Modifications & nouvel administrateur

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Alpha
Membre Complexe

Modifications & nouvel administrateur

par Alpha » 16 Sep 2010, 01:41

Bonjour à tous,

Suite à un mail que j'ai envoyé avant-hier à anima (administrateur) et auquel il m'a répondu, j'ai le plaisir de vous annoncer que, à ma demande, anima m'a donné les droits d'administration du forum, ce qui m'a permis d'effectuer certaines modifications qui étaient en attente depuis un certain temps.

Anima a au passage répondu à une de mes requêtes en fusionnant les forums "Collège" et "Primaire", comme vous l'aviez peut-être déjà constaté hier.

Et comme vous l'avez aussi sûrement déjà constaté, j'ai procédé dans la nuit aux modifications suivantes :

- La section qui s'appelait auparavant "Communauté Maths-Forum", renommée en "Le coin des passionnés", a été allégée : elle contient ainsi 3 forums en moins ("Cours particuliers"", Achats-Ventes" et "A propos de ce site") qui n'ont pas été supprimés mais ont été répartis dans d'autres sections.

- Une nouvelle section "Communauté Maths Forum" a été créée, celle-ci contient le forum "A propos de ce site" (inchangé) ainsi que les forums tant attendus "Présentez-vous" (nouveau), et "Détente" (nouveau).

- Une nouvelle section "Bons plans" a été créée, elle contient le forum "Cours particuliers, Achats-Ventes" qui est la fusion de "Cours particuliers de maths" et "Achats-Ventes".

- Les forums Histoire et Géographie ont été fusionnés en un seul forum "Histoire / Géographie".

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces mesures ou à en proposer d'autres. Si vous voulez des explications ou avez des questions, n'hésitez pas non plus.

Cordialement :happy3:

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 16 Sep 2010, 01:54

Un admin actif!!!!Faut le ligoter devant son pc, pour être sur qu'il ne s'échappe pas :)
Félicitations pour la promo en tout cas..Je n'ai pas de questions/suggestions pour le moment mais ça ne saurait tarder^^
( et pour la fusion primaire+college, me semblait bien qu'il y avait un truc louche mais je voyais pas quoi XD )

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 16 Sep 2010, 12:46

Et bin moi j'étais au courant vu que je voyais Alpha en vert ^^

En tout cas, c'est cool d'avoir enfin un admin actif :zen:

windows7
Membre Rationnel

par windows7 » 16 Sep 2010, 12:51

mdr il est admin il met "cordialement" :)

une section "modelisation" serait la bienvenue

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2010, 12:59

Félicitation Alpha pour ce post :zen: J'espere (je suis sur ^^) que tu ne va pas perpétuer la réputation qu'on les admins de ce forum :lol3:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 16 Sep 2010, 13:15

Merci à vous, c'est sympa! :happy3:

De légères modifications sur l'organisation des forums interviendront sûrement encore dans les prochains jours, la version actuelle n'est a priori pas définitive.

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 16 Sep 2010, 15:05

Quelques suggestions pour continuer sur la réorganisation du forum :
-Les sections du bas entraide mathématiques /entraide physique chimie servent elle à quelque chose? On est censé ne pas y poster, les derniers posts datent de 2007, et a vrai dire je sais même pas de quoi ca parle les topics de cette section.
-Je pense que serait utile l'ouverture dans "le coin des passionés" d'une sous-section "problemes/exercices interessants" ( bon, pas forcément ce nom là, on peut méditer là dessus après^^ ) pour les exercices un peu plus compliqués régulierement postés par moi, Nightmare, Doraki, Ben,ect.. qui sont généralement postés dans superieur/Lycée,énigmes ou olympiades un peu au hasard alors qu'ils n'ont leur place dans aucun des 4 : notions mathématiques trop élevées pour olympiades/énigmes, et ne convient pas vraiment à superieur/Lycée dont la vocation est essentiellement l'entraide, et ou l'utilité des topics est censée être plus éphémere ( on aide puis on laisse le topic couler..)

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Sep 2010, 18:14

+1 pour un peu de modélisation !!!

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 16 Sep 2010, 18:37

Pourriez-vous préciser le contenu de ce forum "modélisation"?

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 17 Sep 2010, 10:29

Bé moi je vois bien de l'analyse numérique matricielle, de l'analyse numérique des EDP, des équa-diff enfin des trucs chouettes quoi :D

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 17 Sep 2010, 12:40

Ouais bon, on risquera de voir une section avec un très faible taux de participation ... Vaut mieux commencer par poster de tels sujets dans la section "Supérieur" puis voir avec le temps si le nombre d'intéressés est assez conséquent pour ouvrir une section spéciale pour ça .

Sinon, pourquoi ne pas diviser "Lycée" et "Supérieur" en trois catégories "Algèbre", "Analyse" et "Géométrie" ? M'enfin, on risque de voir les "DM URGENT PLZZZ²" choisir des sous-catégories au hasard vu qu'ils sont "pressés" .

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 17 Sep 2010, 21:35

Algèbre, analyse et géométrie, c'est quand même assez light comme séparation pour le supérieur :hum:

M.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 17 Sep 2010, 21:39

Ouais bon, mais l'idée est là, puis je ne connais pas en détail le programme du supérieur ^^

girdav
Membre Complexe

par girdav » 17 Sep 2010, 22:01

MathMoiCa a écrit:Algèbre, analyse et géométrie, c'est quand même assez light comme séparation pour le supérieur :hum:

Disons qu'il faut rajouter la topologie et les probabilités, ça couvre déjà une partie non négligeable.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 17 Sep 2010, 22:15

girdav a écrit:Disons qu'il faut rajouter la topologie et les probabilités, ça couvre déjà une partie non négligeable.
A mon avis, chercher à séparer en "domaines" dans le supérieur n'est pas une bonne idée (et dans "lycée", je ne suis pas sûr que ce soit forcément clair) :
Il y a effectivement de "nouveaux" domaines que l'on étudie, mais il y a aussi des tas de domaines "transversaux" qui utilisent un peu de tout (topologie algébrique, théorie analytique des nombres, etc...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

windows7
Membre Rationnel

par windows7 » 18 Sep 2010, 09:16

alpha > modelisation genre : comment modeliser un banc de poisson , comment reperer sur une video le deplacement d'un projectile ..

Anonyme

par Anonyme » 19 Sep 2010, 19:45

Faudrait penser a créer une catégorie "Défis" dans la section Communauté car en ce moment dans la partie lycée les sujets "intéressants" passent assez rapidement en 2eme-3eme page voire plus.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 19 Sep 2010, 20:42

La création de ce forum "Défi" ne devrait pas tarder. J'attends juste une réponse d'Olivier qui m'avait demandé de le prévenir pour une future modification (s'il ne me répond pas rapidement, je le ferai quand même).

En attendant, pouvez-vous m'envoyer les liens de ces discussions, afin que je les déplace dans le forum "Défi" quand il sera créé?

Merci.

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 19 Sep 2010, 20:43

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 19 Sep 2010, 20:46

Merci. Je sais aussi que je peux regarder du côté des topics de Nightmare.

Sinon, n'hésitez pas à m'envoyer les liens de ces topics par mp.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site