Avant la prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

Avant la prépa

par cayayou » 21 Aoû 2005, 22:43

bon pour revenir a un sujet plus "sérieux" ....
juste par curiosité vous allez faire quoi en math juste avant la prépa ?
ps: moi je suis en bcpst .. faut-il que je révise bio et physique aussi ?



Anonyme

par Anonyme » 21 Aoû 2005, 22:49

y'a de la rebellion....

Anonyme

par Anonyme » 21 Aoû 2005, 22:53

non inscrit ca sent le sylvain !! lol

Pouetkiki
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juin 2005, 18:26

par Pouetkiki » 21 Aoû 2005, 23:04

Oh la rebelle vilaine sournoise et vile.
"Cave Canem" comme dirait l'autre...


Quand à ce forum, et c'est en toute gentillesse que j'emploie ces termes, mais je trouve que certains membres plus ou moins actifs ( pas les modérateurs et encore heureux ) ont tendance à se montrer un peu trop suffisants à mon goût. Non pas que je veuille critiquer des moitiés de prépubaires pour leurs capacités cérébrales somme toute non négligeables mais il me semble qu'un peu d'humilité de la part de certains ne seraient pas de trop. En effet à priori ces personnes sont toutes de futurs élèves de première année de prépa et je supute que ces dernières ne passent leur temps à dormir sur leurs lauriers ou à employer des mots dont ils ignorent le véritable sens...
Sur ce, je ne vais pas m'attarder à cette tâche vaine. Mais si j'étais modérateur de ce fameux forum, je n'hésiterais pas à rappeler que l'humilité est l'une des premières formes d'intelligence. La tâche qui vous incombe est dure, certes, mais elle est noble. Je pense que le message est bien passé, malgré l'absence de toutes propositions mathématiques.

Merci de bien avoir lu ce message. Bonne nuit.
Cordialement, Pouetkiki

Anonyme

pk personne réponds

par Anonyme » 31 Aoû 2005, 23:28

bonjour a tous , moi aussi je vais en bcpst , qu'est ce que je dois réviser ??? merci

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par marie_flo » 01 Sep 2005, 09:08

rien.... De tte façon maintenant c'est trop tard, tu vas flipper pour que dalle alors que tu pourrais profiter de tes derniers jours de liberté. Les profs sont (en général) compréhensifs et sympa et ils demarrent en douceur. Allant à ginette, j'avais bossé avant, résultat : une semaine d'intégration (donc pas de pougne) et après les profs y sont allés progressivement. Donc révisions uniquement si y'a des trucs que t'avais pas pigé mais si t'as compris le programme de terminale (en tt cas en maths, phyz et chimie) c'est pas vraiment la peine. En bio je sais pas (PC powaaa...)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite