Présentation des membres

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Chalta
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:02

Présentation des membres

par Chalta » 02 Jan 2007, 20:28

Coucou !

Déjà je voulais vous dire merci d'avoir ouvert un forum sur les maths qui s'ouvrent même aux autres matières, c'est cool pour moi :zen:

mais je trouve qu'il manque une rubrique présentation des membres. Parce que je débarque un peu comme ça et je pense que ça ferait un peu plus convivial, et y'a aussi le fait que j'aime bien savoir à qui je parle, même sur un forum !

Voilà, c'était l'idée du soir, bonsoir



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Jan 2007, 20:35

Chalta a écrit:Coucou !

Déjà je voulais vous dire merci d'avoir ouvert un forum sur les maths qui s'ouvrent même aux autres matières, c'est cool pour moi :zen:

mais je trouve qu'il manque une rubrique présentation des membres. Parce que je débarque un peu comme ça et je pense que ça ferait un peu plus convivial, et y'a aussi le fait que j'aime bien savoir à qui je parle, même sur un forum !

Voilà, c'était l'idée du soir, bonsoir


Tu as bien raison, mais en restant un peu sur le forum tu verras que beaucoup de gens venant pour de l'aide n'en ont rien à faire de l'esprit de communauté. Tout ce qu'ils veulent, c'est leur réponse, et rapidement. L'exemple concret: ce matin, j'aide en physique nucléaire, le gars lit ma réponse, même pas un merci, rien. Ou l'autre de terminale S, où je lui mâche le travail mais il faut encore que je finisse l'exo.

Enfin, comme je suis d'accord, les présentations, ça manque, je demanderai gentiment à Alpha quand il reviendra :zen:

Chalta
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:02

par Chalta » 02 Jan 2007, 20:37

Bin écoute, tant pis pour ceux qui restent pas, mais pour ceux qui sont un tantinet soucieux de ce lieu de partage et/ou ceux qui comptent y rester et participer activement, je trouve que ça serait pas trop mal pour mieux se connaître !

:lol4:

heuu ... Alpha, c'est un modérateur ?
c'est qui l'administrateur ? :hein: désolée mais je débarque ^^

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Jan 2007, 20:44

Chalta a écrit:Bin écoute, tant pis pour ceux qui restent pas, mais pour ceux qui sont un tantinet soucieux de ce lieu de partage et/ou ceux qui comptent y rester et participer activement, je trouve que ça serait pas trop mal pour mieux se connaître !

:lol4:

heuu ... Alpha, c'est un modérateur ?
c'est qui l'administrateur ? :hein: désolée mais je débarque ^^


A vrai dire, je n'ai jamais vu l'administrateur. Alpha est modérateur :we:

Mais oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. Cependant, on parle de 1% des gens s'inscrivant qui restent pour aider les autres ou même pour rester. C'est presque déprimant, des fois... :doh:

Chalta
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:02

par Chalta » 02 Jan 2007, 20:55

Je constate aussi qu'il y a plus de questions que de réponses...peut être à cause de la période de vacances ... m'enfin bon ... vu le nombre de personnes connectées, elles pourraient faire un effort ...
Le dialogue, c'est important !

bon et bien, vivement le retour de ce cher modérateur !

mimi59
Membre Naturel
Messages: 86
Enregistré le: 25 Jan 2006, 11:50

par mimi59 » 03 Jan 2007, 11:16

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHALTA!!!!!!! :we:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2007, 00:35

Chalta a écrit:Coucou !

Déjà je voulais vous dire merci d'avoir ouvert un forum sur les maths qui s'ouvrent même aux autres matières, c'est cool pour moi :zen:

mais je trouve qu'il manque une rubrique présentation des membres. Parce que je débarque un peu comme ça et je pense que ça ferait un peu plus convivial, et y'a aussi le fait que j'aime bien savoir à qui je parle, même sur un forum !

Voilà, c'était l'idée du soir, bonsoir


Bonsoir,

Tu peux accéder au profil public de ton interlocuteur, s'il est renseigné, en cliquant sur son pseudo (bouton gauche).

Bon anniv.

Dominique

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 04 Jan 2007, 00:37

Yes ! Bienvenue a toi Chalta !

Et tant que j'y suis Bonne anniversaire !

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 04 Jan 2007, 00:47

Lol Sandrine, t'es au guet ce soir =D

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 04 Jan 2007, 00:53

Bienvenue Chalta !

Voici ma photo du jour:
Image

J'espere que tu trouveras ce que tu aies venu cherché.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 04 Jan 2007, 01:50

BancH a écrit:Lol Sandrine, t'es au guet ce soir =D



ah oui grave :ptdr: :ptdr:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 04 Jan 2007, 01:51

Flodelarab a écrit:Bienvenue Chalta !

Voici ma photo du jour:
Image

J'espere que tu trouveras ce que tu aies venu cherché.



C'est joli je trouve la foto !

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 05 Jan 2007, 19:08

Chalta a écrit:heuu ... Alpha, c'est un modérateur ?
c'est qui l'administrateur ? :hein: désolée mais je débarque ^^

C'est vrai que les administrateurs ne se manifestent pas beaucoup (il y'en a deux), mais Olivier (l'un des deux), vient assez souvent sur le forum.
Pour ce qui est d'administrateur, personnellement, je ne l'ai jamais vu..(et pourtant, je suis un vieux de la vieille.) :++:
Maintenant, les moderateurs, il y'en a beaucoup, et ils sont là pour "epauler les administrateurs" (en gros).
Je sais que mathador et alpha en font partie (d'ailleurs, ils n'etaient pas encore modos quand je suis arrivé.), mais il y'en a beaucoup d'autres.(ils doivent etre 8 ou 9.)

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 06 Jan 2007, 12:30

Bonjour

La liste des admins et des modérateurs est disponible dans "voir l'équipe des forums", entre les archives et la section "que se passe-t-il ?", au bas de la page d'accueil.

C'est amusant ce que tu dis, Celge : je ne me souvenais pas que tu étais membre depuis si longtemps ! J'avais plutôt le sentiment qu'il y avait eu énormément de renouvellement entre " l'ancienne" et la "nouvelle" version du forum ... ca fait quelque temps déjà (2 ans environ !).

Souvenirs, souvenirs :lol5: :happy:
Amicalement

Chalta
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:02

par Chalta » 06 Jan 2007, 13:54

Merci beaucoup de m'avoir éclairée sur la question (et merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire :we: )
Pour le profil, je sais comment ça marche, même si je ne suis pas encore familière de la présentation du forum (et que je la trouve peu pratique quand même), mais j'aurai préféré une présentation volontaire et descriptive de chaque membre, pas un formulaire ... (c'était ça mon idée ^^)

chacha7611
Membre Relatif
Messages: 157
Enregistré le: 25 Sep 2005, 20:52

par chacha7611 » 06 Jan 2007, 19:08

Pour rajouter à ce qu'à dit anima... VOus trouvez pas qu'avant la reprise des cours il y a plus de membres qui s'inscrivent pour "qu'on leur fassent leur dm " qu'ils ont pas touché pendant les vacances....???

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 06 Jan 2007, 19:29

chacha7611 a écrit:Pour rajouter à ce qu'à dit anima... VOus trouvez pas qu'avant la reprise des cours il y a plus de membres qui s'inscrivent pour "qu'on leur fassent leur dm " qu'ils ont pas touché pendant les vacances....???


Perso ça m'arrange, je suis accoutumé aux raisonnements par récurrence :we:

Chalta
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:02

par Chalta » 06 Jan 2007, 19:31

Ouais ... disons que certaines personnes abusent des forums en cette période, mais ça marche toujours à sens unique ^^
bon c'est vrai que j'aide pas grand monde, mais je suis pas spécialement douée pour les maths. Je demande plus d'aide que je n'en propose, mais quand tu vois qu'il y en a qui poste un message pour partir une fois la réponse obtenue, moi ça m'énerve...même pas un merci rien... (je parle pas que de ce forum, je constate ça aussi sur d'autres forums ...)

chacha7611
Membre Relatif
Messages: 157
Enregistré le: 25 Sep 2005, 20:52

par chacha7611 » 06 Jan 2007, 19:36

C'est clair..Surtout qu'un petit merci ça ne coûte pas grand chose et sa fait toujours plaisir à la personne qui a aidé.....Enfin bn le monde est ainsi fait...chacun pour sa pomme!!

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 06 Jan 2007, 19:39

chacha7611 a écrit:Pour rajouter à ce qu'à dit anima... VOus trouvez pas qu'avant la reprise des cours il y a plus de membres qui s'inscrivent pour "qu'on leur fassent leur dm " qu'ils ont pas touché pendant les vacances....???
Bin... moi non plus je n'ai pas touché à mon DM...

Il y a deux mois le record du nombre de personnes connectées en même temps était 121 (je m'en souviens car le record avait été un carré parfait deux fois d'affilé), puis la veille de la rentrée de novembre, le record est passé à 234.

Le record de connectés est de 234, 16/11/2006 à 20h30.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite