Apres bac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

apres bac

par nee-san » 20 Jan 2011, 18:52

Bonsoir à tous et à toute, alors je cherchais:
-les matière que l'on étudie après le bac en fac de math si il y en a?
-les langues sont il impotente et joue t'elle un rôle dans l'admission.Voici mes question principale au quel je n'est sus trouver de réponse précise



Piaf
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2011, 23:41

par Piaf » 20 Jan 2011, 20:01

Pour ta première question, tout dépend dans quelle fac tu comptes aller, chaque fac à ses petites particularités vis à vis du programme de Mathématiques et propose différentes options. Pour exemple à Orléans, le 1er semestre est commun aux Maths et à l'informatique donc 6h d'algo/semaine + 2h de Linux/semaine. Mais je pense que dans toutes les facs, à partir du Semestre 2 ou 3 (ce qui est le Semestre 1 de la L2) tu ne fais presque QUE des Mathématiques (13h30 D'Algèbre&Analyse + 4h de MAPLE par semaine pour le Semestre 2 à Orléans pour les étudiants de MA).

A cela s'ajoute les UO (Unité d'Ouverture), c'est similaire à des options (ça serait pour élargir sa culture semble t-il) et là il y a beaucoup de sujets (apprentissage d'une langue, cours de civilité, droit ...). Bref si par matière tu entends dominante, ce sera bien sûr les Maths, si par matière tu entends par contre option alors là on ne peut pas te renseigner sans plus de précisions !

Pour ta seconde question, je ne pense pas que l'apprentissage et le perfectionnement d'une langue soit inhérente à la formation que tu choisiras. Une langue ça te servira toujours (publication/lecture d'article étranger par exemple, stage à l'étranger ou autres ...). Ce n'est pas nécessaire à ton admission mais de toute manière ça ne peut être qu'un plus alors autant s'y mettre à fond :lol3:

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 20 Jan 2011, 20:10

est ce vrai que en premiere année on étudie des autres matières car ces se que l'on ma dit?
et merci pour toute ces réponses mais on fait aussi tout ce qui est C,C++ ou non?

Piaf
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2011, 23:41

par Piaf » 20 Jan 2011, 20:14

Les autres matières mis à part les options, je doute que tu apprennes de la géologie en fac de Maths mais renseigne toi sur la fac où tu veux aller pour voir leur programme de Licence (ça varie d'une université à l'autre donc je préfère ne pas généraliser).

Et sinon, en tout cas pour ma part pas de C/C++, c'est du Java et je pense que ça doit être un peu partout pareil. De toute manière si tu restes en Maths/Info tu toucheras un peu à tous les langages (Java, C, CamL, ADA ...) alors qu'en Maths on s'intéresse plus aux logiciels de calculs formels (mais c'est pas de la programmation à proprement parler).

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 20 Jan 2011, 20:17

ok merci de revienderais si j'ai d'autre question

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite