Solution pour implémenter un nouveau système TEX

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Solution pour implémenter un nouveau système TEX

par ampholyte » 21 Jan 2013, 13:13

Bonjour,

Après plusieurs sujets concernant les balises TEX avancées (matrices, ...), j'ai effectué plusieurs recherches pour trouver un moyen d'améliorer l'ancien système (cgi d'après ce que j'ai pu lire dans les postes précédents).

Le problème du cgi est qu'il doit générer une image puis l'afficher dans une balise HTML. Ce qui peut-être assez lourd.

J'ai pu trouver une solution en JS qui s'appelle et qui permet de faire du TEX mais également du MathML : http://www.mathjax.org/.

Concernant les problèmes de compatibilités, il suffirait de relever les différences (par exemple \vmatrix et \matrix) et de créer un script qui parcourera la base de données pour venir remplacer dans chaque post les anciennes balises par les nouvelles. Je n'ai pas encore pu regarder l'ensemble de la syntaxe, il faudrait relever les différences entre le TEX actuel et le TEX à remplacer.

Pour le script, si besoin je peux m'en charger (base MySQL ?).



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 24 Jan 2013, 16:59

Salut Ampholyte, attendons que l'Admin passe ! Si tu veux je peux lui signaler ce message !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 24 Jan 2013, 17:05

Salut,

Non non ne te dérange pas, il le lira quand il pourra, ce n'est pas important d'après ce que j'ai pu lire ailleurs (du moins ce n'est pas la priorité :) ), mais merci de ton offre :p.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite