Spam forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Vassillia

Spam forum

par Vassillia » 20 Aoû 2021, 20:23

Bonjour à tous,

Je veux évoquer le spam permanent de ce forum par de nombreux bots pour mettre des liens hypertextes servant à améliorer le référencement des sites correspondants. Notre grand gagnant étant EdwardSom qui a plus de 200 messages de ce genre à son actif. enigmes/sommation-cesaro-cantor-t161017.html .Je dois lui reconnaitre une certaine ténacité mais ne serait-il pas possible de le bannir une fois pour toute ? De manière plus générale quelles solutions peut-on envisager pour réduire au minimum possible la gène occasionnée ? Quelques idées en vrac :

- ne pas autoriser les liens hypertextes avant un certain nombre de message
- faire une liste de mots clés qui ne permettent pas de poster (rien que détecter la langue pourrait être utile puisque tous les spams sont en anglais)
- les détecter à l'inscription puisqu'ils remplissent systématiquement site internet ce que presque aucun humain ne fait
- autoriser d'autres personnes à supprimer les messages indésirables (les modérateurs font de leur mieux, je n'en doute pas, mais ils sont forcément débordés par l'ampleur de la tache)
- mettre des captchas avant l'envoi de messages, solution efficace mais trop contraignante à mon avis

Et vous, que proposez vous ?



azf

Re: Spam forum

par azf » 21 Aoû 2021, 11:45

Vassillia a écrit: EdwardSom


Bonjour Vassillia

Je l'ai vu trainer cette nuit et tard ce matin mais sans conviction

Un bot qui erre sans conviction est-ce vraiment un bot?

Quand aux autres je les ai vu trainer sur mon sujet "merci" et là encore sans conviction et d'ailleurs ils n'ont rien posté cette nuit ceux-là

Pourtant je ne mange que de la chair fraîche et de préférence humaine (et on dit que c'est la meilleure des viandes ) mais ils m'ont pas l'air très frais ceux-là

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite