Pot de fin d'année

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 20 Juin 2008, 10:47

Là par contre je ne pourrais pas ^^ je commence mon pti job :we:



ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 20 Juin 2008, 11:08

Compliqué tout ca lol.A partie du 30 je serais a une ecole d été en Italie,donc je vote pour le 27 moi^^.Sinon,je suis partant aussi pour un pot a Bordeaux^^

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 20 Juin 2008, 13:13

Je vote pour le 27 aussi.
ffpower > école d'été en italie ? c'est accessible a partir de quelle classe ? c'est quels types de maths ?
Moi aussi je vais a une école d'été en biélorussie.

rafbh
Membre Relatif
Messages: 250
Enregistré le: 19 Nov 2006, 18:07

par rafbh » 20 Juin 2008, 23:04

la tunisie ca nintéresse personne?? :id: :id: :id: :id:

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 18:25

par rugby09 » 20 Juin 2008, 23:12

rafbh a écrit:la tunisie ca nintéresse personne?? :id: :id: :id: :id:

:marteau: ca va etre dur mais pourquoi pas :ptdr: :ptdr:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 23 Juin 2008, 01:44

_-Gaara-_ a écrit:Là par contre je ne pourrais pas ^^ je commence mon pti job :we:


Moi aussi jbosse en juillet c'est le cas de pas mal de monde ^^'
Mais bon tu bosses pas 24h/24 non plus :ptdr:
Ca empeche pas un pot ;)

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 23 Juin 2008, 03:03

Juste une histoire pour ce fil :
Quelle est la différence entre un accident et une catastrophe ?
  • Un accident, c'est quand un bateau plein de parisiens coule dans le Rhin.
  • Une catastrophe, c'est quand ils savent nager.
Mis à part ce genre d'histoire raciste, il me semble que la quasi totalité de ce qui précède devrait-être en mp.
Que vous alliez ici ou là ne présente, quoi que vous en pensiez, aucun intérêt général.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 23 Juin 2008, 08:42

nuage a écrit:Juste une histoire pour ce fil :
Quelle est la différence entre un accident et une catastrophe ?
  • Un accident, c'est quand un bateau plein de parisiens coule dans le Rhin.
  • Une catastrophe, c'est quand ils savent nager.
Mis à part ce genre d'histoire raciste,

Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'être parisien constitue un statut racial! Tout au plus un état plus ou moins passager... J'en parle tranquillement: je ne suis pas parisien, ni de race, ni d'état. Il n'en reste pas moins que ce genre d'histoire, aussi idiote que celles qu'on peut lire ça et là dans le forum, appelle à d'autres histoires idiotes, ce qui ne va pas dans le sens du recentrage vers l'intérêt général que tu appelles de tes voeux.

il me semble que la quasi totalité de ce qui précède devrait-être en mp.
Que vous alliez ici ou là ne présente, quoi que vous en pensiez, aucun intérêt général.

Je suis d'accord avec toi. L'objet de ce topic est d'organiser un pot de fin d'année!
Je constate depuis un moment des dérapages fréquents vers le chat du forum. Peut être est-ce le révélateur d'un manque et que nos camarades ont besoin d'un chat qui unisse notre communauté. Il faut y réfléchir... Car la MP n'offre pas la même convivialité que le forum.
Je suis un peu étonné que tu n'ais pas réagi de la même manière à propos du fil sur le bac, qui ne présente pas plus d'intérêt général.
D'ailleurs, comment définir l'intérêt général, dans notre cas d'espèce?

Dominique

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 23 Juin 2008, 11:22

Dominique Lefebvre a écrit:Je constate depuis un moment des dérapages fréquents vers le chat du forum. Peut être est-ce le révélateur d'un manque et que nos camarades ont besoin d'un chat qui unisse notre communauté. Il faut y réfléchir... Car la MP n'offre pas la même convivialité que le forum.
Je suis un peu étonné que tu n'ais pas réagi de la même manière à propos du fil sur le bac, qui ne présente pas plus d'intérêt général.


Je suis d'accord : beaucoup de discussions sont "floodées" ce n'est pas tres bien pour un forum de maths. Cependant c'est vrai que c'est sympa de discuter avec nos amis matheux. Apperement Olivier ne se préoccupe plus du forum donc on ne peut pas créer un "tchat" intégré au forum, mais on peut toujours créer un salon dans un t'chat déja fait, c'est bien fait (j'ai eu l'occasion d'en créer un). On pourrait mettre le lien dans le forum et libre a chacun de venir, pour enfin laisser libre les discussions de "A propos de ce site" et de "Café mathématique" :happy2:

bitonio
Membre Rationnel
Messages: 764
Enregistré le: 28 Mai 2006, 16:29

par bitonio » 23 Juin 2008, 11:39

Bon... au risque de me faire incendier, malgré une lecture presque attentive des 9 pages, je n'ai toujours pas compris si:
- le pot avait toujours lieu ?!
- la date ? (ca oscille bizarrement entre plusieurs valeurs)

J'ai juste compris que c'était à St mich :)

Voilou !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Juin 2008, 13:12

bitonio a écrit:Bon... au risque de me faire incendier, malgré une lecture presque attentive des 9 pages, je n'ai toujours pas compris si:
- le pot avait toujours lieu ?!
- la date ? (ca oscille bizarrement entre plusieurs valeurs)

J'ai juste compris que c'était à St mich :)

Voilou !

Le truc c'est que c'est quasiment impossible de trouver un lieu et une date qui conviennent à tout le monde (exams, boulots, distances etc.).
Je pensais que l'idée du 5 juillet à La Favorite avait été retenue, étant donné que Paris est une destination relativement accessible pour la majorité des membres [dommage pas pour nos amis marocains :'( ]
Ou sinon je repropose une vidéo-conférence :ptdr:

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 23 Juin 2008, 13:22

lapras a écrit:Je suis d'accord : beaucoup de discussions sont "floodées" ce n'est pas tres bien pour un forum de maths. Cependant c'est vrai que c'est sympa de discuter avec nos amis matheux. Apperement Olivier ne se préoccupe plus du forum donc on ne peut pas créer un "tchat" intégré au forum, mais on peut toujours créer un salon dans un t'chat déja fait, c'est bien fait (j'ai eu l'occasion d'en créer un). On pourrait mettre le lien dans le forum et libre a chacun de venir, pour enfin laisser libre les discussions de "A propos de ce site" et de "Café mathématique" :happy2:



Ne pourrait-on pas tout simplement créer une discussion intitulée "Bla Bla" qui ferait, en quelque sort, office de chat ?

Personnellement, je n'aime pas trop tout ce qui est messagerie instantanée à plusieurs, car, d'une part, dès qu'il commence a y avoir beaucoup de monde, c'est strictement incompréhensible, d'autant que beaucoup de gens postent tout ce qui leur passe par la tête sans discernement. Sur un topic de forum, on réfléchit et on fait des phrases qui ont du sens.

D'autre part, on peut difficilement revenir sur quelque chose qui a été dit la veille par exemple, à moins de fouiller dans les archives, qui deviennent rapidement considérables, si le chat est beaucoup utilisé.

Qu'en pensez-vous ?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Juin 2008, 13:27

Je pense que si l'on s'ammusait à créer une discussion "Bla Bla", on arriverait vite à des proportions considérables et ce serait carrément le bazarre monstre.
Il faudrait qu'on se motive tous pour utiliser d'autres moyens tels que les MPs, MSN etc. pour ne pas encombrer inutilement les topics.

Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 23 Juin 2008, 13:42

Timothé Lefebvre a écrit:étant donné que Paris est une destination relativement accessible pour la majorité des membres [dommage pas pour nos amis marocains :'( ]

C'est fou, ça rejoint ce que je disais : Paris = France, donc si on sort de Paris, on se retrouve au Maroc :ptdr: De Toulouse, Paris n'est pas relativement accessible ;) et ce n'est pas au Maroc :p
Pardon pour le pourrissage du post :cut:, dernière fois promis

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 23 Juin 2008, 14:31

Benjamin631 a écrit:C'est fou, ça rejoint ce que je disais : Paris = France, donc si on sort de Paris, on se retrouve au Maroc :ptdr: De Toulouse, Paris n'est pas relativement accessible ;) et ce n'est pas au Maroc :p
Pardon pour le pourrissage du post :cut:, dernière fois promis


Ben tu sais quoi? On fera un pot au Maroc pour tous ceux qui habitent à Toulouse et autres villes très au sud de Paris :ptdr:

J'imagine le parisien de base : "Toulouse et le Maroc? Bah, ça doit pas être très loin l'un de l'autre, de toute façon ce sont deux trucs très au sud de Paris" :ptdr:

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 23 Juin 2008, 16:09

Alala les préjugés quand même ^^


faut quand même pas entrer en guerre avec paris =)

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 23 Juin 2008, 16:43

étant de l'est, tendu de monter sur paris avec les bons vieux "moyens de transport" du coin! :--:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Juin 2008, 16:52

Billball a écrit:étant de l'est, tendu de monter sur paris avec les bons vieux "moyens de transport" du coin! :--:

Il n'y a pas un nouveau TGV Est ?!

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 23 Juin 2008, 20:59

Timothé Lefebvre a écrit:Je pense que si l'on s'ammusait à créer une discussion "Bla Bla", on arriverait vite à des proportions considérables et ce serait carrément le bazarre monstre.
Il faudrait qu'on se motive tous pour utiliser d'autres moyens tels que les MPs, MSN etc. pour ne pas encombrer inutilement les topics.



Oui mais ou est le problème ? Oui, ce serait le bazar sur cette discussion et oui elle atteindrait un nombre de pages très important, mais au final ça ne serait QUE sur ce topic, et plus sur les autres.

Et puis, ce bazar, est-ce vraiment un problème ? Parmi les (très) nombreux forums que je fréquente, une discussion de ce genre (Blabla) est très fréquente.
Il vrai vrai que pour les plus fréquentés, elles atteignent vite une cinquantaine de page, mais à moins que cela pose un problème technique pour une histoire de serveur ou je ne sais quoi (je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un pouvait m'éclairer...) je n'y vois pas de mal.

Ceux qui considèrent ça comme tros gros, trop dense, pourront toujours éviter le topic, et tous les autres seront "propres"

Encore une fois, ce n'est qu'une simple proposition, faite uniquement à partir du constat énoncé plus haut notamment pas Dominique :

"Peut être est-ce le révélateur d'un manque et que nos camarades ont besoin d'un chat qui unisse notre communauté. Il faut y réfléchir... Car la MP n'offre pas la même convivialité que le forum."

et Lapras :

"Je suis d'accord : beaucoup de discussions sont "floodées" ce n'est pas tres bien pour un forum de maths. Cependant c'est vrai que c'est sympa de discuter avec nos amis matheux"

Donc, voilà faites moi savoir vos avis/impressions.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Juin 2008, 21:41

Je pense que oui, ce serait une bonne idée, mais cependant j'ai quand même (encore) un truc à dire lol : je sais pas si vous avez remarqué mais en général le "floodage" commence à partir de n'importe quel sujet. Vous croyez que dès qu'un membre à une réaction qui sorte rien qu'un peu du sujet du topic, il pense à aller directement dans la discussion "Bla Bla" ?

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite