1ère S si ou SVT

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Neks
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 29 Oct 2006, 23:29

1ère S si ou SVT

par Neks » 16 Mai 2007, 19:05

Bonjour, alors voilà, je suis en seconde STL et je voudrais passer en 1ère S.

Sur ma feuille de veux j'avais marqué 1ère S physique chimie que l'on m'a d'ailleurs accordé :we: . Or surprise, sur la feuille officielle et définitive il n'y a pas 1ère S physique chimie, juste S SI ou S SVT. :doh:

Sachant que cette année je n'ai pas eu de SVT et que la STL n'est pas faites pour moi, pouriez-vous me conseiller vis à vis de ces deux sortes de 1ère ? :help:

Merci d'avance.



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 20:42

par S@m » 17 Mai 2007, 13:13

Salut ;)

En S, la premiere c'est pas comme la terminale: tu n'as que deux choix, option SVT (auquel cas tu as SVT et non SI) et SI (auquel cas tu as SI et non SVT).
Je sais pas pouruqoi il te l'ont accordé lol parcque la "premiere S physique chimie " n'existe pas :happy2:

Je sais pas trop quoi te dire pour ton choix, le mieux étant de discuter avec des gens qui ont eu SVT et d'autres qui ont fait SI.
Ca dépend aussi de ce que tu comptes faire plus tard, tu as déjà une idée? :happy2:

zab
Membre Relatif
Messages: 258
Enregistré le: 20 Avr 2006, 15:58

par zab » 17 Mai 2007, 20:12

en ce qui concerne le paramedical qui pourait etre une voie de secour tu peux tout a fait faire SI il n'y a pas decole qui te refuserons si tu as fait SI car la majorité des entrees se fait sur concours en revanche c clair que si tu fais S SI tu galereras d'avantage apres c a toi de voir qu'elle voie est meilleure pour travailler dans l'arme et si les deux sont equivalents perso je te conseillerais plus de faire une S svt

Neks
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 29 Oct 2006, 23:29

par Neks » 27 Mai 2007, 19:53