1er DS

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
olivia83
Membre Relatif

1er DS

par olivia83 » 08 Aoû 2008, 09:40

Bonjour,

Voila je sais que le premier samedi de la rentrée nous avons un DS de math ( en MPSI ) qui concerne l'année de Terminal S.
Je voudrai savoir par ceux qui sont deja passé par là, ou ceux qui ont des renseignements, si ce DS ressemble à la terminale S ( genre BAC ) ou si ce sont les points de terminal S mais ac d exo bcp + dur?

MERCI

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 08 Aoû 2008, 09:56

Bonjour.

Nous c'était programme terminale, mais avec des exos plus durs qu'au bac.
Mais rien d'insurmontable !
Ne commence surtout pas à paniquer pour ça !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 08 Aoû 2008, 10:16

C'est clair qu'il ne faut pas s'en faire une montagne de la prépa. Et puis si tu te payes une taule, c'est pas grave en soi. La prépa, c'est 2 ans de préparation pour les concours, c'est pas le DS de la rentrée. Il faut vraiment que tu sois relaxer, et ça passera tout seul. Au deuxième DS de maths, j'ai eu 3. J'étais avant dernier de la promo (bon, faut dire que j'avais pas bosser). Je n'en ai pas fait une montagne, j'ai plus bosser, et puis voilà, j'ai eu une école CCP plutôt bien classée à la sortie de 3/2. Faut voir ça comme un truc sur 2 ans, et non pas un DS ponctuel qui va te faire foirer ta prépa, parce que c'est pas le cas !! Un DS foiré, c'est loin d'être l'échec de ta prépa.

olivia83
Membre Relatif

par olivia83 » 08 Aoû 2008, 10:52

Oui mais je me dis que si deja le premier DS je foire sa crains pr la suite sachant que c'est de terminal !

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 08 Aoû 2008, 10:54

T'inquiètes pas, beaucoup d'élèves se prennent une grosse claque au premier DS, et après ça va mieux !

Vraiment, ce premier DS, il est presque anecdotique !

olivia83
Membre Relatif

par olivia83 » 08 Aoû 2008, 11:56

mais pourtant ce ne sont pas des choses de terminal? au bout d'une semaine de cour ( et encore cette année c'est 4 jours ) on ne peux pas faire quelque chose de prepa a ce ds si?

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 08 Aoû 2008, 12:24

Oui, c'est juste sur le programme de terminale.

Mais nous ( c'est peut être pas pareil partout ), c'était un genre... différent.
En terminale, on nous demande beaucoup de connaitre le cours. En prépa, il faut beaucoup plus réfléchir, construire des raisonnements, et caetera.

Au premier DS, on est pas encore habitués, donc c'est facile de se vautrer.
Mais ensuite, ça va de mieux en mieux !

T'en fais pas, vraiment !

olivia83
Membre Relatif

par olivia83 » 08 Aoû 2008, 22:10

d'accord sa me fais un peu moins stresser avec ce que vous dites lol

SimonB

par SimonB » 09 Aoû 2008, 09:50

D'autant que ce DS est avant tout fait par le prof pour "échelonner" sa classe.

Si les résultats sont excellents, il ira très vite sur les révisions de début d'année. S'ils sont médiocres, il passera un peu plus de temps...

Enfin, il est bien mieux vu de passer d'un premier DS "pas terrible", voire "franchement mauvais" à une très bonne fin d'année que l'inverse :happy2:

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 09 Aoû 2008, 10:50

SimonB a écrit:D'autant que ce DS est avant tout fait par le prof pour "échelonner" sa classe.

Si les résultats sont excellents, il ira très vite sur les révisions de début d'année. S'ils sont médiocres, il passera un peu plus de temps...

Enfin, il est bien mieux vu de passer d'un premier DS "pas terrible", voire "franchement mauvais" à une très bonne fin d'année que l'inverse :happy2:

lol ils on dit à la télé tout à l'heure qu'une montagne se commence toujours par le bas pour devenir grande ^^ c'est pareil pour la prépa, on s'en fou du premier DS c'est le concours en fin de spé qui compte.

(PS : ils l'ont dit pour la prestation des français aujourd'hui au JO lol)

DavidTS
Membre Naturel

par DavidTS » 09 Aoû 2008, 10:56

lol ils on dit à la télé tout à l'heure qu'une montagne se commence toujours par le bas pour devenir grande ^^ c'est pareil pour la prépa, on s'en fou du premier DS c'est le concours en fin de spé qui compte.

Ta citation peut se prendre dans les deux sens ( une montagne de travail ...) :we: .

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 09 Aoû 2008, 12:32

DavidTS a écrit:Ta citation peut se prendre dans les deux sens ( une montagne de travail ...) :we: .

ah ouè j'y avais pas pensé :ptdr: bien vu

Retourner vers ➳ Orientation