Aide précieuse
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
lola30
-
par lola30 » 28 Sep 2007, 08:08
bonjours ,
jsui actuellement au lycée chaptal sur Mende . L'an dernier j'étais au lycée alphonse Daudet sur Nimes , ayant eu des problemes familiaux durant toute l'année avec mes parents j'ai souhaité pour assuré ma poursuite d'étude m'éloigner pour mieux me concentrer sur mes etude , voila en clair comment jme sui retrouvé sur Mende . Mais voila ya un tic maintenan ke jsui dans se lycée j'ai d'enormes problèmes d'adaptation , il faut dire qu'entre Mende et Nimes il ya trop de differences c vraiment pas la mm chose de plus j'aurai jamai cru sa possible , mais mes parents me manque malgrés ke se soit a cause d'eux que je soi parti . Aujourd'hui une question me trotte ds la tête dois-je rester ou partir la est tt le pb . J'ai peur que ses pbs d'adaptation pèse sur mes etude , mais je sais d'un côté qu'un changement maintenan d'etablissemant risk de me debousolé . Ces pourquoi je m'en remet a vous pour avoir un point de vu exterieur sur ma situation que je l'avoue reste trés compliqué mai aussi trés flou . Votre avis reste trés important pour moi ainsi que vos recommendations qui pourrai m'aider à m'éclaircir les idées et à faire le bon choix
-
guadalix
- Membre Relatif
-
par guadalix » 28 Sep 2007, 08:25
salut,
moi je te conseillerais quand meme de rester ou tu es. Tu sais c'est le debut de l'année scolaire, donc c'est un peu normal que tu aies qqs problèmes d'intégration. Attends encore quelques mois, si là vraiment ça ne vas toujours pas (ce qui m'étonnerait), tu prendras une décision. C'est important de ne pas prendre de décision sur un coup de tête, et je sais de quoi je parles...
Bon courage et réfléchi bien.
-
thedream01
- Membre Relatif
-
par thedream01 » 28 Sep 2007, 13:10
Salut!
Je comprends très bien ta situation, je suis déja passé par là (j'ai carrément changé de pays). Je sais que ce n'est pas évident les premiers temps et j'ai un seul mot à te dire: Courage. Tiens le coup, ça ne pourra que t'être bénéfique! ça te permettra entre autre de développer tes capacités d'adaptation ce qui te sera très utile plus tard...
Donc patience, et tu verras, tout se passera bien...
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 28 Sep 2007, 22:27
Et puis les amis ça arrive vite !
Y'a toujours des gens géniaux partout, comme par exemple sur Lens y'a moi :O
-
fahr451
- Membre Transcendant
-
par fahr451 » 29 Sep 2007, 12:06
Joker62 a écrit:Et puis les amis ça arrive vite !
Y'a toujours des gens géniaux partout, comme par exemple sur Lens y'a moi :O
t 'as oublié drole et beau surtout
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 29 Sep 2007, 14:38
J'voulais pas en faire trop non plus

-
fahr451
- Membre Transcendant
-
par fahr451 » 29 Sep 2007, 16:41
avec toutes tes qualités tu pourrais facilement rejoindre les lieux où des "formateurs" hyper compétents hyper sympa hyper décontractés aux tarifs hypo attractifs officient
et tu serais en plus de toutes tes qualités déjà présentes...
méga riche
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités