Le nbre de vues, on peut le gonfler facilement et artificiel

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Razes
Membre Rationnel
Messages: 964
Enregistré le: 28 Juil 2014, 20:24

Re: Le nbre de vues, on peut le gonfler facilement et artifi

par Razes » 18 Juil 2016, 15:04

Effectivement, ce nombre n'est pas significatif, ce sont de simples statistiques. Éventuellement peut être remplacé par nombre de visiteurs.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Le nbre de vues, on peut le gonfler facilement et artifi

par Lostounet » 18 Juil 2016, 15:14

Le nombre de vues (que ce soit sur Youtube, ou le nombre de 'likes' sur Facebook...) n'a jamais été une indication sur la pertinence du contenu. C'est un nombre purement indicatif, rien d'autre
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Le nbre de vues, on peut le gonfler facilement et artifi

par Lostounet » 18 Juil 2016, 15:39

Matheux philosophe a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était un indicateur de pertinence :

Je dis que ce n'est même pas un indicateur fiable du nombre de visiteurs qui ont réellement consulté une discussion donnée :


Oui, je n'ai pas non plus dit que tu avais dit que c'en était un. Mais il me semblait que, vu que l'on s'entend bien sur la non pertinence de cet indicateur, pourquoi lui accorderait-on une quelconque importance? :ghee:

C'est une fonctionnalité présente par défaut sur phpbb et à défaut d'avoir autre chose pour mesurer le flux des visiteurs.. ! Dans l'attente de JB.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Razes
Membre Rationnel
Messages: 964
Enregistré le: 28 Juil 2014, 20:24

Re: Le nbre de vues, on peut le gonfler facilement et artifi

par Razes » 18 Juil 2016, 22:54

Matheux philosophe a écrit:Il faudrait attribuer 1 vue et 1 seule, à chaque adresse IP prise parmi les IP des intervenants qui consultent une discussion donnée :

Ca serait beaucoup plus réaliste.
C'est ce que j'ai suggéré.
Razes a écrit:Effectivement, ce nombre n'est pas significatif, ce sont de simples statistiques. Éventuellement peut être remplacé par nombre de visiteurs.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite