Aller en deuxième année ou non ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Florix
Membre Relatif
Messages: 278
Enregistré le: 12 Nov 2005, 20:46

Aller en deuxième année ou non ?

par Florix » 14 Fév 2006, 21:48

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de prépa HEC mais j'aurais vraiment besoin de votre aide. Le problème est que les maths ne suivent vraiment pas ! Pour le dernier DS, j'ai vraiment bossé comme un taré mais j'ai pas réussi ! (je n'ai pas eu la note mais je sais bien que ce sera catastrophique)

Cela me rappelle une fille de ma classe de l'année dernière. Elle bossait comme une malade, et pourtant elle n'a pas eu son bac. J'en suis donc arrivé à la conclusion que mes méthodes de travail (tout comme pour cette fille) étaient mauvaises.

Le seul problème c'est que je ne connais pas d'autres méthodes que celle que j'utilise actuellement : je refais tous les exos vu en cours, je suis en cours bien sur, je n'hésite pas à poser des questions quand je ne comprends pas...
Ceci dit, j'avoue que souvent quand je refais les exos vu en cours, je n'y arrive pas, du coup je vais voir la correction, puis je les refais, puis encore le lendemain je les refais (pour voir si j'ai pas oublié la méthode). Ceci dit mes mauvais résultats prouvent que cette méthode est inadaptée. Déjà si vous aviez des conseils là dessus je suis vraiment preneur... :triste:

Ensuite, comment faire avec 4 de moyenne en première année coefficient 9 quand le concours dans 2 ans à le meme coefficient en maths ?? Je suis correct partout, et j'ai un gros trou en maths du coup ça me plombe ma moyenne. Or a quoi cela sert-il de se présenter à un concours selectif avec une moyenne aussi pitoyable ? Si seulement j'avais fait des progrès je ne serais pas aussi déprimé, mais on est en février et j'ai toujours 4 de moyenne en maths.