Nouveau forum

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21512
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 01 Nov 2010, 15:07

lysli a écrit::o vous êtes tous sérieux là?
Personellement, je suis TOUT A FAIT sérieux.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 01 Nov 2010, 15:56

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue aux nouveaux, salut aux anciens.

Je voudrais d’abord remercier certains d’avoir à nouveau pris contact avec moi pour me signaler la situation dans laquelle se trouve le forum ces temps-ci. Je vous avoue tout à fait sincèrement que j’évitais les parages jusqu’à maintenant pour des raisons que certains d’entre vous connaissent.

Après une lecture profonde et sérieuse de ce fil – et de tous les autres relatifs au même sujet – je me sens obligé de réagir au débat. À la manière d’Imod, d’Alpha, de benekire2, de fatal_error, de Ben314, de Qmath, de ffpower et de tous les autres (car la liste n’est pas exhaustive), je suis opposé à la fixation d’une date limite à l’édition des messages. Bien que cela ne me concerne plus vraiment ces jours-ci, je tiens à vous apporter tout mon soutien. Il a suffisamment été dit en quoi l’édition était importante, notamment dans les sections sérieuses qui font vivre ce forum, pour que je n’aie besoin de le rappeler. Je me demande toutefois si lesdits problèmes posés par quelques «irresponsables» sont de nature à gêner profondément la bonne marche du forum. En quoi la suppression du droit d’édition est-elle si importante pour l’administration ? À moins que cela ne soit une condition imposée par Maths-faciles pour quelque raison commerciale, auquel cas chacun en penserait ce qu’il veut.

J’ajouterai pour finir que bien que j’estime dommage que certains veuillent supprimer toutes leurs contributions au forum, je les comprends tout à fait. C’est pourquoi je n’hésiterai pas une seconde à exécuter leurs souhaits s’ils en font la demande et à effacer en mon âme et conscience les messages qu’ils auront décidé de supprimer.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et une bonne continuation.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 01 Nov 2010, 16:29

Timothé Lefebvre a écrit:J’ajouterai pour finir que bien que j’estime dommage que certains veuillent supprimer toutes leurs contributions au forum, je les comprends tout à fait. C’est pourquoi je n’hésiterai pas une seconde à exécuter leurs souhaits s’ils en font la demande et à effacer en mon âme et conscience les messages qu’ils auront décidé de supprimer.


En ce qui me concerne , et si tu peux encore le faire , supprime l'ensemble de mes messages . Je n'ai pas l'intention d'attendre qu'Olivier finisse son long week-end pour débarquer avec de nouvelles sentences qui fabriquent un forum qui n'a plus rien à voir avec celui auquel je me suis inscrit .

Je regretterai beaucoup de personnes :triste:

Imod

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21512
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 01 Nov 2010, 16:34

Imod a écrit:En ce qui me concerne , et si tu peux encore le faire , supprime l'ensemble de mes messages . Je n'ai pas l'intention d'attendre qu'Olivier finisse son long week-end pour débarquer avec de nouvelles sentences qui fabriquent un forum qui n'a plus rien à voir avec celui auquel je me suis inscrit .

Je regretterai beaucoup de personnes :triste:

Imod
Idem pour moi (en espérant que l'on ne t'enlève pas tes droits d'ici là...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Anonyme

par Anonyme » 01 Nov 2010, 16:56

Salut Timothe :zen:

En ce qui me concerne je vais quand même attendre le retour d'Olivier pour voir comment les choses vont évoluer et si les choses ne changent pas je demanderais la suppression de mes contributions ... (mais j’espère ne pas arriver a ce stade ).

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 01 Nov 2010, 19:17

Si toutefois cela était le cas, ni les modos ni moi-même ne pourrions nous y opposer, et je procéderais avec tristesse à la suppression de toutes données personnelles concernant le membre qui en déciderait ainsi (un message mathématiques n'en faisant pas partie, car non nominatif, et qui plus est restant utile à la communauté).


En fait, l'utilisateur a le droit de demander la suppression de l'intégralité de ses messages. Pas uniquement de ceux relatant de données personnelles le caractérisant.

Je trouve néanmoins déplorable la tournure des choses et espère >vraiment< que ça ne se passera pas ainsi. Jouer avec le droit pour une stupide histoire de forum gratuit (ou presque maintenant...), c'est malheureux.
J'ajoute que ce passage "quoté" est un petit peu écoeurant et l'on aurait espéré -encore une fois- un retour sur la date d'édition au lieu qu'une pseudo défense pour la conservation des messages.

Pour ma part, je fais comme ffpower, j'ai pas mal de taff annexe à faire et vous souhaite à la revoyure sur d'autres forum ou celui ci si la situation a changé.

Cordialement.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 01 Nov 2010, 19:30

Bon je vois que ma proposition a causé beaucoup de problèmes, désolé ! :triste:

Je pense que cela ne vaut pas la peine de limiter le temps d'édition si on perdra les leitmotiv ( © BenPi ) de ce forum .

EDIT : ah tiens, salut Timothé :doh:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Nov 2010, 19:42

Ca commence aussi à me pomper sur les nerfs de ne plus pouvoir éditer. Olivier, malgré que ce soit ton forum, je ne crois pas que tu sois assez présent pour pouvoir juger ou non de l'influence qu'à la fonction d'édition sur celui ci. En l'occurrence, avant que tu ne décides de je-n'sais-où de venir t'occuper activement (enfin, presque...) du forum, la fonction d'édition n'a jamais engendré de problèmes pour le forum, et au contraire, était un gros plus pour celui-ci. Et malgré tout, sur un coup de tête, tu nous prives de cette utilisation. Bien que tu sembles y avoir réfléchis, il est clair que tu es loin d'avoir un avis objectif. Si au moins tu passais du temps sur le forum, et pas seulement pour y faire ta loi, peut être alors serais-tu un peu plus crédible en tant qu'administrateur.

En tout cas, aujourd'hui, je refuse d'être soumis à tes conditions, alors que tu ne sembles pas avoir grand chose à faire du fond du forum et de la volonté de ses membres. De ce fait, si la situation ne s'améliore pas bientôt, je prendrai comme ffpower mes clic et mes clac, en demandant la suppression de toutes mes interventions.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 01 Nov 2010, 19:53

Nightmare a écrit:Ca commence aussi à me pomper sur les nerfs de ne plus pouvoir éditer. Olivier, malgré que ce soit ton forum, je ne crois pas que tu sois assez présent pour pouvoir juger ou non de l'influence qu'à la fonction d'édition sur celui ci. En l'occurrence, avant que tu ne décides de je-n'sais-où de venir t'occuper activement (enfin, presque...) du forum, la fonction d'édition n'a jamais engendré de problèmes pour le forum, et au contraire, était un gros plus pour celui-ci. Et malgré tout, sur un coup de tête, tu nous prives de cette utilisation. Bien que tu sembles y avoir réfléchis, il est clair que tu es loin d'avoir un avis objectif. Si au moins tu passais du temps sur le forum, et pas seulement pour y faire ta loi, peut être alors serais-tu un peu plus crédible en tant qu'administrateur.

En tout cas, aujourd'hui, je refuse d'être soumis à tes conditions, alors que tu ne sembles pas avoir grand chose à faire du fond du forum et de la volonté de ses membres. De ce fait, si la situation ne s'améliore pas bientôt, je prendrai comme ffpower mes clic et mes clac, en demandant la suppression de toutes mes interventions.


+1 +1 +1 +1
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 01 Nov 2010, 19:56

Si tout le monde devait partir, dites sur quel forum vous allez que ous puissions nousretrouver.

Anonyme

par Anonyme » 01 Nov 2010, 20:15

vincentroumezy a écrit:Si tout le monde devait partir, dites sur quel forum vous allez que ous puissions nousretrouver.

Pour le moment, il n'est pas question de partir donc je trouve cela quelque peu prématuré. Attendons gentiment la réponse de l'Admin qui, je l'espère, rassurera tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 01 Nov 2010, 20:30

Ouais, attendons une réponse.. Il faut réfléchir avant d'agir.

Mais on a déjà essayé, et les réponses d'Olivier ne sont pas très satisfaisantes.

Un membre finira peut-être par créer un nouveau forum (d'où le titre :zen: ) :stupid_in
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 01 Nov 2010, 20:45

Pour mettre mon grain de sel :
Si c'est pour transformer ce forum en un "ile-math" 2, avec correction d'exo à gogo pour le lycée, comme l'a dit Imod, ce forum ne m'intéressera plus non plus. Mon niveau reste très scolaire secondaire en maths mais peu importe. Ce qui me plait dans ce forum, ce qu'on voit tout de suite la bonne ambiance avec des membres intéressants dans leurs interventions mathématiques qui "semblent" (guillemets car de mon point de vue) quand même assez balèzes.
Pour la petite histoire, ce n'est pas ça qui a fait que je me suis inscrit, mais maintenant que je vois cette communauté, je dois dire qu'elle me plait bien telle qu'elle est, avec cette idée que l'aide aux devoirs ne reste qu'une composante parmi d'autres (même si importante) de ce forum. Si cette seule section doit dicter la vie du forum, il est clair qu'il ne m'intéressera plus vraiment.

Tout ça pour dire, donc, que je soutiens Imod, Ben314 etc... dans leur plaidoirie pour le retour aux droits d'éditions. Si ce forum devait évoluer vers l'aide aux devoirs basiques des lycées, il ne me manquera pas, et moi, quel que soit le futur de ce forum, je sais que je ne manquerais vraiment pas à grand monde vue mon activité actuelle sur celui-ci, d'autant plus que mes interventions sont 99% du temps non mathématiques.

Après avoir désysoper tous les autres admins que lui, si tu (Olivier) trouves que je mérite de ce fait de perdre les droits de modérations sur ce forum, ne te prive pas.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21512
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 01 Nov 2010, 20:51

Benjamin a écrit:Après avoir désysoper ...
Vois l'autre hè, tu l'as trouvé où celui là !!!!
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 01 Nov 2010, 21:11

Je regrette vraiment cette situation et ouvre une discussion pour débloquer la situation et satisfaire tout le monde. Je ferme celle-ci.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite