Option de discussion.

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Dlzlogic
Membre Transcendant

Option de discussion.

par Dlzlogic » 21 Déc 2011, 22:06

Bonsoir,
[EDIT] Veuillez ne pas tenir compte de cette proposition. Je crains que son côté humoristique risque de ne pas être compris. :stupid_in
[EDIT2] j'ai tout effacé.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 22 Déc 2011, 09:14

Il y a une partie de la réponse qui a été débattue à foison,
je n'y reviens pas.

L'autre réponse, c'est que tu devrais prendre moins à coeur les fils où l'intervenant n'accroche pas à ton type d'aide.
Soit il veut sa réponse toute cuite, le roi dit: JE VEUX, ou nous voulons,
bref tu laisses courir, c'est pas sur ce site, le gars s'est gourré de site.

Soit tu as pensé à une aide, mais malheureusement c'est trop loin , c'est trop long,
le gars n'accroche pas, tu n'as rien ferré,
n'en fait pas une histoire perso.
C'est super intéressant d'essayer de trouver des manières diverses d'aides,
mais l'alchimie ne prend pas toujours.

Donc , mon conseil Dzlogic, prends ton pied sur les x% d'élèves qui vont te remercier, sur les y% d'élèves qui vont bénéficier de tes conseils.
Et détache toi du reste ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

annick
Habitué(e)

par annick » 22 Déc 2011, 11:57

Bonjour,
je suis d'accord avec Beagle : il y a déjà eu de longues discussions sur le sujet, que j'ai pour ma part trouvées intéressantes, car il est salutaire de se poser de temps à autres la question de ce que l'on vient faire sur un site comme celui-ci, de comment on vient le faire,etc..
A la fin de ces discussions, il en ressort que chacun de nous a une approche différente et que c'est cette diversité qui fait la richesse du site (et réciproquement du côté des élèves qui ont des approches très différentes de l'utilisation du site).
J'irai même jusqu'à dire que si de fait nous nous comportons différemment entre individus, chacun de nous est aussi amené à se comporter différemment suivant les jours, son état d'esprit, son interlocuteur...
Par exemple, personnellement, il y a des jours où je me sens assez patiente pour répondre à un élève qui ne me semble pas être dans l'esprit de ce que j'apprécie d'habitude, ce qui ne sera pas nécessairement le cas le lendemain.

Bref, ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue, c'est que chacun est toujours libre de choisir les sujets auxquels il répond et même d'abandonner en cours de route une discussion entamée avec un élève si celle-ci ne lui convient pas.

En résumé, je pense que la fréquentation d'un site d'entraide tel que celui-ci nous permet de mettre à l'épreuve notre tolérance et que ces petites piqûres de rappel ne peuvent être que salutaires.

Amitiés et bonne fête à tous.

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 01 Jan 2013, 22:45

beagle a écrit:
Donc , mon conseil Dzlogic, prends ton pied sur les x% d'élèves qui vont te remercier, sur les y% d'élèves qui vont bénéficier de tes conseils.
Et détache toi du reste ...

Types de visiteurs:
A)-L'élève parresseux qui viens chercher sa réponse toute cuite.
B)-L' élève curieux qui veut pousser plus loin la réflexion.
C)-Le type, qui comme moi, est sur un gros projet (perso), et qui bute sur un bete problème de géomètrie, et qui viens gagner du temps auprés des sachants.
...ET bien sûr quelques autres...

Retourner vers ⚑ À propos de ce site