Admissions sur titres 2008

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:19

Admissions sur titres 2008

par Youcef » 05 Avr 2008, 02:17

Bonjour a toutes et tous .

Je suis étudiant en 3eme année de licence mathématiques, et je postule pour les écoles d'ingénieur par la voie des admissions parallèles.

j'aimerai faire de cet espace un coin ou les étudiants qui, comme moi, passe par les admissions parallèles puissent partagé leurs expériences, résultats , avis .. ou donner des conseils pour ceux qui savent pas trop ou aller ou n'importe quoi d'instructif !

j'invite aussi ceux qui sont déjà passés par la a nous venir en aide en nous racontons leurs expériences (je les remercie d'avance d'ailleurs !!) . Ainsi que toutes personnes capable d'apporter un + a ces discussions !

Voila voila , avant de commencer par poser des questions , j'aimerai savoir combien de personnes sont intéressés (s'il y en a !) et commencer par les présentations .

a bientôt j'espère !



MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 05 Avr 2008, 17:08

Salut,

Je suis en L2 de maths à Jussieu et je tente l'AST de supélec, sans grande conviction, mais parce qu'on me l'a conseillé... Qui ne tente rien n'a rien :we:
Et j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher d'autres écoles, ce sera plutôt pour l'an prochain :id:

En tout cas, belle initiative ! ^^


M.

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:19

par Youcef » 05 Avr 2008, 19:19

Salut ..

en parlant de Supelec, j'ai reçu leur réponse aujourd'hui. et c'est "non merci" !!

je pense que dois tu l'avoir toi aussi maintenant, je connais 2 personne qui ont reçu leur réponse.

tien moi au courant .. JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI §

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 05 Avr 2008, 23:16

Oé, ils ont bien voulu de moi :id:
M'enfin ce n'est que la procédure préliminaire, non ?
Tu as un bon dossier ? :hum:
Et tu sais combien sont acceptés au cours de cette procédure préliminaire ? (genre je n'y connais rien... ben ouais :D) Bon, c'est juste par curiosité ça...


M.

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:19

par Youcef » 06 Avr 2008, 01:15

Je suis très content pour toi, sincèrement !!!

je ne connais pas le nombre d'admissible, mais d'après ce que j'ai entendu , avoir un bon projet professionnel , ou au moin une attirance vers un domaine est très important lors de l'entretien ..

prépare toi bien , et surtout écris une bete de lettre de motive, crois moi , jusqu'à présent j'en ai écris 2 , et a chaque fois ça me prenait plusieurs jours ...

donc donne toi a fond en l'écrivant , et surtout essaye d'etre original !!

bon courage et bonne chance !!

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 06 Avr 2008, 01:44

Merci beaucoup pour tes encouragements !
J'espère malgré tout que toi, tu auras ce que tu cherches, car j'avoue que Supélec n'est pas mon but premier :s... Puis-je te demander les écoles auxquelles tu as postulées ?



M.

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:19

par Youcef » 06 Avr 2008, 03:35

alors .. Les centrales , ponts et chaussées , et bientot Telecom paris et bretagne.

je pense a envoyer un ou deux dossier pour les écoles post-bac (insa , réseau UT..)

j'ai un dossier très instable c'est pour ça que je postule pour plusierus écoles .. a titre indicatif voila mes moyenne des 5 dernier semestre (16 - 14-11-14-11) [Principalement du a mon travail! :hum: ]

et la je suis bien parti pour un 13 ou 14.

et toi ?? tu postule pour quelles écoles ??

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 06 Avr 2008, 11:12

Ben l'est po mauvais ton dossier ! :hum:

En AST, c'est la seule école... On verra l'an prochain, selon que je suis encore à la fac ou pas ^^
J'ai regardé pour l'ensimag, mais je pensais qu'il y aurait plus de maths... Juste lu en diagonale.

alors .. Les centrales , ponts et chaussées , et bientot Telecom paris et bretagne.


Croisons les doigts (enfin tant qu'on n'a pas à taper sur le clavier) :id:
C'est quand les dates limites ?


M.

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 12:57

par thedream01 » 07 Avr 2008, 23:52

Salut!
En ce qui concerne Supélec, je sais qu'il y environ 70 étudiants qui passent les entretiens!

jugurthamoi
Messages: 5
Enregistré le: 12 Avr 2008, 21:15

par jugurthamoi » 12 Avr 2008, 21:23

salut !
je suis en l3 maths a paris 5, j'ai été reçu a supelec (juste le dossier).
Resultats: 14 au deug, 12.25 au semestre 5.
Sinon je reste assez petimiste :triste: , je pense que le réél tri se fait durant les oraux... J'ai aucune idée de ce qu'il y aura comme test écrit a supelec, ils en parlent pas du tout sur le site ...du moins c'est vague.

Je postule sinon aussi a centrale,telecom ...

1.Je voudrais savoir si les compteurs sont "réellement mis a zéro " après l'étape des dossiers ?
2.Quelqun a déja tenté l'ensimag?? quel est le niveau minimum a avoir ?

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 12:57

par thedream01 » 13 Avr 2008, 02:13

Il est clair que l'oral est important! Mais le plus important, ça sera la lettre de recommandation du responsable de ta licence! Ils tiennent aussi ennormément compte de ton programme (pour voir si tu n'auras pas trop de difficultés à suivre) et aussi de ton classement.
Pour ce qui est du test, il est différent pour chaque année!

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 19 Avr 2008, 15:02

Sais-tu à quoi il ressemble ?

Et pour la lettre du responsable de la licence, c'est assez étonnant, dans le sens où les choses à remplir sur la feuille de recommandation ne prennent pas énormément de place...

jugurthamoi
Messages: 5
Enregistré le: 12 Avr 2008, 21:15

par jugurthamoi » 19 Avr 2008, 15:37

en fait il y a lettre de recommandation et lettre de recommandation, par exemple j'ai une lettre de recommandation d'un prof d'info : " étudiant sérieux, blablabla,sérieux." elle fait maxi 4 lignes, reste vague et rien de spécial. limite que de la politesse là dedans...
Par contre, j'en ai une autre d'un autre prof, qui fait 10 lignes meme si l'espace qu'on lui donne est petit, il a écrit petit pour mettre un max de chose et il ajoute a la fin:"je vous recommande chaudement ce candidat, il fera un excellent eleve pour votre établissement".
C'est justement ca qu'ils attendent des profs je pense ...

Mais peut etre que je me trompe...

PS:
Bon courage a tous. :zen:
Ca sert a rien de faire des pronostics, je pense qu'il faut y aller spontanément et on verra bien...

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:57

par MathMoiCa » 19 Avr 2008, 15:40

À moins que je n'aie reçu le mauvais dossier pour Supélec, celui-ci contient une feuille à faire remplir par un prof, qui constitue la lettre de recommandation. En gros, on demande au prof de dire comment il a connu le candidat, s'il a de bonnes capacités, 'fin des trucs généraux, mais des choses qui touchent quand même au domaine de la recommandation :id:


M.

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 12:57

par thedream01 » 19 Avr 2008, 23:37

Sur cette "feuille", on demande aussi ton classement par rapport à la promos dans les matières pricipales ainsi que ton classement général et le niveau de ta promos! Ce qui n'est pas négligeable!!!

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:19

Entretien Ponts et chaussées

par Youcef » 01 Mai 2008, 02:15

Bonjour a tous ,

c'est la période des réponse pour les postulant sur titres, et donc la période des entretiens .

S'il y a parmi vous des gens qui sont passé par la, pouvez vous nous dire comment ça s'est passé pour vous , les questions qu'on vous a posé , comment était l'ambiance ....

pour ma part j'ai reçu une seule réponse pour le moment de la part des ponts et chaussées. le problème c'est qu'on est 93 a avoir été déclaré admissible , et sur tout ces gens y en a que 5 qui pourront passé. je crois que tout le monde s'y attendait !!

Merci d'avance a ceux qui voudront nous donner des conseils !!

a + !!

fmfmfm
Messages: 1
Enregistré le: 07 Avr 2015, 21:28

Supelec

par fmfmfm » 07 Avr 2015, 21:43

MathMoiCa a écrit:Oé, ils ont bien voulu de moi :id:
M'enfin ce n'est que la procédure préliminaire, non ?
Tu as un bon dossier ? :hum:
Et tu sais combien sont acceptés au cours de cette procédure préliminaire ? (genre je n'y connais rien... ben ouais :D) Bon, c'est juste par curiosité ça...


M.


Salut,
Je suis étudiante en l2 deug et j'ai postulé pour supelec
Mais je m'inquiète de ne recevoir aucune réponse ( peut être que je m'angoisse pour rien )
Je voulais donc savoir par quel moyen ils nous répondent et s'ils nous previennent quand on est pas admissible ?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite