Apres un bac +1?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Kimou
Membre Relatif
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2005, 11:46

apres un bac +1?

par Kimou » 20 Nov 2008, 23:12

Bonjour,
Voila je sais pas trop où m'adresser peut etre pourriez vous m'aider?

Voila cette année je suis en première année de licence a paris en fac(paris 7) et je fais une année mention "maths économie" avec de l'informatique dedans. Si je reussis cette année j'aimerais me réorienter, soit faire des maths, soit faire maths/physique par exemple, soit carrément tenter une école d'ingénieur ou autre, cependant j'ai déja quelques années de retard vu mon parcours effectué (je vous passe les détails) et j'aimerais vraiment savoir si c'était possible d'acceder à une année afin d'avoir le niveau bac +2 l'année suivante... Est ce possible ? dans quel limite du possible?
Merci beaucoup



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 22 Nov 2008, 15:40

après une première année de licence tu peux peut^-être racrocher un bts mais pas sûr, sinon il faut repartir à 0

Kimou
Membre Relatif
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2005, 11:46

par Kimou » 23 Nov 2008, 20:28

merci pour ta réponse,
cependant j'ai trouvé ça: Réorientation
"A l’issue des deux premiers semestres (S1 et S2)" cela veut donc dire qu'avec ce genre de passerelle je peux rentrer en deuxième année non?
si oui est-ce spécifique à cette université? c'est à dire: si je demande une autre université, la même mention "mathématique" par exemple je suis susceptible d'être accepté non? (je crois qu'en début d'année ils nous avaient confirmé cette possibilité mais je suis pas bien sûr ...)
Merci

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite