Problème pour ouvrir une nouvelle discussion !

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Anonyme

Problème pour ouvrir une nouvelle discussion !

par Anonyme » 11 Jan 2013, 23:57

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je viens de rencontrer un problème.
J'explique. J'ai voulu créer une nouvelle discussion dans la section "salon de l'orientation", mais au moment où je valide la création de la discussion, bah une information sort (que je n'ai même pas eu le temps de lire à deux reprises vu qu'elle disparait assez rapidement, et que je suis par telephone...), et ma discussion ne se créée pas :hum:
J'ai pensé avoir fait une mauvaise manipulation, donc j'ai recommencé, et ai re-rencontré le même problème.

Ma question est donc : A quoi est-ce du ? Ne pouvons-nous plus poster de nouvelles discussions dans cette section ou bien ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 11:29

par Kikoo <3 Bieber » 12 Jan 2013, 00:02

Salut Saccharine !

Tu n'es visiblement pas la seule à avoir rencontré ce soucis ;)
Je viens de tester et il me sort aussi un long message : "vous avez envoyé votre message, vous allez désormais être dirigé vers celui-ci..." puis des bribes comme "administrateur" ou chais pas quoi.
Et comme toi, je n'ai pas été assez rapide pour le lire.
Ce topic nous servira donc à en savoir plus !

Anonyme

par Anonyme » 12 Jan 2013, 00:05

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut Saccharine !

Tu n'es visiblement pas la seule à avoir rencontré ce soucis ;)
Je viens de tester et il me sort aussi un long message : "vous avez envoyé votre message, vous allez désormais être dirigé vers celui-ci..." puis des bribes comme "administrateur" ou chais pas quoi.
Et comme toi, je n'ai pas été assez rapide pour le lire.
Ce topic nous servira donc à en savoir plus !


Me voilà rassurée de ne pas être la seule, merci ;)

EDIT : ce n'etait rien d'important ce que je voulais poster, donc à la limite tant pis.
Je souhaite une bonne soirée (ou bonne journée) à ceux qui lisent cette discussion, en attendant des réponses.

Anonyme

par Anonyme » 17 Jan 2013, 22:18

Bonsoir,

Je fais remonter ce topic espérant avoir une réponse des modos ou de l'administrateur.

Merci d'avance !

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 17:38

par Tom_Pascal » 25 Jan 2013, 01:48

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse...

Le forum "orientation" est le forum qui est/était majoritairement le plus spammé par des bots "resistants" aux filtres anti-spam en place.
Face à cela, j'ai passé la création de nouvelles discussions sur le forum orientation (où heureusement il n'y a pas trop trop de discussions) en "pré-modération".
En principe, un modérateur doit valider votre message avant que celui-ci ne soit visible (je viens de tester, mais avec mon compte ça passe direct, ou alors ça ne marche peut être pas (?)). Ce doit être le message d'explication que vous voyez rapidement passer.

Ce n'est pas génial... Je pense que je repasserai ce forum en fonctionnement normal lorsqu'on verra que les bots de spam seront durablement calmés (en ce moment, ça va tout de même).

Merci de m'avoir remonté tout de même le comportement étrange (message trop rapide).

Anonyme

par Anonyme » 28 Jan 2013, 18:43

Bonjour,

Merci Tom_Pascal pour cette réponse ! J'ai réussi à reprendre le texte d'information qui s'affiche si tu veux voir :


" Redirection . . .

Merci d'avoir envoyé ce message ! Vous allez maintenant être redirigé vers celui-ci. Si l'administrateur a choisi de modérer tous les messages du forum, vous serez redirigé vers le forum et votre message ne sera affiché que prochainement. Si vous avez choisi d'ajouter un sondage, vous allez maintenant pouvoir le faire.

Cliquez ici si votre navigateur ne vous redirige pas automatiquement. "

Voilà, et donc après ce message, le poste ne de mettait jamais en ligne... J'ai uni par m'ouvrir dans une autre section, et un modérateur l'avait déplacé ;)


Bonn journée

Poursuivre"

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 17:38

par Tom_Pascal » 28 Jan 2013, 19:33

Ahhhhh !

Je viens juste de trouver où sont placés les messages en attente de validation... il y en avait un paquet (mais surtout du spam).

Désolé donc, je suis débutant avec l'administration de vbulletin... et je pensais que je recevrais une notification par mail lorsqu'une discussion en attente était proposée sur ce forum (ou que c'était les autres modérateurs qui avaient fait le tri).

Je penserai désormais à vérifier régulièrement cette liste pour y publier les questions en attente (en attendant une meilleure solution pour éviter l'attente de publication dans cette section spécifique).





Saccharine a écrit:Bonjour,

Merci Tom_Pascal pour cette réponse ! J'ai réussi à reprendre le texte d'information qui s'affiche si tu veux voir :


" Redirection . . .

Merci d'avoir envoyé ce message ! Vous allez maintenant être redirigé vers celui-ci. Si l'administrateur a choisi de modérer tous les messages du forum, vous serez redirigé vers le forum et votre message ne sera affiché que prochainement. Si vous avez choisi d'ajouter un sondage, vous allez maintenant pouvoir le faire.

Cliquez ici si votre navigateur ne vous redirige pas automatiquement. "

Voilà, et donc après ce message, le poste ne de mettait jamais en ligne... J'ai uni par m'ouvrir dans une autre section, et un modérateur l'avait déplacé ;)


Bonn journée

Poursuivre"

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite