1ère S si ou SVT

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Neks
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 29 Oct 2006, 23:29

1ère S si ou SVT

par Neks » 16 Mai 2007, 19:05

Bonjour, alors voilà, je suis en seconde STL et je voudrais passer en 1ère S.

Sur ma feuille de veux j'avais marqué 1ère S physique chimie que l'on m'a d'ailleurs accordé :we: . Or surprise, sur la feuille officielle et définitive il n'y a pas 1ère S physique chimie, juste S SI ou S SVT. :doh:

Sachant que cette année je n'ai pas eu de SVT et que la STL n'est pas faites pour moi, pouriez-vous me conseiller vis à vis de ces deux sortes de 1ère ? :help:

Merci d'avance.



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 20:42

par S@m » 17 Mai 2007, 13:13

Salut ;)

En S, la premiere c'est pas comme la terminale: tu n'as que deux choix, option SVT (auquel cas tu as SVT et non SI) et SI (auquel cas tu as SI et non SVT).
Je sais pas pouruqoi il te l'ont accordé lol parcque la "premiere S physique chimie " n'existe pas :happy2:

Je sais pas trop quoi te dire pour ton choix, le mieux étant de discuter avec des gens qui ont eu SVT et d'autres qui ont fait SI.
Ca dépend aussi de ce que tu comptes faire plus tard, tu as déjà une idée? :happy2:

zab
Membre Relatif
Messages: 258
Enregistré le: 20 Avr 2006, 15:58

par zab » 17 Mai 2007, 20:12

en ce qui concerne le paramedical qui pourait etre une voie de secour tu peux tout a fait faire SI il n'y a pas decole qui te refuserons si tu as fait SI car la majorité des entrees se fait sur concours en revanche c clair que si tu fais S SI tu galereras d'avantage apres c a toi de voir qu'elle voie est meilleure pour travailler dans l'arme et si les deux sont equivalents perso je te conseillerais plus de faire une S svt

Neks
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 29 Oct 2006, 23:29

par Neks » 27 Mai 2007, 19:53

Merci de m'avoir répondu. Je voudrais aussi savoir qu'elles sont les filiaires qui me sont ouvertes avec S SI ( pourquoi parler de fermetre s'il peut y avoir des ouvertures intéressantes ) :id:

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 28 Mai 2007, 00:31

Salut mon cher Nek,
Il me semble qu'une discussion sur ce choix d'option a déjà été ouverte il y a un ptit moment (une simple recherche devrait te permettre de la trouver, d'autant plus qu'elel ne doit pas être bien loin dans ce topic).
Quoi qu'il en soit, si tu es prêt pour l'aventure prépa, l'option SI te sera très utile en MPSI et en PCSI pour la 1ère année, et encore plus si tu comptes aller en PSI la 2ème année.
Voilà la seule info que je peux t'apporter sur les débouchés après le lycée, puisque des gens de ma classe l'ont prise comme option et se tournent à moitié les pouces cette année en prépa!

Mais il doit surement y avoir des BTS ou d'autres formations qui te seront ouverts aussi. :++:

petit ps: si tu prends S SI, tu auras pas mal d'heures de cours d'option SI, et que d'option SI, cad que tu n'auras pas cours de SVT, mais qu'en plus tu auras bcp d'heures de SI. Si tu prends la S SVT, c'est là que tu pourras choisir entre les options Maths,P-C, ou SVT (c'est pour ça que la 1ère S P-C n'existe pas en fait). Donc si la SI te branche vraiment , n'hésite pas!

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 28 Mai 2007, 00:53

Et bien figure toi que même à Saint-Louis ils ont l'occasion de se tourner les pouces encore aujourd'hui en SI! Il faut dire qu'on n'avance pas des masses...Mais bref passons. Je pense que ce sont bien eux qui cartonnent le plus aux DS vu qu'ils ont encore des facilités.
En ce qui concerne la bio, ils sont aussi tombés sur un texte parlant de génétique, et j'y pensais en postant mon message :fr: . C'était assez bizarre de voir qu'ils n'y connaissaient rien alors qu'on nous a em.... avec ça.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite