L3 apré MP
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 31 Aoû 2009, 09:15
Bonjour!
Je voudrai savoir si vous etes au courant des exigences attendus, si une certaine moyenne est demandé, pr pouvoir avoir ces equivalences en 2eme année de prepa? pour poursuivre en L3.
merci
-
Studypass
-
par Studypass » 12 Oct 2009, 20:06
olivia83 a écrit:Bonjour!
Je voudrai savoir si vous etes au courant des exigences attendus, si une certaine moyenne est demandé, pr pouvoir avoir ces equivalences en 2eme année de prepa? pour poursuivre en L3.
merci
Bonjour,
Lorsque j'etais en prepa en 2002, cela demandait du lycée ou tu poursuis tes etudes. En effet, certains lycées ont un partenariat avec les facultés ce qui te dispensent simplement de passer les équivalence. Par contre, s'il n'ya pas de partenariat, tu dois passer une équivalence. En PSCI, on pouvait passer l'équivalent pour le DEUG Sciences de la Matières. L'épreuve est beaucoup plus facile que les concours d'entrée en école.
Mon conseil : Renseigne toi auprès de la scolarité de la faculté pour savoir si ton lycée est en partenariat.
Bon courage
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 13 Oct 2009, 06:51
C'est très souple. On te demande de remplir un dossier mais ils ne refusent jamais. Enfin sauf si tu veux un magistère où les places sont limités.
J'ai fait on L3 à Toulouse, ils demandaient soit une admissibilité à une école d'ingé plus une lettre de motivation, soit une admission à une école d'ingé.
Cela dit c'est vraiment pour la forme, ils ne refuseront jamais des prépa, surtout en ce moment ou le nombre d'élève en maths est en chute libre. A Toulouse on a fait -50% en 5 ans...
-
Bebs
- Membre Relatif
-
par Bebs » 15 Oct 2009, 09:24
Quand j'ai voulu rentrer en Licence (L3) à la fac après mon année de MP, il fallait avoir une admissibilité à une école pour avoir l'équivalence DEUG (L2). SI jamais on n'avait pas cette admissibilité, il fallait passer un examen qui donnait l'équivalence DEUG.
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 03 Nov 2009, 08:52
merci pour vos informations !
-
AlexisD
- Membre Relatif
-
par AlexisD » 03 Nov 2009, 15:22
En ce qui me concerne, je n'eus aucune difficulté:
L'université m'a simplement demandé de remplir un dossier de validation des acquis, en partie à remplir par deux enseignants je crois, de la MP.
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 19 Déc 2009, 10:08
olivia83 a écrit:Bonjour!
merci
Ca dépend des facs, mais je n'ai jamais été au courant de passage de MP à L3 qui posait problème... en général ils se posent lorsque tu essaies d'intégrer une L2 après une mpsi (ou autre)
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités