Vocable

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

vocable

par leon1789 » 15 Juil 2012, 21:15

Bonsoir

Quel est le mot de 5 lettres commun à tous les messages ci-dessous ?
Ce mot apparaît une dizaine fois en quelques messages... J'aurais pu en chercher davantage :ptdr:
Est-ce que ce mot est passé dans le vocabulaire soutenu de la langue française ?

Je trouve que Fatal_error pourrait faire un petit effort pour éviter de l'utiliser (pour me faire plaisir :cry: ), surtout en tant que (ex ?) modérateur du forum. MERCI à lui.

Mais bon, je ne suis pas modo :zen:

fatal_error a écrit:ouais c'est parce que c'est un énoncé de merde.

En fait ils ont précisé indépendant.
Cad en gros, si tu prends une personne pas malade, il en reste 69 pas malades (pour piocher la deuxième) mais tu fais comme si il en restait 70 :marteau:

C'est genre pour vérifier que tu sais calculer 70/(100) qu'ils donnent pas 0.7 -_-



fatal_error a écrit:re,

ouais la syntaxe fortran est complètement contre intuitive, jai ecris de la merde.
Je testerai pe cet aprem, j'ai pigé ton problème (mais je ne sais l'expliquer).

Si tu prends plus de threads, genre 5, qu'est-ce que t'affiches write?


fatal_error a écrit:salut,

tu as le compilateur qui t'indiques, plus ou moins bien ou est-ce que ca merde. As-tu bien lu les messages qu'il affiche?


fatal_error a écrit:jcrois que ca merde parce que pour A donnée que jpose nulle,
et en paramètre B qui est nul, ben qqsoit x, A+xB est nulle, et donc à priori non inversible.

De la même manière, si tu prend A grossièrement liée (genre les deux dernières colonnes des zéros), et B ou les deux dernières sont liées (que des 1 mettons), alors qqsoit x, ben le tout restera lié...


EDIT: OK GL_n. Je découvre.


fatal_error a écrit:salut,

alors jfais dans la dentèle :


et le but c'est de montrer A>B
soit
? :
? :
? :
là, on a n-1 termes a gauches comme a droite, pis comme et ln(n) supérieur à ln(k), ca doit etre good

edit ben merde chais même plus soustraire :marteau:


fatal_error a écrit:C'est pas parce que ca prend deux fois plus de place que c'est deux fois plus long en temps calcul!

Tout depend de ce que tu veux faire, mais dans la grande majorite des cas, tu ne perds rien a mettre un double.

Apres pour etre franc, pour tous mes petits projets de merde, jmets des float parce que c'est une lettre de moins a taper... et que j'ai pris la salle habitude de croire que les float c'est plus efficace que les doubles car moins grand.

edit: apres reflexion en fait jutilise un bon vieux typedef Scalar, qui pour l'instant me convient pas trop mal sauf avec gsl qui a des signatures de merde (vu que c'est du C)


fatal_error a écrit:salut ben,

ben ya un paquet de méthode pour résoudre le truc. J'ai vu que ca peut se faire par programmation linéaire(!).

Mais je laisse ca à ceux qui ont un réel besoin pour le tps. Jtrouve plus marrant d'arriver à identifier des patterns et à les résoudre.

1)pas de soucis, je suis tout ce qu'il ya de plus géométrique! et ma distance c'est l'euclidienne sans la racine carrée. Tant pis si c'est pas réutilisable.

2) en fait, je couple ca avec les plus proches voisins. J'initialise un trajet de proche en proche (la derniere ville connectée est la plus proche de l'avant derniere).
Ca permet d'éviter les ptites boucles de merde (mais pas les grosses).
Apres, pour les grosses boucles, jvais tenter les intersections, ou eventuellement du clustering sur les points les plus proches avec des points d'entrée.


fatal_error a écrit:salut,

ce poly sert à rien. Il fait que definir des fonctions, mais ne présente pas comment résoudre le problème.
voilàa comment ca marche.
on se donne n villes avec des coordonnées (x,y). C'est notre map. On connait toutes les distances entre chaque ville.
La fonction d'évaluation, c'est simplement la longueur du circuit.
(ex : si t'as le chemin 1234, la distance, c'est d(1,2)+d(2,3)+d(3,4) et eventuellement d(4,1), ca dépend de la définition du probleme certains disent que le voyageur boucle, d'autres non).

au niveau gen comment ca se passe.
tu prends n circuits (que tu génères, donc tu peux les construire, ou au pif).
ensuite tu fais une sélection dessus.

donc tu regardes wiki, t'as plusieurs selections possibles. Bon, on est des bofs, on fait le plus intuitif.
On classe tous nos circuits en fonction de leur fitness (résultat de la fonction d'évaluation).
En tete de liste, on a le circuit le plus court. En fin de liste, le plus long.
On choisit par exemple les 5 premiers meilleurs.

On fait un crossover. donc on prend deux circuits des cinq meilleurs et on va les croiser. Donc mettons qu'on a
1234
et
2134
un crossover, serait de dire je prends la premiere moitié du premier circuit, et je complète la seconde avec les elem du second. Dans ce cas là, on prend 12, et on complète avec 34 soit 1234.
ce nouveau candidat (circuit), on va le mettre a la place des plus mauvais mettons. donc le plus mauvais on le vire et on met ce nouveau circuit à la place.

Une fois qu'on a "reproduit" nos meilleurs et eliminé nos merdiques, on peut faire muter la population. Donc ici, ca revient à interchanger deux villes avec une faibles proba.
ex : 1234 on run sur chaque indice (1, 2? 3 et 4). Si le random est supérieur à 0.1, par exemple, alors on dit : toi tu mutes. et du coup, on swap l'indice qui doit muter avec un autre indice du circuit.

Ok, une fois qu'on a fait ca, ben on itère. longtemps.
...
très longtemps.

et on trouve une solution merdique.
mais voilà l'idée. Après tu peux être smart et faire des sélections plus fines, optimiser ton cross over (celui que jtai présenté c'est faut le dire, de la merde).


fatal_error a écrit:- Tu as des exemples de codes, qui, je présume marchent!!
- Tu as la description des fonctions qui tu peux utiliser et yen a pas 50!!!
Intriguant, ca veut pas dire impossible.
Je veux bien que ca soit nouveau, etc, mais là t'as vraiment l'air d'avoir un poil dans la main. Je sais pas ce que tu espères, un truc tout fait???


c'est pas parce que ca doit faire ca, que du premier coup t'es obligé de faire ca. D'abord tu t'occupes des led, apres tu tentes de faire marcher les moteurs avec les leds, etc...

Réfléchis deux trois secondes à tête reposée, et j'insiste vraiment: commences deja par essayer de compiler un programme de merde l'envoyer dans ton arduino et procèdes par petits avancements.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 15 Juil 2012, 23:16

salut Léon,

Quel grossier personnage suis-je. Heureusement que je soigne mon vocabulaire sur ce site!
Si j'avais toujours mon PC, j'aurais fait des stats sur les mots que j'utilise le plus :hum:

Je ne pensais pas que ca choque autant ...
Je vais essayer de varier un petit peu, mais exécrable, pathétique ou ignominie, c'est trop classe pour désigner la .....

promis, jfais un effort!
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 16 Juil 2012, 09:10

Cool ! :lol3: (peut-être que c'est moi qui me fais vieux.)
Merci.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite