Le site refuse de vous identifier : Que faire ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
JeanJ
Membre Relatif
Messages: 264
Enregistré le: 09 Jan 2010, 11:04

Le site refuse de vous identifier : Que faire ?

par JeanJ » 09 Jan 2010, 11:23

Bonjour,

Un petit conseil, si vous rencontrez le même problème que moi :
Suite au changement de mon adresse, le site ne me reconnaissait plus : refus de mon identifiant et/ou de mon mot de passe.
Donc, impossible de m'identifier et de poster sur le site.
Impossible également de signaler le problème aux gestionnaires du site : mes messages e-mails étaient refusés.
La fonction "mot de passe oublié" ne marchait pas non plus (peut être que le site me repondait à mon ancienne adresse e-mail qui n'était plus valide. Donc je ne recevais aucune réponse).
Impossible également de m'inscrire à nouveau sous mon identifiant habituel (JJa)
Finalement, la seule solution qui a marché a été de m'inscrire sous un autre nom, comme si j'étais un nouveau visiteur du site.
Donc un conseil : si cela vous arrive, inutile de perdre du temps à attendre des réponses de la part des gestionnaires du site : vous n'en recevez pas. Changez de nom et inscrivez-vous comme si vous étiez nouveau.
.
P.S. il reste un ennui : l'impossibilité de me désinscrire sous mon ancien nom et donc de supprimer mon ancien identifiant (JJa) et le profil associé. Mais peut-être qu'avec ce message, les gestionnaires du site prendront conscience de ce genre de situation et trouveront le moyen pour que cela ne se reproduise plus.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 09 Jan 2010, 13:46

salut JJa,

chez moi il est possible de récupérer mes identifiants :
On s'identifie avec un pass bidon
Image Image

On nous indique que lidentifiant est mauvais, et on clique sur le lien pour récupérer ses identifiants
Image Image

On saisit une adresse email correcte
Image Image

Sinon on nous dit qu'elle est pas correcte
Image Image

Si lemail est correct
On a un message qui stipule qu'on nous a envoyé nos identifiants
On ouvre son client de messagerie (pour moi hotmail)
Image Image
Et après on clique sur les bons liens.

Si tu recois pas lemail et que par contre ton email est correct, vérifies que ton client de messagerie filtre pas les messages et considère mathforum comme un spam!

PS : c'est dommage de perdre JJa comme pseudo, ca fait très Jjang :zen:
la vie est une fête :)

JeanJ
Membre Relatif
Messages: 264
Enregistré le: 09 Jan 2010, 11:04

par JeanJ » 09 Jan 2010, 14:39

Salut fatal_error,

j'avais bien essayé de cette façon là (entre autres).
Mais il semble qu'il y ait un problème si l'adresse e-mail enregistrée est différente de l'adresse e-mail correcte (celle que l'on a maintenant et pas l'ancienne, puisqu'on a changé d'adresse entre-temps, sans que le site n'aie connaissance de la nouvelle adresse).
Lorsqu'on utilise le "formulaire de régénération de mot de passe" et qu'on clique sur "demander le nom d'utilisateur et le mot de passe maintenant", c'est refusé. De même si on essaie par "contacter le webmestre".
J'avais également essayé d'envoyer un e-mail au webmestre directement par ma nouvelle messagerie (au lieu de l'envoyer par l'intermédiaire du programme du site. Dans ce cas, je recevais une réponse automatique de message "delayed" et plus rien ensuite.
Ce n'est probablement pas une méthode recommandable que de se ré-inscrire sous un nom différent. Mais il fallait bien en sortir de ce cercle vicieux. Et de toute façon, quelque soit le pseudo, cela n'a pas grande importance.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite