Acceptation en L2 Maths à l'UPMC

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 20:46

Acceptation en L2 Maths à l'UPMC

par Krys933 » 16 Jan 2010, 17:10

Bonjour à tous,

Pour l'année 08/09 j'ai fait une MPSI durant laquelle mes résultats étaient vraiment mauvais (4 en maths 6 en PC, 1 en SII, 7 en Fr et Anglais) par un rapide manque de motivation et il est vrai un manque de travail. De ce fait j'ai obtenu mes 60 crédits ECTS avec mention D en fin d'année (car j'ai fait toute l'année malgré cela) et est passé un concours d'école de commerce post bac que j'ai eu, j'y suis donc cette année et tous se passe bien.
Néanmoins j'aimerai reprendre en parallèle de mon école de commerce (21H / sem avec peu de travail personnel disons 1H / jour maximum en moyenne) une L2 de Maths l'année prochaine (rentré 2010/2011) d'autant plus que j'aimerai passer les concours passerelles en fin de 2ème année et qu'il me faut une L2 pour pouvoir y postuler.

De ce fait j'aimerai savoir si mes crédits ECTS me permettront d'entrer l 'UPMC en L2 ?(elle offre pas mal d'options qui m'éviter un peu la physique et praticité géographique)
Sachant qu'apparement il y a contrôle des dossiers et avec mon dossier archi nul de MPSI (et une sacré bulle au bac de math sachant que pendant l'année je tournai a 12), est ce possible d'y entrer?

De même pour d'autres fac sur Paris ou Paris Nord Est (ma prépa avait des accords avec Marne la Vallée) ?

Car je compte me remettre au maths dès que je sais que mon inscription en L2 ne posera pas problèmes...

En vous remerciant par Avance
Krys933



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 16 Jan 2010, 17:21

Salut,

A priori, si tu as validé des crédits, c'est que tu as pris une équivalence en sup et donc que tu as validé ta L1 en fin de sup. Tu es donc admissible en L2. Par contre, tu es obligatoirement accepté dans la fac avec laquelle ta sup avait des accords mais les autres facs ne sont pas obligées de te prendre. Si ton dossier n'est pas terrible, l'upmc n'a pas de raison de te prendre.

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 20:46

par Krys933 » 16 Jan 2010, 19:12

En fait non je ne m'étais pas inscrit en équivalence, mais j'ai bien le papier que l'on ma remis avec mes 60 crédits ECTS, je ne vois donc pas ou est la nuance??

Ils sont si séléctifs l'UPMC?

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 20:46

par Krys933 » 17 Jan 2010, 13:46

Quelqu'un connaîtrait la différence?
Le niveau de MPSI correspond t-il à ce que l'on fait en L1 , L1+L2 ?

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 20:46

par Krys933 » 21 Jan 2010, 16:58

............

bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 23:35

par bombastus » 21 Jan 2010, 17:44

Salut,
Krys933 a écrit:En fait non je ne m'étais pas inscrit en équivalence, mais j'ai bien le papier que l'on ma remis avec mes 60 crédits ECTS, je ne vois donc pas ou est la nuance??

Ils sont si séléctifs l'UPMC?

Cette histoire de double inscription fac/prepa, à mon avis c'est surtout une histoire administrative : ça facilite les inscriptions en cas de changement. Maintenant comme te l'a dit Nightmare, si tu n'étais pas inscrit à l'UPMC, rien ne les oblige à te prendre. En L2, l'université n'est pas très sélective, donc peut-être que les ECTS validées au sein de ta prepa seront suffisants.

Mais pourquoi ne pas les appeler directement?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 04 Mar 2010, 12:49

c'est vieux mais bon : MPSI correspond globalement (en terme de programme) à la L1.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite