PhpBB : provisoire ou définitif ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
alm
Membre Relatif

phpBB : provisoire ou définitif ?

par alm » 12 Jan 2016, 14:32

Bonjour
Est il prévu de maintenir phpBB pour MF ou c'est provisoire?
Personnellement, je me trouve plus à l'aise avec phpBB, outre les capacités de ce CMS de pouvoir gérer un vrai et complet site, ainsi que l'efficacité et la souplesse du moteur Template qu'il utilise. C'est pour cela que j'espère que MF l'adoptera définitivement mais en fin de compte, ce n'est qu'un espoir.

ampholyte
Membre Transcendant

Re: phpBB : provisoire ou définitif ?

par ampholyte » 12 Jan 2016, 16:51

Bonjour,

Le site a migré entièrement vers phpBB, ce n'est pas provisoire.

Pour information ou pour reporter des bugs, tu peux regarder ici : propos-site/meilleurs-voeux-migration-site-bug-t170505.html

alm
Membre Relatif

par alm » 14 Jan 2016, 01:26

Merci

jb13
Admin

par jb13 » 14 Jan 2016, 08:23

2 semaines pour écrire un script de migration qui fonctionne, car aucune des solutions trouvées en ligne n'était capable de migrer autant de données dans le navigateur, il a fallu faire un script en Command Line capable de tourner pendant 12h pour tout migrer... Bref, ce n'est pas temporaire vu que ca marche et que ca tient !

En revanche tel qu'il est là c'est temporaire, un nouveau template va arriver, ainsi que du support pour améliorer la vitesse (C'est pour ca syrac que je ne peux pas installer plein d'extensions qui soit alourdissent, soit rajoutent des requetes)

alm n'hésite pas à me remonter si tu as des idées de bugs/évolution, je ne fais pas tout ce qu'on me propose pour diverses raisons, mais je note tout, et priorise, fais en fonction ;)

syrac

par syrac » 18 Jan 2016, 00:16

jb13 a écrit:C'est pour ca syrac que je ne peux pas installer plein d'extensions qui soit alourdissent, soit rajoutent des requetes

Je comprends. Je suppose que c'est aussi la raison pour laquelle tu n'affiches que 10 posts par page, dans le but d'accélérer son chargement.

Je suis impressionné par la réussite de la migration de l'ancienne base de données vers le nouveau format de phpBB, surtout un tel volume. J'ai peine à imaginer la difficulté de l'entreprise. Il existe un outil qui permet de splitter un dump sql en petits morceaux tout en préservant la cohérence de l'ensemble afin de pouvoir les importer ensuite un à un, mais je suppose que dans ce cas ça n'aurait servi à rien, vu que le format des tables était différent.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site