Votre Pseudo..??

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Votre Pseudo..??

par Lostounet » 07 Sep 2010, 02:42

Je vois souvent des pseudonymes intéressants sur le fofo..! Et je me demande parfois comment/pourquoi ils ont été choisis/trouvés.


En ce qui me concerne, mon pseudo est issu d'un jeu en ligne où la première partie de mon pseudo était "Lost".
Et puis, j'aime "m'auto-chouchouter" parfois :zen:
D’où mon pseudo..

Et vous ??
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 07 Sep 2010, 02:57

Salut !

Ben moi ... euh ... j'ai choisi mon pseudo en référence à la mythologie grecque et au mont Olympus ( http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Olympus ), surtout que je jouais à Age of Mythology .

J'allais choisir aussi le nom qui figure sur mon avatar ( Masensen, roi berbère : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massinissa ) .

Sinon, le pseudo que j'adore c'est celui de notre cher BenPi ( j'aime ce surnom ), je me demande d'ailleurs s'il a juste tapé par hasard les 314 ou pas :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Salut..!

par Lostounet » 07 Sep 2010, 03:04

Ah j'avais donc bien saisi la référence :zen:

Bah on verra pour notre BenPi, j'espère qu'il verra le topic :P

Tu dors pas? :ptdr:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 07 Sep 2010, 07:40

Coucou =)

Eh bien moi je voulais prendre le pseudo "Rebelle" mais quelqu'un l'avait déjà pris, d'où l'ajout du "_". (un joli smiley tiens !).
Rebelle c'est le nom de ma jument. Si je commence à vous en parler je risque de ne plus m'arrêter et d'arriver en retard en cours alors... ^^' Je la monte depuis très longtemps et je l'ai officiellement achetée cet été.

Voili voilou ! :)

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 07 Sep 2010, 08:24

Si je commence à vous en parler je risque de ne plus m'arrêter et d'arriver en retard en cours alors... ^^'


ah mais si on veut savoir! salée, poivrée, pe avec sauce au roquefort, il faut choisir. Au pire, avec une patte en moins ca court encore ces bestiaux!

:happy2:


Sinon, quant à moi, double référence, d'une part aux indénombrables(..) erreurs fatales qu'on catchait sous windaube (98), et dautre part, parce que je faisais (mais maintenant encore^) treeees souvent une boulette dans mes raisonnements mathématiques, et comme une erreur en math ca pardonne pas...une fatal représente bien le fait que ca fait tout piner.
la vie est une fête :)

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 07 Sep 2010, 14:50

Salut,

Zweig vient de Stefan Zweig, un écrivain que j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 07 Sep 2010, 14:52

Zweig a écrit:Salut,

Zweig vient de Stefan Zweig, un écrivain que j'aime bien.


Ha, moi qui pensait que ça venait de "branche" :we:

Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

par Micki28 » 07 Sep 2010, 15:25

Rebelle_ a écrit: Je la monte depuis très longtemps et je l'ai officiellement achetée cet été.


Pareil avec ma copine.


Euh sinon Micki28 ça vient de mon prénom Mickael et de mon jour de naissance 28. C'était dans ma jeunesse mon pseudo pourri =) !

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 07 Sep 2010, 17:44

Je ne répondrai même pas aux provocations plus que basses qui trainent par ici (a)
Je ne connais que trop bien les blagues du genre "mais comment tu fais pour jouer avec la nourriture ?" xD (qui ceci dit sont drôles lol) ^^'

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 07 Sep 2010, 17:49

J'aime les jeux de mots...


M.

Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

par Micki28 » 07 Sep 2010, 17:56

Rebelle_ a écrit:Je ne répondrai même pas aux provocations plus que basses qui trainent par ici (a)
Je ne connais que trop bien les blagues du genre "mais comment tu fais pour jouer avec la nourriture ?" xD (qui ceci dit sont drôles lol) ^^'


Ce n'est pas une provocation. C'est juste pour t'informer que nous avons les mêmes activités extra-scolaires. xD

Par contre... J'ai pas compris ton: mais comment tu fais pour jouer avec la nourriture?

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 07 Sep 2010, 18:00

Les gens comparent souvent l'équitation au fait de jouer avec la nourriture (sous-entendu...).

Nous n'avons pas le même type d'activités, enfin d'après ce que tu me dis x) ^^

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 07 Sep 2010, 18:03

Zweig >> Je connais stefan Zweig, j'ai lu "le joueur d'échec" mais je savais pas que ça venait vraiment de là ton pseudo ...


En ce qui me concerne, benekire c'est une longue histoire, à l'école primaire je rêvais d'écrire un livre (visiblement ça n'a pas fonctionner ... ) et donc j'avais commencé a inventer des personnages, leurs histoires et tout et tout et il se trouve que le personnage secondaire s'appelait benekire et que ... je l'ai gardé depuis !

PS. Le nom du personnage principal (emerkar) a été un pseudo de mon meilleur ami.

PS2. Le "benekire2" est dû au fait que benekire c'est aussi moi, mais que j'ai oublié le mot de passe ...

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21541
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 07 Sep 2010, 18:55

Vu qu'on pose la question, en ce qui me concerne, mon pseudo vient d'un total manque d'imagination : je me prénomme benjamin, sauf que c'était déjà pris ainsi que ben, y compris avec un ou des numéro derrière.
Restait donc à choisir un numéro et comme j'avais sous les yeux le numéro de version du TeX de Knuth, à savoir 3.14159.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 07 Sep 2010, 19:13

Bonyour :zen:

Bah j'avais pas tilter au début que 314 ca ressemblait a Pi ...

Mais surtout , ça fait plaisir de te revoir !! :++:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 07 Sep 2010, 19:16

Ben moi... je me rappelle plus pourquoi j'ai choisi ce pseudo, mais plus le temps passe, plus je le trouve parfaitement adapté à ma personnalité :lol3:

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 07 Sep 2010, 19:18

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mon pseudo vient du surnom dont m'avait affublé mon prof de maths de 1ère - Terminale.
Il aimait bien donner des surnoms aux élèves et on ne trouvait rien à redire à ça.

C'est une sorte d'hommage car je l'appréciais beaucoup mais il est décédé d'un cancer relativement tôt, quelques années après mon départ du lycée.

Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'appelait comme ça mais je pense que c'est dû au fait qu'étant le meilleur de ma classe et "trônant" au fond de la salle, il me comparait à un roi dans sa cour ...

Je me souviens du jour où il a posé une question et que personne ne savait répondre, il s'est tourné vers moi et comme je ne savais pas non plus, il m'a chambré en me disant qu'on était revenu à la période des rois fainéants :ptdr:

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 07 Sep 2010, 19:22

Nightmare a écrit:Ben moi... je me rappelle plus pourquoi j'ai choisi ce pseudo, mais plus le temps passe, plus je le trouve parfaitement adapté à ma personnalité :lol3:


Tu es vraiment un cauchemar dans la "vraie vie" ? :zen:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 07 Sep 2010, 19:32

benekire2 a écrit:Tu es vraiment un cauchemar dans la "vraie vie" ? :zen:


Selon ma conjointe, oui :lol3:

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 07 Sep 2010, 20:05

mon pseudo vient de mon prénom, en décalant toutes les lettres d'un cran vers la droite sur un clavier français :)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite