Nostalgique ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Tom_Pascal
Membre Relatif

Nostalgique ?

par Tom_Pascal » 07 Sep 2012, 00:01

Bonsoir,

J'ai vu que certains se posaient des questions sur le Maths-Forum "historique"...

Dans ce topic , george le créateur inital du forum (dans la toute première version) avait la gentillesse de nous rappeler quelques détails :

george a écrit:Bonsoir,

L'histoire du forum remonte en fait a fevrier 2003!

J'etais a l'epoque en Terminale S dans un lycee a Bordeaux.

Au debut on etait une bande d'amis passiones de maths (rencontres aux olympiades academiques etc.) qui s'est peu a peu elargie pour devenir une des plus grandes communaute de maths du web francais.

En arrivant en deuxieme annee de prepa MP et n'ayant plus le temps de m'en occuper, Olivier a "repris le flambeau".

J'ai retrouvé pour l'occasion sur mon disque dur deux captures d'écran de Maths-Forum de l'époque

Voici la page du "portail" de l'époque (oui, il y a avait quelques cours sur maths-forum !)

Image

Et une capture d' l'interface d'administration du site, à l'époque toujours :

Image
(george ne m'en voudra pas de les diffuser maintenant, presque 10 ans plus tard ;))

Certains d'entre-vous avez connu cette première version du site ?
Ça a un peu changé tout de même, non :we: ?

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 07 Sep 2012, 13:07

OMG les changements qu'il y a eu quand même O.O' Je n'ai pour ma part connu MF que depuis 2008 ( et me suis inscrit en 2009 ), donc nope, jamais connu cette version là :P

Luc
Membre Irrationnel

par Luc » 07 Sep 2012, 13:40

Olympus a écrit:OMG les changements qu'il y a eu quand même O.O' Je n'ai pour ma part connu MF que depuis 2008 ( et me suis inscrit en 2009 ), donc nope, jamais connu cette version là :P

Salut,

moi non plus je n'ai pas connu cette version (aïe IE ça pique les yeux!), pourtant je suis un "ancien", puisque j'ai commencé à lire ce forum entre le bac et la sup, c'est-à-dire à l'été 2005, et je me suis inscrit en janvier 2006. C'est marrant de revoir quelques noms d'anciens modérateurs/intervenants, je me rappelle aussi de Lapras et Nightmare qui étaient au lycée et qui posaient/résolvaient des questions que je lisais mais auxquelles j'étais incapable de répondre :) Après une longue pause, j'interviens à nouveau depuis cet été, cette fois un peu plus armé pour répondre aux questions lycée/supérieur :)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 07 Sep 2012, 14:20

vache oui, mais c'est tout vieux, j'ai pas connu non plus ^^

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 07 Sep 2012, 18:36

Moi j'ai toujours connu la version actuelle aussi me semble-t-il, bien que j'ai du mal à me remémorer mes premiers instants sur ce forum.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 08 Sep 2012, 07:44

Tom_Pascal a écrit:Bonsoir,
…

Didiou, Internet à 15€ par mois! Tu peux élargir la capture que je vois où appeler ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 14 Sep 2012, 20:08

Pareil, je n'ai connu que la version actuelle. Enfin, il y a que des changements quand même un peu. J'ai participé à la fusion des forums primaire et collège par exemple.

Je me rappelle surtout la convivialité que j'ai vu regner sur ce forum dès que je suis arrivé. L'ambiance hyper chaleureuse, j'ai trouvé ça top. Parler de piano avec Jord et Karim, je ne m'y attendais pas !

Stephanelam
Membre Relatif

par Stephanelam » 01 Oct 2012, 19:20

Idem pour moi, je n'ai connu que la version actuelle, bien que je regarde le forum depuis 2008 je pense ... par contre ce dont je suis vraiment nostalgique, c'est tous mes posts perdus :lol2:

IBM Research [Bot]
Membre Naturel

par IBM Research [Bot] » 28 Nov 2012, 02:21

Salut a tous, salut Tom, pas de problème pour diffuser ces pages maintenant. Bravo pour la reprise du site et longue vie a Math-Forum!

Tom_Pascal
Membre Relatif

par Tom_Pascal » 28 Nov 2012, 20:43

Bonjour George, content de voir que tu n'as pas oublié ton forum, merci pour ton message :)

Retourner vers ⚑ À propos de ce site