Sciences industrielles

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
le_polytechnicien
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 15:25

sciences industrielles

par le_polytechnicien » 04 Mai 2006, 15:36

salut a tous les membres de ce forum et ses moderateurs je veux proposer une idée c est que ce forum ne contiens pas une partie pour S.I(sciences industrielles).s il vous plait mettez une partie pour cette matiere car elle est importante et elle est etudié en prépa.merci



Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 04 Mai 2006, 17:33

pourquoi pas après tout on a bien une forum philo, HG et même littérature :happy:

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 12:00

par phoebe » 04 Mai 2006, 21:11

Salut

Je ne fais pas cette matière mais je trouve ça intéressant de voir les avis des autres à propos de ce sujet.
Je pense que tu devrai envoyé un message à l'aministrateur ou à l'un des modérateurs(qui sont très cool!)
A+ Bonne continuation à toi :++:

le_polytechnicien
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 15:25

par le_polytechnicien » 04 Mai 2006, 21:22

bonsoir phoebe je veux savoir t es en quel niveau
et je veux te dire que cette matiere est dans le programme du prépa(toutes les filiers) alors si tu fait prépa il faut que tu bosse cette matiere
elle est tres importante dans le domaine d ingeniererie

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 12:00

par phoebe » 04 Mai 2006, 21:47

euh je suis en seconde :we: mais cela m'interesse quand même :++:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 05 Mai 2006, 12:46

Moi j'ai fait prépa et j'ai jamais bossé la SI, j'y ai fait une allergie après quelques cours (ou un seul, je sais plus) et j'ai pris option info. Ceux qui font PCSI/PC n'ont que 3 mois de SI en début de sup aussi. La SI est importante (par ordre décroissant d'importance) pour les PTSI/PT, MPSI, PCSI et PTSI qui font PSI, et MPSI qui font MP option SI. Après en école d'ingé c'est très variable suivant les écoles et les options choisies, à l'X (puisque ça a l'air d'être ce que veut le_polytechnicien) tu peux très bien ne presque jamais faire de SI ou assimilés par exemple, tout dépend de ce que tu veux faire ensuite.

le_polytechnicien
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 15:25

par le_polytechnicien » 05 Mai 2006, 16:10

salut abcd22 tu sais moi je suis en M' je vais faire X mais je veux te dire que t as raison et je veux faire une remarques que dans un concours de mines et ponts,centrale,X...ect le coefficient de SI est de superieure ou egale 4
et meme si tu la bosse pas quand tu serai en spé tu vas surement travailler pour avoir une bonne note en concours

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 05 Mai 2006, 16:38

Mais t'as pas compris mon message, je suis plus en prépa là, et j'ai pas passé de SI aux concours puisque j'étais en MP option info, où il n'y a plus du tout de SI, et en PC aussi il n'y a pas de SI. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut très bien faire une prépa scientifique sans SI (3 mois à 2h de bavardages par semaine ça compte pas :happy3:), et ensuite choisir une école où il n'y en a pas trop (écoles d'info, de chimie, ENSAE... je ne connais les programmes de toutes les écoles) si on n'aime pas ça.

le_polytechnicien
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 15:25

par le_polytechnicien » 05 Mai 2006, 16:42

salut abcd22 j ai compris ce que t as voulu me dire c est ce que toi t as choisi filiere MP info
alors maintenent tu fait quoi (tu es dans une ecole d ingen)

hild
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 09 Aoû 2005, 19:22

par hild » 05 Mai 2006, 17:51

Notons pour le plaisir que le coefficient de Français de l'X est nettement plus important que celui de la S.I., et que par conséquent, le_polytechnicien ferait bien d'aller consulter la rubrique qui en traite dans ce forum. Car on a vite fait, à force de fautes d'orthographes, de tomber en dessous de 4/20, note rédhibitoire...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 05 Mai 2006, 17:53

Salut, le_polytechnicien,

il faudrait que tu essaies de t'exprimer plus lisiblement et plus clairement, ton style est "limite" notamment au niveau de l'orthographe, ça fait presque penser à du langage sms et c'est assez désagréable. Et si tu veux l'X il va falloir t'accrocher car je te rappelle que le coefficient du français à l'X n'est pas négligeable, donc il faudra que tu fasses moins de fautes que ça.

Cordialement, Alpha

le_polytechnicien
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mai 2006, 15:25

par le_polytechnicien » 05 Mai 2006, 19:25

salut les gars je sais que je fait des fautes mais vous pouvez pas dire que je sais pas ecrire sans ou quelque chose comme ça ben je voie quand je parle comme ça dans un forum ou dans le tchatche scientifique pas la peine de faire attention a l orthographe vous me comprene.
mr alpha je veux savoir comment t as trouvé le concours de mines et ponts

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 05 Mai 2006, 20:00

J'ai trouvé Mines-Ponts d'un niveau de difficulté normale, sauf que la physique était un peu bizarre à mon goût, surtout la 2ème épreuve, qui était très calculatoire, et où j'ai trouvé que les hypothèses qu'on faisait étaient bizarres voire contradictoires : elles ne l'étaient certainement pas, mais en tout cas l'énoncé n'était pas très clair. Sinon, MathsI n'était pas très facile, car bien que les 1ères questions étaient très faciles, il y avait aussi des questions pas évidentes, et je l'ai moins bien réussi que MathsII. D'ailleurs de l'avis général MathsII était plus facile que MathsI.

Ma LV1 est l'Allemand, et le thème et le résumé m'ont semblé assez faciles. En Français je crois que parmi toutes les dissert que j'ai faites dans les différents concours, le sujet de celle de Mines-Ponts était celui qui m'a le plus inspiré.

Donc je n'ai pas trouvé Mines-Ponts inabordable, mais étant donné que je n'ai pas bien réussi la physique, et que l'admissibilité est dure à avoir car elle équivaut quasiment à l'admission, mes chances sont plus que réduites.

J'espère avoir répondu à ta question.

Mais ce n'est normalement pas le lieu d'une telle discussion, j'ai créé une discussion sur les concours dans le forum "Vie en prépa".

A+

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 09 Mai 2006, 01:33

le_polytechnicien a écrit:moi je suis en M' je vais faire X

Je me rappelle avoir lu dans un rapport de l'X « l'intersection de l'ensemble des candidats prétentieux avec celui des candidats brillants est presque toujours vide ». Je l'ai retrouvé, c'est celui d'ADS 2003 MP (allez lire le rapport d'oral maths MP 2003 de l'X aussi, c'est marrant).
Je ne suis pas en école d'ingé mais dans une ENS.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 09 Mai 2006, 17:40

Salut, abcd22, à la suite du passage que tu cites, il y a la question :

"combien d'entiers entre 1 et n sont-ils des carrés?"

Eh bien figure-toi que ça fait à peu près 40 secondes que je me pose la question, et que je ne vois toujours pas combien! Et je n'ai pas vraiment le temps de chercher... Peux-tu m'éclairer, ô toi brillant et donc modeste normalien? (oui je sais, désolé, brillant normalien, c'est un pléonasme...)

Bien cordialement (et humoristiquement aussi), Alpha

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Mai 2006, 17:59

dur le probleme ...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 09 Mai 2006, 18:29

Alpha a écrit:"combien d'entiers entre 1 et n sont-ils des carrés?"

Eh bien figure-toi que ça fait à peu près 40 secondes que je me pose la question, et que je ne vois toujours pas combien! Et je n'ai pas vraiment le temps de chercher...

Partie entière de ?

Peux-tu m'éclairer, ô toi brillant et donc modeste normalien? (oui je sais, désolé, brillant normalien, c'est un pléonasme...)

Chuutt, je vais plus pouvoir dire de conneries incognito sans ternir l'image des normaliens après...

Bien cordialement (et humoristiquement aussi), Alpha

Cordialement aussi :happy3:

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Mai 2006, 18:39

c'est faux ... il yen a

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite