Absence à l'oral de capès/d'agrégation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
744
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:59

Absence à l'oral de capès/d'agrégation

par 744 » 13 Oct 2013, 17:57

Bonjour à tous !
N'ayant pas réussi à trouver une information claire à ce sujet sur le net, j'en fais appel à vos connaissances administratives : est-il possible de ne pas se présenter à un oral de capès ou d'agrégation, alors que l'on a validé l'écrit ? Que risque-t-on si c'est le cas ? Simplement de ne pas avoir le concours (ce qui parait logique...), ou bien peut-on avoir alors interdiction de le repasser pour une période donnée ? (Il me semble que c'est le cas pour le CLES, par exemple, d'où ma méfiance). J'ai trouvé régulièrement sur le net des textes disant que l'autorisation d'absence n'était pas un droit, mais une possibilité laissée au supérieur hiérarchique de l'établissement, mais j'ignore s'ils entendent par là qu'une personne "autorisée" aura une autre date pour repasser l'oral, ou bien si ceux n'en bénéficiant pas auront une sanction plus grave... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance à vous :lol3:



 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite