Partez pas

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 05 Nov 2008, 01:58

Imod a écrit:C'est là qu'intervient la différence d'âge , j'arrive à faire la différence entre une attaque imbécile et un un attaquant imbécile ! Je ne t'ai jamais considéré comme un imbécile au contraire , j'ai seulement dit qu'on t'a donné une charge qui te dépasse .

C'est vraiment curieux, mais en te lisant, j'ai tout de suite pensé à cette chanson de Dutronc :

"Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"

Et pour Benjamin, malheureusment, le terme de "gamin" était bel et bien utilisé à effet, et si tu as encore des doutes je pense que le terme de "petits potaches" lève l'ambiguïté sur la façon dont le terme "gamin" était employé.

Mais je te remercie d'avoir voulu calmer le jeu, c'est tout à ton honneur. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié ton précédent message (ou ton premier de la discussion, je ne sais plus), qui était très juste et plein de sagesse.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 05 Nov 2008, 02:04

Comme Dutronc , j'ai mis les formes mais j'ai dit ce que j'avais à dire , on peut me reprocher plein de choses mais je n'ai jamais hurlé avec les loups .

Imod

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 05 Nov 2008, 09:17

Ah l'ambiance troollesque :-)

main:

Ce que je vois, et que personne ne dira le contraire je pense, c'est que Dominique s'investit dans le forum, passe du temps et modère. Un départ, c'est pas définitif (réversible dira-ton). (sauf si la bdd s'allège mais bon :marteau: ).
Mon point de vu, c'est que même si le peuple (ahem, communauté) a souvent tendance à gueuler pour pas grand chose, les 3B3 ont quand même eu la classe de partir sans faire "trop" de trooll et on ne peut leur reprocher ça. Ca ne veut pas pour autant dire ne pas tenir compte de leur départ (apres deux ans de dur et loyaux service, le départ est quand même poussé par quelques raisons).
Donc, comme l'a dit Tize, (en espérant pas trop déformer ses propos), ca serait stupide d'attendre (que les motifs qui ont motivé leur départ en saoulent d'autres) pour en voir partir d'autres.

Ya pas mal d'idées qui ressortent concernant la rigidité de la modération, comme clairement la non supression d'un post sans avertissement, la levée de l'obligation des formules de politesse, la levée de suppression des posts-réponse tout faits.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus que je suis satisfait de la modération non satisfait de la modération dans un post comme celui-ci. Des posts déjà ouverts sont certainement plus adaptés pour ce genre de discussions.

Avec un titre comme Partez pas je m'attendais plus a des larmes :cry:. Peut-etre parce que ya pas d'oignons dans la pizza :triste:
la vie est une fête :)

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 05 Nov 2008, 10:40

fatal_error a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus que je suis satisfait de la modération non satisfait de la modération dans un post comme celui-ci. Des posts déjà ouverts sont certainement plus adaptés pour ce genre de discussions.

Ok ! Prenons l'exemple de la petite histoire de ce petit mémo
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=73415

Suite à une discussion avec Acoustica, une première version du sujet à été créée vers le 25 octobre (...oui 2008 ! y en a deux qui suivent :hum: ) . J'y place quelques items. Tout va bien.

Une petite semaine plus tard, Tize y ajoute un commentaire : la discussion remonte donc au premier plan... et là, je n'ai pas le temps que de remercier Tize que tout le sujet part en fumée !

Pas très content de la situation, je recrée le même petit mémo (oui je suis du genre tête de noeud, un peu lourd, etc.) : c'est celui que l'on peut lire maintenant... (et, bien sûr, on peut y laisser une petite preuve au cas où :id: ). Evidemment je signale la disparition de la version d'origine et je demande une explication.
Réponse : >

Alors, bon, là j'en prends pour mon grade... :briques: :briques: (surtout que pour une fois, j'étais calme !)

Je désapprouve totalement que l'on saccage (le terme n'est pas trop fort à mes yeux) le travail d'autrui (...surtout si c'est "mon" travail :zen: ) , même si on souligne bien le fait qu'il ne peut y avoir d'exception !

Ok pas d'exception ! Alors imaginons simplement que l'on fasse la même modération dans la section Enigmes, où les trois quart (précisément 16 parmi les 20 derniers je crois) des messages ne commencent pas par "BONJOUR !!!!!!!!!"... Je crois que beaucoup d'entre nous seraient absolument mécontents de voir disparaitre brutalement toute cette belle collection... qui ne donne pas au forum l'air d'une "poubelle", mais qui fait la richesse du forum !!!

Alors, la modération va-t-elle tout effacer sous ce prétexte ??

tize
Membre Complexe

par tize » 05 Nov 2008, 11:51

Tout à fait d'accord...
Il est navrant de constater de si grandes différences dans la manière de modérer certaines discussions et pas d'autres...et ce qui est encore plus navrant c'est de constater aussi que jamais les modérateurs ne se remettent en question mais partent toujours du principe : je suis modo donc j'ai raison, la discussion est close (envoyez moi un MP) ...même avec des membres qui sont là depuis longtemps et qui ont fait leur preuves question savoir et savoir vivre, comme si le fait d'être modo donnait une meilleure capacité de discernement.
Mais comme l'a dit plus tôt Farator je ne juge personne, que ce soit Dominique (qui il est vrai abat un travail énorme ici) ou Alpha avec qui je me suis déjà bien pris le bec (Salut Alpha :zen: ), je ne juge que ce qui ressort des mots affichés sur mon écran et non pas les personnes que vous êtes et que je ne connais pas.
Mais bref, je pense que l'état d'esprit actuel n'est pas à l'écoute et la compréhension et que donc la discussion serait interminable...aussi donc je me retire de ce sujet...
bonne continuation à tous :we:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 05 Nov 2008, 12:26

Imod a écrit:On n'oublie rien de rien , on n'oublie rien du tout , on n'oublie rien de rien , on s'habitue , c'est tout ( pour les connaisseurs ) .

Aha pas mal Imod !!!! :++:

anima
Membre Transcendant

par anima » 05 Nov 2008, 12:37

leon1789 a écrit:[snip]

Je désapprouve totalement que l'on saccage (le terme n'est pas trop fort à mes yeux) le travail d'autrui (...surtout si c'est "mon" travail :zen: ) , même si on souligne bien le fait qu'il ne peut y avoir d'exception !

J'ai raté les-dites discussions, mais j'avoue presque avoir été tenté il y a 5 minutes de causer le courroux de tous les autres modérateurs et de rétablir la 2nde version de la discussion.
Pourquoi? Parce que non seulement la discussion en question était intéressante, poussée, neutre, mais aussi parce que derriere les maths...il y avait plus que des maths. Tous ceux qui s'y connaissent un peu en philo auront reconnu un probleme de réalisme vers les premiers posts.

De plus, quand je vois que beaucoup de sujets sont beaucoup moins pertinents... mais cependant au gout du jour (y compris les "J'AI UN DM, VOILA MA FEUILLE, VOUS POUVEZ M'AIDER?" aussi bien en physique qu'en maths)... Franchement, je suis partant pour dire qu'il y a eu une erreur de modération.
Cependant, j'ai du en commettre, moi aussi, des erreurs. Ca arrive a tout le monde. Apres réflexion, il serait meme plutot sympa de la relancer, la discussion tres poussée sur tout ce qui est fictionalisme etc... (car c'est le probleme envisagé des le départ de la 2nde discussion, avec le "quand tu utilises une hypothese, tu y crois vraiment?")

Enfin bref, ce qui m'a surtout surpris, c'est CA:
Image
(Le "réglez vos différents par MP", alors que, du moins dans les posts que j'ai lu, il n'y avait pas de différent évident)

miikou
Membre Rationnel

par miikou » 05 Nov 2008, 13:10

c'est un forum de maths, pas une communauté :)

nuage
Membre Complexe

par nuage » 08 Nov 2008, 21:37

Salut à tous,
si je peux me permettre une suggestion : régler le filtre pour qu'il ne supprime pas les messages avec réponse automatiquement.
Je tiens à remercier Dominique Lefebvre pour son travail de modération, même si je désapprouve son rigorisme.
À part ça je suis désolé de vous dire le fond de ma pensée :
je trouve cette discussion débile, et j'ai en général mieux à faire que de lire ce genre d'insanité (j'ai fait une exception parce que j'aime ce forum).
Si vous le pouvez essayer de modérer vos égos, et le monde s'en trouvera mieux.
:stupid_in

Retourner vers ⚑ À propos de ce site