Après le Bac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
pianozik
Membre Relatif
Messages: 201
Enregistré le: 18 Juin 2005, 12:50

Après le Bac

par pianozik » 20 Aoû 2005, 03:45

salut,
Vu que j'arrive au Bac, j'aimerais savoir les différentes écoles possibles à part les prépas. Merci en avance



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 20 Aoû 2005, 08:14

Si j'ai bien compris, tu veux savoir quelles sont les écoles d'ingénieur où on peut rentrer sans avoir besoin d'aller en prepa ? (ecole avec prepa integrée)

Je sais qu'il y'en a un nombre assez important en france, mais beaucoup n'ont qu'une reconnaissance régionale...donc je ne les connais pas...
Je pense qu'une bonne, voire très bonne école d'ingé avec prepa integrée (en 5 ans ) est l'insa (ou plutot les INSA, vu qu'il y'en a plusieurs)
Sinon, il y'a aussi les écoles du concours GEIPI et celles du concours FESIC, mais je ne m'y connais pas très bien...

Anonyme

par Anonyme » 20 Aoû 2005, 10:57

ESME paris...et si tu sors dans les premiers de l'école..tu pe meme raccrocher Supelec...enfin je crois...;)

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 20 Aoû 2005, 11:21

Il n'y a pas que les écoles d'ingénieurs dans la vie...

pianozik
Membre Relatif
Messages: 201
Enregistré le: 18 Juin 2005, 12:50

par pianozik » 20 Aoû 2005, 22:09

celge a écrit:Si j'ai bien compris, tu veux savoir quelles sont les écoles d'ingénieur où on peut rentrer sans avoir besoin d'aller en prepa ? (ecole avec prepa integrée)

Dsl, c'était pas le but de ma question, ce que je voulais savoir c'est : à part les prépas, à part les écoles d'ingénieurs, qu'est ce qu'on peut integrer, par example il y a l'école IUT ... c'est comme ces examples que j'aimerais avoir, mais comme même je vous remercie, et j'espère avoir des réponses, merci en avance.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 20 Aoû 2005, 22:15

Il y a l'Université, donc la fac de Sciences. Tu fais un Deug MIAS, une licence de math, un master, un doctorat ... LMD, quoi ! Il n'y a pas que les filières sélèctives :zen:

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 21 Aoû 2005, 08:43

Le problème est d'abord de se demander le genre d'études qu'on veut faire, le secteur dans lequel on a envie d'aller, le métier quue l'on désire avoir. Après on trouve la formation adaptée.
Si on veut faire des maths, le mieux c'est une prépa ou la fac
Si on veut devenir acteur, il y a des tas d'écoles de théâtre
Si on veut devenir juge ...

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 21 Aoû 2005, 15:12

Je crois qu'il est bon de donner un lien vers l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP), puisque tout est très bien détaillé sur le site : http://www.onisep.fr
Amicalement

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite