu cas bonne chance à toi. :++:

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 07 Sep 2005, 23:42

tout dépend de tes difficultés en maths : si la géométrie dans l'espace, par exemple, t'es instinctive, pas de problème à mon avis.

Pour bien réussir en terminale, je pense comme julian qu'il faut travailler de façon organisée, surtout le cours et les exos que donne le prof ! ne pas essayer d'en faire d'autres si on n'a pas d'abord maîtrisé ceux corrigés en classe (et qui tomberont au contrôle...)

Bonne soirée.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 08 Sep 2005, 07:30

ON se demande qui sont les personnes qui te motivent Julian :ptdr: Enfin comme tu dit, je pense que la motivation est très importante...après si tu a quelques lacunes dans certaines "bases" de 1ere S, dis toi que tout n'est pas perdu et que le début de Terminale est un peu fait pour les combler...Nous en effet on fait quelques révisions pour l'instant, mais si ton prof n'en fait pas, il faudrait que tu te prenne en main pour les faire tout seul... :++:
Notre prof de mathq nous a distribué un dossier recapitulatif...Si tu veux je peux te scanner les partiers en rapport avec les limites :++: 'demande le moi par mp si tu le souhaite)
Sinon de nombreux sites de maths pourront t'aider à te remettre a niveau :we: ..Plus que ta volonté maintenant :happy2:

Tomy
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:14

par Tomy » 08 Sep 2005, 17:24

Bonjour, je pense que rien n'est perdu à l'entrée en terminale, puisque le bac se base sur le programme de terminale (même si le programme de term est la suite de celui de 1e :we: ), enfin bon normalement les profs repassent le cours de 1e puis si t'a suivi un peu l'an dernier, tu aura quelques restes à remettre à jour c'est. Par ex, j'avais pas vu les probas en 1e, pas de prob en term on a refait les probas et ca a été.

D'ailleurs, j'avais fait une premiere S assez moyenne en math, à l'entrée en terminale d'ailleurs je savais plus ou moins faire des études de fonctions, je maitrisait très mal les suites, et la géometrie dans l'espace et j'avais pas vu les probas. Les 2 premiers DS de term ont été la suite logique de la premiere (moyens), puis il y a eu un déclic, je sais pas pourquoi, peut-être pcq je voulais entrer en prépa... alors j'ai appris mon cours correctement, fais des exos types puis je me suis mis à majorer en math tout le reste de l'annee et maintenant j'ai eu l'opportunité d'entrer dans un grand lycée parisien en prépa ^^ Cela prouve que tout peut changer d'une année à l'autre ou même d'un ds à l'autre :p
Donc à toi de trouver la motivation, c'est bien parce que tu as un but: faire un BTS de géométrie, donc donnes toi les chance d'y arriver, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. :++:

Bon courage pour la suite

Mickette
Membre Naturel
Messages: 96
Enregistré le: 06 Sep 2005, 17:44

par Mickette » 08 Sep 2005, 22:05

Eh bien je vous remercie pour vos informations et de votre temps pour ecrire votre reponse, je vais sans t²arder utilisé vos conseil en espérant que sa marche

mattbork
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juin 2023, 23:16

Re:

par mattbork » 13 Fév 2024, 22:31

Tomy a écrit:Bonjour, je pense que rien n'est perdu à l'entrée en terminale, puisque le bac se base sur le programme de terminale (même si le programme de term est la suite de celui de 1e :we: ), enfin bon normalement les profs repassent le cours de 1e puis si t'a suivi un peu l'an dernier, tu aura quelques restes à remettre à jour c'est. Par ex, j'avais pas vu les probas en 1e, pas de prob en term on a refait les probas et ca a été.

D'ailleurs, j'avais fait une premiere S assez moyenne en math, à l'entrée en terminale d'ailleurs je savais plus ou moins faire des études de fonctions, je maitrisait très mal les suites, et la géometrie dans l'espace et j'avais pas vu les probas. Les 2 premiers DS de term ont été la suite logique de la premiere (moyens), puis il y a eu un déclic, je sais pas pourquoi, peut-être pcq je voulais entrer en prépa... alors karmic number 16 j'ai appris mon cours correctement, fais des exos types puis je me suis mis à majorer en math tout le reste de l'annee et maintenant j'ai eu l'opportunité d'entrer dans un grand lycée parisien en prépa ^^ Cela prouve que tout peut changer d'une année à l'autre ou même d'un ds à l'autre :p
Donc à toi de trouver la motivation, c'est bien parce que tu as un but: faire un BTS de géométrie, donc donnes toi les chance d'y arriver, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. :++:

Bon courage pour la suite


Merci pour votre réponse! C'est ma première année en cours de mathématiques donc j'apprécie toute aide.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite