Pub

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Pub

par Pseuda » 07 Mai 2017, 10:17

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais je trouve que la pub d'une certaine voiture qu'il y a en ce moment sur le site est assez pénible. On est malheureusement obligé de la visionner (sur portable) avant de pouvoir se connecter.

Donc à l'annonceur, et à l'administrateur du site : cette pub me fait fuire, et il y en a peut-être d'autres dont c'est le cas aussi...



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Pub

par Lostounet » 07 Mai 2017, 17:57

Perso,
Les pubs ne cessent d'augmenter sur le forum et je trouve assez pénible, vraiment
J'arrive plus à ouvrir le forum pour le surveiller sur mon mobile sans avoir 10 pubs de partout.

C'est Digischool qui veut qu'il en soit ainsi, et je n'ai pas mon mot à dire.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Re: Pub

par Pseuda » 31 Mai 2017, 23:22

Bonsoir,

Je quitte définitivement ce forum, ne pouvant plus supporter cette publicité.

Adieu les amis !

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 14 Juil 2012, 00:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Pub

par capitaine nuggets » 01 Juin 2017, 01:08

Je dois bien avouer que les publicités sont de plus en plus pénibles et désagréable !

Pseuda a écrit:Bonsoir,

Je quitte définitivement ce forum, ne pouvant plus supporter cette publicité.

Adieu les amis !


Je trouve cela dommage et triste...
Bonne continuation dans ce cas ;-)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Pub

par Lostounet » 01 Juin 2017, 03:43

Pseuda a écrit:Bonsoir,

Je quitte définitivement ce forum, ne pouvant plus supporter cette publicité.

Adieu les amis !


Bonjour,

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle.

Je sais bien que le forum a pris une direction que l'on ne souhaite pas, et je trouve cela dommage. Ce n'est pas, pour moi, juste une question de pub.

L'esprit du forum a changé ces deux trois ans, et l'ambiance n'est plus la même. La migration y a sûrement été pour quelque chose. Avant, ce n'était pas parfait mais c'était plus proche du principe fondateur: à la base c'était des amis passionnés de maths qui ont voulu créer ce lieu. Maintenant, le forum est devenu un simple outil pour générer un revenu et des visiteurs pour ses propriétaires (que l'on ne connait pas et qui n'y ont jamais participé).

Et crois moi, si je pouvais racheter le forum de Digischool pour en devenir le propriétaire je le ferais tout de suite. Mais il est peu probable qu'on veuille le revendre.


Je comprends ta décision Pseuda, et je suis vraiment triste que tu partes. Tes interventions sont toujours pertinentes et je les lis attentivement.

Mais je pense vraiment qu'on doit pouvoir, si tu l'acceptes, trouver des solutions ensemble. Il est certain que le forum détient encore quelque chose de "plus" que ses concurrents... c'est un forum à taille humaine mais aussi et surtout c'est le notre, d'une manière ou d'une autre...

Dans tous les cas, je ne te souhaite que le meilleur.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 01:31

Re: Pub

par anthony_unac » 01 Juin 2017, 12:30

Bonjour,
Installe ADblock et reste parmi nous, tu verras il n'y aura plus aucune pub gênante ;)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: Pub

par jb13 » 12 Juin 2017, 18:15

Pensez à cocher "se souvenir de moi" quand vous vous identifiez pour éviter d'avoir des pubs à chaque fois que vous venez sur le site :rouge:

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Re: Pub

par Pseuda » 14 Juin 2017, 10:59

jb13 a écrit:Pensez à cocher "se souvenir de moi" quand vous vous identifiez pour éviter d'avoir des pubs à chaque fois que vous venez sur le site :rouge:

Bonjour et merci.

Par principe je n'aime pas cocher cette case, qui crée souvent une option irréversible avec des cookies (j'ai eu des problèmes avec cette coche sur d'autres forums, par exemple s'il y a 2 utilisateurs différents qui vont sur le même site avec le même ordi). Je vais essayer la solution d'antony unac.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Re: Pub

par Pseuda » 02 Juil 2017, 00:20

anthony_unac a écrit:Bonjour,
Installe ADblock et reste parmi nous, tu verras il n'y aura plus aucune pub gênante ;)

Bonsoir et merci pour l'info, cela marche super bien. Il était temps...

syrac

Re: Pub

par syrac » 03 Juil 2017, 13:23

La pub imposée c'est comme les systèmes d'armes, quand l'un des camps en invente une nouvelle, l'autre ne met guère de temps à sortir sa parade. Des petits malins ont trouvé comment contrer l'usage des bloqueurs de pub : ils interdisent l'accès à leur site aussi longtemps que le bloqueur n'a pas été désactivé.

La question est de savoir combien de temps il va falloir à Digischool avant de s'y mettre, parce qu'ils vont bien finir par se rendre compte que leurs pubs ne rapportent plus. Ou alors c'est l'annonceur lui-même qui va imposer le bloqueur de bloqueur de pubs à Digischool.

syrac

Re: Pub

par syrac » 03 Juil 2017, 14:43

Lostounet a écrit:Et crois moi, si je pouvais racheter le forum de Digischool pour en devenir le propriétaire je le ferais tout de suite.

Il existe une action à caractère officiel : envoyer à Digischool une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu leur fais part de tes préoccupations sur la tournure que prend maths-forum, ainsi que sur les plaintes des membres concernant la publicité imposée. Tu peux profiter de l'occasion pour leur proposer le rachat du forum. Au moins après ça tu sauras à quoi t'en tenir.

Si ça ne donne rien, tu as toujours la possibilité de créer ton propre forum, je suis certain que tous les membres te suivraient.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Pub

par Lostounet » 05 Juil 2017, 16:53

syrac a écrit:Il existe une action à caractère officiel : envoyer à Digischool une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu leur fais part de tes préoccupations sur la tournure que prend maths-forum, ainsi que sur les plaintes des membres concernant la publicité imposée. Tu peux profiter de l'occasion pour leur proposer le rachat du forum. Au moins après ça tu sauras à quoi t'en tenir.

Si ça ne donne rien, tu as toujours la possibilité de créer ton propre forum, je suis certain que tous les membres te suivraient.


En fait, j'y ai réfléchi.

Et je doute que Digischool veuille communiquer avec moi (ou me vendre maths-forum). Et à supposer qu'ils veuillent me le vendre, s'ils me réclament une somme d'argent importante (2-3 ou 5000 euros par exemple), je ne suis pas en mesure de la payer en ce moment à moi tout seul.
Et je doute que d'autres membres du forum veuillent m'aider à racheter maths-forum (...).

Pour cela, je pense que créer un nouveau forum soit une meilleure alternative. Tout d'abord, parce que je crois que les utilisateurs ont le droit de choisir la direction prise par le forum qu'ils fréquentent au quotidien (par exemple les publicités maintenant sont trop encombrantes et si je me plains, ce sera devant mon écran et Digischool s'en fout).

Ensuite, parce que je fais déjà (enfin je faisais mais là j'ai arrêté) un gros boulot de gestion (bien entendu JB fait aussi autant en terme de bugs/programmation) et que cela ne changera que peu de choses sur ma "charge de travail". Autant commencer autre chose avec cette énergie.

L'ambiance du forum et son activité (comme on en a longuement discuté) se sont trop dégradées ces temps-ci.
Mais c'est un grand projet, et il doit être bien pensé: de nouvelles choses pourraient être envisagées.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

syrac

Re: Pub

par syrac » 05 Juil 2017, 17:42

Réflexion pleine de sagesse. Pour le cas où tu aurais besoin d'aide, ce dont je doute, je mets mon expérience en matière d'installation de forums phpBB à ta disposition, gratuitement bien sûr.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite