Petit problème assez gênant

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Nightmare
Membre Légendaire

Petit problème assez gênant

par Nightmare » 17 Sep 2010, 12:44

Hello,

j'ai un soucis avec Maths-forum, je ne sais pas du tout d'où il vient. Depuis quelque temps, lorsque je clique sur certains "lien" comme "Derniers messages" ou par exemple sur le profil d'un membre, au lieu de m'ouvrir un nouvel onglet et m'afficher la page, google chrome se met à télécharger des dossiers bizarres, par exemple "member.php.gz" ou "showthread.php.gz". Du coup, après 1h sur le site, j'en ai une 20ène qui ont été téléchargés, sans compter ceux dont j'ai annulé le téléchargement avant qu'il ne se finisse.

Savez-vous d'où vient ce problème? Est-ce moi ou vous?

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 17 Sep 2010, 12:46

Bonjour Nightmare,

Depuis quand rencontres-tu ce problème?

PS : et as-tu le même problème avec d'autres navigateurs?

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 17 Sep 2010, 12:51

Salut !

Apparemment la compression des données est activé sur le serveur, du coup, tu reçois les fichiers sous forme .gz ( gzip ), et le navigateur s'occupera de les décompresser . Donc peut-être que c'est ton navigateur qui ne supporte pas cette compression des données .

Essaie Chromium ou Firefox .

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2010, 12:58

Pas de problèmes sous firefox.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 17 Sep 2010, 13:17

Alpha > Ca m'arrive occasionnellement depuis disons 1 mois et ça ne me fait ça que sous google chrome, malgré une réinstallation du programme.

Mon ordi est complètement clean niveau virus/trojan et tutti quanti, donc je ne sais pas à quoi est dû le problème.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 17 Sep 2010, 14:17

Salut !

Tout d'abord faut vérifier s'il n'y a pas un gestionnaire de téléchargements qui merde ( dans ce cas, faut le désactiver ) .

Ensuite, clic-droit sur une page de maths-forum ( ici par exemple ), puis va sur l'onglet "Resources", puis tu choisis "showthread.php", puis tu vas sur l'onglet "Headers" . Regarde ensuite sous "Response Headers" s'il y a bien "Content-Encoding:gzip" .

Si tu la trouves, alors le serveur et/ou ta connexion n'ont rien et cela vient de Chromium, et dans ce cas il suffit de remplir un rapport de bug sur leur site : http://code.google.com/p/chromium/issues/list .

Si tu ne la trouves pas, alors c'est soit le serveur qui merde, soit t'es derrière un proxy qui change les entêtes reçues .

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2010, 14:22

Je viens d'installer Chrome pour l'occasion et apparement pas de probleme.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 17 Sep 2010, 14:28

Qmath a écrit:Je viens d'installer Chrome pour l'occasion et apparement pas de probleme.

Je confirme aussi, j'ai la version 6.0.444.0 de Chromium qui date de Juin si je me rappelle bien ( la flemme de le mettre à jour ), et pourtant je n'ai pas eu ces soucis .

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 17 Sep 2010, 14:30

Bon je verrai tout ça après les cours, je vous tiens au courant ce soir.

Merci dans tout les cas.

:happy3:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 17 Sep 2010, 14:34

ya aussi le probleme qui peut subenir si tas une bande passante mega pourrave.
Genre si ya un gros lag avec le serveur, le nav peut proposer denregistrer le fichier que tu aurais voulu "consulter" (en gros la réponse du serveur qui porte un nom).

J'ai déjà eu ca ici, je crois. Ne serais-tu pas en wifi? XD
la vie est une fête :)

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 17 Sep 2010, 14:38

Ah, si, je suis bien en wifi et j'ai effectivement une bande passante à chier (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, on est seulement 2 ordi sur le réseau, et aucun n'est censé pomper réellement.)

Edit : Après un test, j'ai un débit descendant de 5 Mkbps avec une ADSL de 8M.

benekire2
Membre Transcendant

par benekire2 » 17 Sep 2010, 15:53

Salut a tous !

Moi aussi je rencontre ce problème avec firefox, quand j'ouvre des pages, de temps en temps au lieu de me l'ouvrir il me demande si je veut télécharger un certain fichier, je répond que non et je recommence, et heureusement ça fonctionne. Cela dit ça m'arrive qu'une a deux fois par jour.

En revanche j'ai un problème d'une autre nature, je n'arrive pas a faire de recherches avec plus de deux ou trois mots, ce qui est gênant .. si quelqu'un a le même problème ...

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2010, 16:00

J'ai le même problème benekire mais je pense que c'est une limite fixée par l'admin.
J'obtiens:
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 71 bytes) in /home/maths/www/search.php on line 980

Retourner vers ⚑ À propos de ce site