Arabe pour tout les concours

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

arabe pour tout les concours

par mostdu95 » 11 Sep 2007, 17:57

bonjours
bah voilà je suis en mpsi et je veux juste savoir si on peux choisir l'arabe pour tout les concours et surtout ceux de centrale paris et mines paris ou bien l'anglais est indispensable............c'est tres important pour moi ,parce que pour l'instant je suis les cours d'anglais ds ma prépa et j'envisage changer d'lV1, et suivre les cours d'arabe à LLG
merci d'avance



Lierre Aeripz
Membre Relatif
Messages: 276
Enregistré le: 14 Mai 2007, 18:31

par Lierre Aeripz » 11 Sep 2007, 18:34

De tête, je ne peux pas te dire, mais toutes les notices des concours sont disponibles sur internet. Demande-nous si tu ne les trouves pas.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Sep 2007, 18:57

Bonjour,
C'est possible de faire arabe en LV1 mais si tu le fais il faut quand même suivre les cours d'anglais LV2 même si c'est facultatif pour maintenir ton niveau, car pour avoir un diplôme d'ingénieur il faut obligatoirement le TOEIC ou le TOEFL avec je sais plus quel score, ceux qui arrêtent complètement l'anglais pendant 2 ou 3 ans de prépa et sont obligés de s'y remettre en école ont du mal...

mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

par mostdu95 » 11 Sep 2007, 23:12

De tête, je ne peux pas te dire, mais toutes les notices des concours sont disponibles sur internet. Demande-nous si tu ne les trouves pas.

j'ai crée ce topic parce que j'ai pas trouver sur le net bien evidemment.
Bonjour,
C'est possible de faire arabe en LV1 mais si tu le fais il faut quand même suivre les cours d'anglais LV2 même si c'est facultatif pour maintenir ton niveau, car pour avoir un diplôme d'ingénieur il faut obligatoirement le TOEIC ou le TOEFL avec je sais plus quel score, ceux qui arrêtent complètement l'anglais pendant 2 ou 3 ans de prépa et sont obligés de s'y remettre en école ont du mal...

oui je suis d'accord avec toi ,mais quand on a du mal à suivre dans le cour et qu'comprend rien du tout c'est trés décourageant
moi franchement je pense à bosser mon anglais en ecole d'ingé
par ce qu"en prépa les notes d'anglais que se soit en lv1 ou en lv2 ça compte ds la moyenne final et du coup ça va vraiment faire chuter ma moyenne ....donc j'ai peur . Ceci dit j'aime bien bosser l'anglais cette année mais j'ai pas le niveau pour ça ... :triste:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 12 Sep 2007, 00:49

mostdu95 a écrit:j'ai crée ce topic parce que j'ai pas trouver sur le net bien evidemment.

Tu vas sur http://www.scei-concours.org puis Sites partenaires et tu as les
liens vers les pages des principaux concours.
oui je suis d'accord avec toi, mais quand on a du mal à suivre dans le cour et qu'comprend rien du tout c'est trés décourageant
moi franchement je pense à bosser mon anglais en ecole d'ingé
par ce qu"en prépa les notes d'anglais que se soit en lv1 ou en lv2 ça compte ds la moyenne final et du coup ça va vraiment faire chuter ma moyenne... .donc j'ai peur. Ceci dit j'aime bien bosser l'anglais cette année mais j'ai pas le niveau pour ça... :triste:

LV1 oui mais LV2 c'est facultatif ce n'est pas censé compter dans la
moyenne, en tout cas le fait d'avoir de mauvaises notes en LV2 ne peut
pas pénaliser pour le passage en 2e année puisqu'il y a des gens qui
n'en font pas du tout.

mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

par mostdu95 » 12 Sep 2007, 17:53

ahh ok ça me rassure alors ......
je pense qu je prendrai lv2 anglais alors

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite