Bonsoir,
Hmm, ça fait 3 raisons ça non ?
Plus sérieusement, pour répondre à la question d'Annick, j'ai l'impression qu'il y a des sites qui vont mieux :
- un autre site sponsorisé par digischool qui a plus de questions
- un site plus spécialisé dans le supérieur qui fait référence en maths
Je ne cite pas par correction mais c'est très facile à trouver. Je ne sais pas s'il y a un lien de causalité mais force est de constater que la modération y est plus stricte. Les dérives auxquelles pense Annick n'y sont pas autorisées et ce n'est pas forcément plus mal. L'autre fois, je pensais faire un petit sujet sur les tests statistiques pour compléter celui de Sylviel sur le TCL. Puis je me suis dit que le seul à participer serait Beagle pour m’enquiquiner avec ses dérives sur la covid du coup je n'ai rien fait. Il y a clairement des sujets qui m'intéressent mais que j'évite à cause de...
Ceci dit, je pense vraiment que leur mettre sur le dos à lui ou à azf, qui part souvent dans des délires, les problèmes du site, c'est exagéré. C'est oublier que le manque d'activités vient aussi et surtout de nous. S'il y a quelques messages bizarres noyés dans la masse, ce n'est pas trop grave, si ces quelques messages représentent une grosse partie de l'activité, forcément, ça se voit et ça fait mauvaise impression, je suis d'accord.
Pour le manque de questions, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire à part répondre de notre mieux. Ce n'est pas à nous de faire de la pub pour faire venir les étudiants. Enfin si, on pourrait créer des fiches de cours, des exos-types...mais d'une part c'est déjà fait ailleurs et d'autre part c'est beaucoup de boulot. Il faudrait un vrai investissement de plusieurs intervenants et je ne suis pas sure que ce soit encore possible à ce stade. A voir si cette idée fait son chemin, je pourrai m'y mettre.
Peut-être aussi que vous attendez quelque chose qui n'arrivera plus car l'époque a changé, les étudiants viennent (en général) en tant que consommateurs comme ils regardent une vidéo sur youtube, ils n'ont pas l'intention de s'investir.