Pot à Paris

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 15 Avr 2009, 00:54

_-Gaara-_ a écrit:Et puis 29 c'est impair ! c'est pas beau.

oui mais c'est un nombre premier :we:
Sinon, ça aurait été avec plaisir mais Paris ça fait quand même un peu loin pour moi !



_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 15 Avr 2009, 00:56

Ah dommage ! ça aurait été vraiment ultra cool !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 15 Avr 2009, 01:00

Ah les gars vous êtes pas cool :ptdr:
Bon ben alors on vous racontera comment c'était :langue2:

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 15 Avr 2009, 10:06

Bonjour,
le 29/30 j'aurai les olympiades je ne suis donc pas là. Personne ne peut le 25 ? (week end)

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 15 Avr 2009, 10:11

Salut, si moi je pourrais !

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 15 Avr 2009, 11:05

le 25,c est mon anniv,donc je serais chez moi a bordeaux.et le 18,c est l anniv de ma mere,donc idem(et en vertu du theoreme des valeurs intermediaires,je ne serais pas dispo non plus entre le 18 et le 25).A part ca je peux le reste du temps..

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 15 Avr 2009, 11:21

Aïe aïe aïe ça y est c'est le boxon pour se trouver une date incluse dans l'intervalle de temps disponible de tout le monde !

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 15 Avr 2009, 16:28

Bon si chacun commence à proposer une date ça va pas faire avancer la locomotive !!!!!! :we:


le 18 ? :hein: :we: :we:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 15 Avr 2009, 16:35

T'y tiens toi à ton 18 :ptdr:
En tout cas ce jour-là ce sera sans nous :triste:
Sauf entre minuit et 4h du matin, puisqu'on part juste aprés donc à voir :lol:

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 15 Avr 2009, 20:38

a la limite le 18,c est le jour ou je partirais a Bordeaux,donc ca pourrait eventuellement faisable pour ma part,c est juste que j aurais un gros sac avec moi et que je prendrai le train juste apres..Mais ce serait quand meme mieux si le groupe n est pas divisé..

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 15 Avr 2009, 20:57

moi le 25 ça m'arrange encore mieux que le 29! alors on se décide?

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 15 Avr 2009, 22:32

Le 18 je trouve ca cool aussi.

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 15 Avr 2009, 23:21

oh la la! allez que tout le monde se décide! quand aura lieu le pot,?

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 16 Avr 2009, 00:12

On nous bassine à longueur de journée qu'on vit à l'heure de l'informatique et qu'il faudra s'y faire tellement c'est pratique , indispensable ... Alors voir des mathématiciens "de haut vol" balancer des dates en veux-tu en voilà sans aucune logique ou synthèse ...

Imod ( Je n'irais pas à Paris )

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 16 Avr 2009, 00:40

pas compris le rapport avec l informatique?tu veux qu on utilise un prog qui nous donnera une date optimale?

PS:Allez,be cool,propose une date toi aussi^^

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Avr 2009, 14:58

Salut,

Je pense que plutôt que de vouloir faire des grands pots qui réuniraient un grand nombre de personne, et qui en pratique ne peuvent avoir lieu que rarement, on devrait essayer de faire des petits pots (réunissant peu de personnes) mais qui du coup pourraient avoir lieu plus fréquemment.

Réunir tout le monde ou même beaucoup de monde (= + de 4 personnes) relève quasiment tout le temps du casse-tête.

Les pots ayant lieu à Paris (pour l'instant du moins, et je ne pense pas que ce soit près de changer), ceux qui vivent à Paris sont ceux qui ont le plus de chances d'être disponibles.

Si quelqu'un de Paris propose lui-même une date, a priori il a peu de chances que quelqu'un d'ailleurs que Paris se trouve lui aussi sur Paris à cette date-là (car soyons réalistes, à moins d'habiter près de Paris, personne ne va traverser toute la France juste pour ce pot). Il faut donc qu'il s'attende avec une très forte probabilité de ne trouver que d'autres parisiens présents au pot.

En revanche, si quelqu'un de province propose une date (cela veut donc dire qu'il sait qu'il sera à Paris ce jour-là, car il y va déjà pour autre chose), il y a de bonnes chances qu'au moins 2 ou 3 parisiens soient disponibles, et là on aura un pot avec pas seulement des parisiens, et donc pas toujours les mêmes.

Ceci veut dire que quand quelqu'un de province sait qu'il va passer à Paris et qu'il sera disponible pour un pot, il doit le faire savoir aux autres, et que cela a bien plus de chances de réunir un ensemble de gens inhabituel (puisqu'en principe cette personne de province est rarement à Paris donc rarement à un pot) que lorsque quelqu'un de Paris propose de faire un pot et propose ses dates (pot qui en principe ne va réunir que des Parisiens, sauf coup de chance).

Je propose donc le mode de fonctionnement suivant : ne pas chercher à réunir 10 personnes à chaque pot, sinon on ne va pas en faire beaucoup. Quand un parisien propose un pot et deux ou trois dates possibles pour ce pot, l'essentiel est qu'il se mette d'accord avec d'autres parisiens et qu'ils soient au moins 3 ou 4, la présence de toute autre personne de province ne pouvant être qu'un coup de chance. Et quand quelqu'un de province propose un pot à une date donnée où il passera à Paris, aux Parisiens disponibles de se manifester, il y en aura toujours ou presque 2 ou 3 disponibles pour que le pot puisse avoir lieu.

Je passe par exemple à Paris ce Vendredi et ce Samedi, j'ai beaucoup de choses à faire, mais a priori, j'ai moyen d'être à la Favorite Vendredi de 14H à 15H30, même si ce n'est pas encore certain. Je saurai si je suis vraiment disponible Vendredi matin. Je vous tiens au courant sur le forum, ou je contacterai Tim par texto si j'apprends mes disponibilités dans le TGV. De toutes façons, rien n'empêche aux parisiens disponibles d'organiser un pot de autour de 14H ou 14H30 à la Favorite, même s'il n'est pas sûr que je puisse venir.

Je vous propose donc un pot ce Vendredi (demain) à 14H à la Favorite, ou à 14H30 si ça arrange davantage de monde.

Que ceux qui sont dispos se manifestent. :zen:

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 16 Avr 2009, 16:27

Je suis dispo demain ! Mais fati n'a pas fini les cours faut au moins attendre samedi !

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Avr 2009, 17:20

lapras a écrit:Je suis dispo demain ! Mais fati n'a pas fini les cours faut au moins attendre samedi !

Comme je le disais dans mon dernier message, si on attend que tout le monde soit dispo, on fait pas beaucoup de pots.

Et puis rien n'empêche de faire un pot Vendredi et un autre Samedi. En plus, Tim et Domi ne seront de toute façon pas dispos Samedi!

Donc si tu es dispo demain, viens!

Ca ne t'empêchera pas de venir Samedi pour un autre pot avec d'autres personnes.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 16 Avr 2009, 17:48

Argh malheureusement on ne va pas pouvoir être là ni demain ni samedi :triste:

J'espère que vous vous amuserez sans nous (c'est possible évidement :lol:)

On attends les propos des provinciaux pour une prochaine alors ! Ou sinon pour les parisiens, on sera là toute la semaine prochaine (enfin sous réserve que Domi ne se balade pas à droite et à gauche mais d'après lui ça devrait aller) donc si quelqu'un veut qu'on se voit à partir de là ...

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 16 Avr 2009, 19:34

Je me rappelle que pour un pot précédent, je vous avez suggéré doodle, et j'avais même fait une page rien que pour vous (ici). Apparemment, ça ne vous avait pas convaincu... pourtant, je trouve ça super pratique pour la synthèse dont parle Imod ;)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite