Vérouillage...

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

Vérouillage...

par Nightmare » 04 Nov 2008, 00:03

Bonsoir, la discussion précédente a été fermée.

Pourquoi, Dominique, fermes-tu tous les posts à chaque fois que TU as décidé d'avoir tout dit? J'avais quelque chose à dire sur le sujet, je n'ai pas pu, super.

La modération est vraiment trop excessive. Tu dis ne pas faire la loi et juste faire respecter les règles, seulement tu sembles surtout respecter tes propres règles.

Ce forum est lassant, je crois que ce sera un des derniers messages ici pour ma part. C'est dommage, l'île marche très bien, il n'y a quasiment jamais de vérouillages, jamais de suppressions, et pourtant il y a les même règles que sur ce forum, et elles y sont respectés. Il y a un problème non? Va falloir vous remettre en question.

A+



Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 04 Nov 2008, 00:10

Oui, c'est pénible, quand un modo dit quelque chose, on ne peut pas lui répondre.
Je ne vois pas en quoi le précédent était hors-charte ; il était dans la bonne section, avec même quelques "bonjour".
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

rene38
Membre Légendaire
Messages: 7136
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par rene38 » 04 Nov 2008, 00:11

Fermer une discussion est une chose, la supprimer sans autre forme de procès en est une autre.

Il semble que sur ce forum la politesse soit à sens unique : vivent les jésuites !
Adieu.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Nov 2008, 00:14

Nightmare a écrit:Bonsoir, la discussion précédente a été fermée.

Pourquoi, Dominique, fermes-tu tous les posts à chaque fois que TU as décidé d'avoir tout dit? J'avais quelque chose à dire sur le sujet, je n'ai pas pu, super.

Bonsoir,
C'est précisement le rôle du modérateur que de décider lorsqu'une discussion doit être fermée ou supprimée.

Ce forum est lassant, je crois que ce sera un des derniers messages ici pour ma part. C'est dommage, l'île marche très bien, il n'y a quasiment jamais de vérouillages, jamais de suppressions, et pourtant il y a les même règles que sur ce forum, et elles y sont respectés. Il y a un problème non? Va falloir vous remettre en question.

A+

Je le regretterais mais tu es libre de faire ce que tu veux.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Nov 2008, 00:15

Monsieur23 a écrit:Oui, c'est pénible, quand un modo dit quelque chose, on ne peut pas lui répondre.
Je ne vois pas en quoi le précédent était hors-charte ; il était dans la bonne section, avec même quelques "bonjour".

J'ai fermé la discussion pour qu'elle ne s'envenime pas. Comme je l'ai indiqué, tu peux me faire part de tes remarques en MP, comme tous les membres.

Euler911
Membre Irrationnel
Messages: 1486
Enregistré le: 15 Aoû 2008, 18:14

par Euler911 » 04 Nov 2008, 00:15

Mouais, c'est pas très juste d'avoir fermé la discussion, je dirais même que c'est un abus de pouvoir.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Nov 2008, 00:16

rene38 a écrit:Fermer une discussion est une chose, la supprimer sans autre forme de procès en est une autre.

Il semble que sur ce forum la politesse soit à sens unique : vivent les jésuites !
Adieu.

Je te croyais déjà parti ...

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Nov 2008, 02:49

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
C'est précisement le rôle du modérateur que de décider lorsqu'une discussion doit être fermée ou supprimée.

Pas d'accord. Pas d'accord du tout. C'est précisément le role du modérateur que de décider lorsqu'une discussion doit etre fermée ou supprimée si et seulement si elle présente des signes évidents de dérapage. Chose que les discussions en question ne présentaient pas (du moins, a mes yeux).

De plus, j'aimerais bien ajouter un petit quelque chose: je suis aussi modérateur. Cependant, il est toujours beaucoup plus sympathique pour tous (aussi bien utilisateurs et modérateurs) quand une discussion est fermée de facon "discrete" (i.e. "on est tous d'accord, le débat est clos"), plutot qu'un modérateur utilisant un privilege personnel.
Enfin, puis-je me permettre de dire que si les membres les plus actifs (surtout en Sup') du forum partent, il y a bel et bien un probleme, et ce n'est pas la modération qui va le cacher. J'admets, je suis tres peu présent, mais quand meme.

J'ai réouvert les discussion, d'ailleurs. Et au passage:
Je te croyais déjà parti ...

Qui parlait de politesse ces derniers jours?

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 04 Nov 2008, 03:04

Dans un forum "digne" ce type de discussion se tient en privé .

Désolé un site qui "s'auto-saborde" ainsi fait froid dans le dos :freedent:

Imod

PS : les problèmes de modérations sont bien antérieurs à l'apparition de DL .

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Nov 2008, 03:06

Imod a écrit:Dans un forum "digne" ce type de discussion se tient en privé .

Désolé un site qui "s'auto-saborde" ainsi fait froid dans le dos :freedent:

Dans un forum digne, les utilisateurs ont tout autant le droit de réponse. De plus, bien qu'il ne semble pas l'etre en ce moment, il y a une équipe de modérateurs.

PS : les problèmes de modérations sont bien antérieurs à l'apparition de DL .

P.S: les problemes de modération sont peut-etre liés a l'absence de l'administrateur?

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 04 Nov 2008, 03:11

anima a écrit:P.S: les problemes de modération sont peut-etre liés a l'absence de l'administrateur?

C'est bien ce que je disais sur un autre fil , l'administrateur a confié à des gamins un jouet dont ils ne comprenaient pas la portée , si au moins ils pouvaient en tirer une leçon !!!

Imod

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Nov 2008, 03:13

Imod a écrit:C'est bien ce que je disais sur un autre fil , l'administrateur a confié à des gamins un jouet dont ils ne comprenaient pas la portée , si au moins ils pouvaient en tirer une leçon !!!

Imod

Je n'irais pas jusqu'a utiliser le verbe "confier". Plutot, l'administrateur a délaissé le forum et a carrément donné de facon implicite l'ordre aux modérateurs de se débrouiller.

Et depuis, ca dégénere. De plus, sans vouloir jeter un pavé dans la mare... combien de modérateurs actifs présents lorsque l'administrateur utilisait ce forum reste-t-il?
Réponse: zéro.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 04 Nov 2008, 03:19

Nous sommes bien d'accord Anima et c'est pour ça que je trouve facile de jeter la pierre à ceux qui essaient ( sûrement avec maladresse ) de maintenir un peu d'ordre dans un bateau à la dérive :cry:

Imod

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Nov 2008, 03:24

Imod a écrit:Nous sommes bien d'accord Anima et c'est pour ça que je trouve facile de jeter la pierre à ceux qui essaient ( sûrement avec maladresse ) de maintenir un peu d'ordre dans un bateau à la dérive :cry:

Imod

J'ai jeté une pierre sur un point bien précis: ce n'est pas parce qu'un modérateur juge la discussion "finie" qu'il peut se permettre de ferme ladite discussion. C'est presque contraire a l'idée meme d'un forum.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 04 Nov 2008, 03:26

C'est une affaire privée à discuter entre modérateurs .

Imod

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 04 Nov 2008, 10:16

Salut, ma question peut être bête mais je la pose quand même : si l'administrateur pourquoi tout simplement ne pas le remplacer ? Par anima par exemple

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Nov 2008, 12:45

Science a écrit:Salut, ma question peut être bête mais je la pose quand même : si l'administrateur pourquoi tout simplement ne pas le remplacer ? Par anima par exemple

Parce que, de un, je n'ai pas le temps. De deux, je suis plus intéressé par les questions de "maintien en ligne du site" plutot que par la modération pure et dure. Et de trois, qui t'a dit que je voulais etre administrateur?

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 20 Nov 2008, 18:26

C'est à "Administrateur", l'admin aux 3 messages, que mes clics sur les annonces Google sont revenus ?
Il s'est lancé comment ce forum ? Avec un gars qui ne parle pas ?

Edit: désolé pour le up j'avais pas remarqué...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 20 Nov 2008, 18:27

Bonsoir, ce forum a été créé à l'origine par Georges en 2003, qui l'a transformé en ce forum actuel en mai 2005 avant d'en déléguer l'administration à Olivier à ce moment-là.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite