Message privé...

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

message privé...

par mouette 22 » 20 Juil 2012, 18:48

Au-delà de 50 messages privés on ne peut plus en envoyer ?


merci :lol3:



Anonyme

par Anonyme » 20 Juil 2012, 18:53

mouette 22 a écrit:Au-delà de 50 messages privés on ne peut plus en envoyer ?


merci :lol3:


Bonjour Mouette22,

Bien-sur que tu peux encore envoyer des messages privés, mais faut d'abord en supprimer pour laisser de la place aux nouveaux mp ;)

Saccharine.

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 20 Juil 2012, 19:26

Saccharine a écrit:Bonjour Mouette22,

Bien-sur que tu peux encore envoyer des messages privés, mais faut d'abord en supprimer pour laisser de la place aux nouveaux mp ;)

Saccharine.

mais voilà ....je ne sais pas le faire!

merci de m'aider :lol3:

Anonyme

par Anonyme » 20 Juil 2012, 19:35

mouette 22 a écrit:mais voilà ....je ne sais pas le faire!

merci de m'aider :lol3:


J'essaie de t'aider alors :we:

Tout d'abord tu vas dans "messages privés", tu peux voir à droite de chaque message qu'il y a une case que tu peux cocher. Donc tu coches ceux dont tu as envie de supprimer.
Ensuite, tu descends en bas de page, toujours situé vers la droite, il y a d'écrit "Messages sélectionnés" , et juste à côté tu peux sélectionner ce dont tu as envie de faire avec les messages que tu as coché. Tu sélectionnes donc "supprimer", et tu cliques sur "GO" . Voilà, j'espère que j'ai suffisamment bien expliqué pour que tu comprennes ...
Si tu n'y arrives toujours pas, je laisse répondre d'autres personnes, qui sauront mieux y répondre sûrement ;)

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 20 Juil 2012, 20:16

C'est tout à fait ça, mais il y a deux listes "Messages reçus" et "message envoyés". Il vaut mieux nettoyer les 2 listes.
Petite astuces, les messages sont groupés, ce qui fait qu'avec une seule coche on peut en supprimer plein d'un coup.

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 20 Juil 2012, 21:33

Saccharine a écrit:J'essaie de t'aider alors :we:

Tout d'abord tu vas dans "messages privés", tu peux voir à droite de chaque message qu'il y a une case que tu peux cocher. Donc tu coches ceux dont tu as envie de supprimer.
Ensuite, tu descends en bas de page, toujours situé vers la droite, il y a d'écrit "Messages sélectionnés" , et juste à côté tu peux sélectionner ce dont tu as envie de faire avec les messages que tu as coché. Tu sélectionnes donc "supprimer", et tu cliques sur "GO" . Voilà, j'espère que j'ai suffisamment bien expliqué pour que tu comprennes ...
Si tu n'y arrives toujours pas, je laisse répondre d'autres personnes, qui sauront mieux y répondre sûrement ;)

merci ... je crois que ça y est .. mais pas sûr . Je préfère répondre aux élèves ...

je ne suis pas à l'aise avec internet !!! l'âge sans doute !

merci encore

Anonyme

par Anonyme » 20 Juil 2012, 21:49

mouette 22 a écrit:merci ... je crois que ça y est .. mais pas sûr . Je préfère répondre aux élèves ...

je ne suis pas à l'aise avec internet !!! l'âge sans doute !

merci encore


Il n'y a pas de quoi, je suis contente si j'ai pu t'aider ^^

Je ne pense pas que ça soit à cause de l'age, mais du manque d'utilisation d'internet ? Je veux dire, tu te contentes de faire ce que tu sais déjà, et c'est suffisant.
Mais je pense que si tu avais cherché un peu t'aurais pu trouver tout(e) seul(e) ;D

Si tu n'as pas réussi à supprimer tes mp, tu peux le dire pour que d'autres personnes essayent de t'aider...

Bonne soirée :)

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 21 Juil 2012, 09:31

Saccharine a écrit:Il n'y a pas de quoi, je suis contente si j'ai pu t'aider ^^

Je ne pense pas que ça soit à cause de l'age, mais du manque d'utilisation d'internet ? Je veux dire, tu te contentes de faire ce que tu sais déjà, et c'est suffisant.
Mais je pense que si tu avais cherché un peu t'aurais pu trouver tout(e) seul(e) ;D

Si tu n'as pas réussi à supprimer tes mp, tu peux le dire pour que d'autres personnes essayent de t'aider...

Bonne soirée :)


merci Saccharine ! :lol3:

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 21 Juil 2012, 14:12

@Saccharine,
Vous savez, il faut être jeune et avoir une certaine tournure d'esprit pour être à l'aise avec internet.
Je fais partie de ceux qui ne sont pas à l'aise du tout avec ce truc. Il m'est arrivé d'acheter un billet de train, j'ai eu tellement de mal que je ne le ferai plus. J'ai décommandé mes factures (tel. etc.) par internet,
Par contre, j'ai mon site qui propose des outils de calcul dans un domaine assez technique. De temps en temps je dois faire un peu de maintenance (compression des bases), et le moindre changement de présentation de PhpMyAmin est un cauchemar pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Peacekeeper
Membre Irrationnel
Messages: 1408
Enregistré le: 19 Jan 2012, 23:34

par Peacekeeper » 21 Juil 2012, 15:02

@Dlzlogic
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je tiens à nuancer quelque peu. Etre jeune ne suffit pas pour être à l'aise avec internet, en maîtriser l'utilisation oui, peut-être. Mais personnellement (bien qu'étant relativement "jeune" :p), j'ai toujours conservé une grande méfiance à l'égard d'internet, qui ne cesse de se renforcer au fil de ce que j'y croise. Un outil très pratique, trop pratique sans doute qui se répand de manière alarmante jusqu'au coeur de nos vies. Bien sûr je l'utilise, mais je pense primordial de limiter son utilisation au strict nécessaire, et de maintenir une vigilance constante sur son expansion. La vraie vie, ne l'oublions pas, est de ce côté de l'écran. :happy3:

Voilà voilà, pardon pour cette digression stérile mais il me semblait important de souligner ce point pour que chacun en prenne conscience. :lol3:

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 21 Juil 2012, 15:23

@Peacekeeper,
Tout à fait d'accord, puisque j'ai rajouté "et avoir une certaine tournure d'esprit".
Votre message me rassure, je constate que je ne suis pas le seul. Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Peacekeeper
Membre Irrationnel
Messages: 1408
Enregistré le: 19 Jan 2012, 23:34

par Peacekeeper » 21 Juil 2012, 16:08

Dlzlogic a écrit:@Peacekeeper,
Tout à fait d'accord, puisque j'ai rajouté "et avoir une certaine tournure d'esprit".
Votre message me rassure, je constate que je ne suis pas le seul. Bonne journée.


Ah, je me demandais ce que vous entendiez par "tournure d'esprit". Non non, vous n'êtes pas le seul, mais votre message me rassure aussi quelque part. Bonne journée à vous également. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 21 Juil 2012, 17:17

Yo,

Vous pouvez télécharger vos MPs si vous voulez, avant de les supprimer. Il est vrai que 50 messages, c'est ... peu pour les non modérateurs habitués .
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 11:29

par Kikoo <3 Bieber » 21 Juil 2012, 18:09

Dlzlogic a écrit:@Saccharine,
Vous savez, il faut être jeune et avoir une certaine tournure d'esprit pour être à l'aise avec internet.
Je fais partie de ceux qui ne sont pas à l'aise du tout avec ce truc. Il m'est arrivé d'acheter un billet de train, j'ai eu tellement de mal que je ne le ferai plus. J'ai décommandé mes factures (tel. etc.) par internet,
Par contre, j'ai mon site qui propose des outils de calcul dans un domaine assez technique. De temps en temps je dois faire un peu de maintenance (compression des bases), et le moindre changement de présentation de PhpMyAmin est un cauchemar pour moi.

Internet est, a été, et sera toujours un merveilleux outil lorsque nous cherchons à nous informer.
Par contre, ce qui peut être dangereux c'est de vouloir nouer des liens avec des personnes virtuelles, par exemple. Aussi, je m'efforce toujours de maintenir des relations cordiales avec les autres sans pour autant me lier d'amitié avec eux, sait-on jamais ! :p
Peacekeeper semble avoir le même point de vue.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 21 Juil 2012, 18:41

Kikoo <3 Bieber a écrit:Internet est, a été, et sera toujours un merveilleux outil lorsque nous cherchons à nous informer.
Par contre, ce qui peut être dangereux c'est de vouloir nouer des liens avec des personnes virtuelles, par exemple. Aussi, je m'efforce toujours de maintenir des relations cordiales avec les autres sans pour autant me lier d'amitié avec eux, sait-on jamais ! :p
Peacekeeper semble avoir le même point de vue.


Ben des relations uniquement cordiales c'est ce que l'on pourrait nouer avec un ordinateur qui dialoguerait sur internet pour faire les réponses, ou les questions du forum.
Je n'aimerais pas un forum cordial.
Trop froid, un endroit pour s'enrhumer.
Je suis un sentimental.
Maths forum doit me faire rire, pas trop pleurer.

Et je ne sais pas qui est d'accord avec moi, mais ils le sont.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 21 Juil 2012, 19:10

Par contre, le danger d'internet, pour moi c'est l'addiction.
Il y a des moments où je me demande s'il ne serait pas préférable que je boive plus et que je fasse moins d'internet.
enfin, c'est au niveau de l'équilibre, je veux dire!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Anonyme

par Anonyme » 21 Juil 2012, 19:58

Kikoo <3 Bieber a écrit:Internet est, a été, et sera toujours un merveilleux outil lorsque nous cherchons à nous informer.
Par contre, ce qui peut être dangereux c'est de vouloir nouer des liens avec des personnes virtuelles, par exemple. Aussi, je m'efforce toujours de maintenir des relations cordiales avec les autres sans pour autant me lier d'amitié avec eux, sait-on jamais ! :p
Peacekeeper semble avoir le même point de vue.



Dangereux ? Il y a des personnes qui arrivent à nouer des liens parfaitement bien avec des personnes dites "virtuelles".
C'est vrai que nous ne savons pas de suite l'intention, la vraie identité des personnes "virtuelles", mais si elles ont de bonnes intentions, ce n'est pas du tout dangereux d'après moi.
Mais, faut encore que cette personne "virtuelle" ne joue pas l'hypocrite ... ;)

Anonyme

par Anonyme » 21 Juil 2012, 20:08

Peacekeeper a écrit:@Dlzlogic
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je tiens à nuancer quelque peu. Etre jeune ne suffit pas pour être à l'aise avec internet, en maîtriser l'utilisation oui, peut-être. Mais personnellement (bien qu'étant relativement "jeune" :p), j'ai toujours conservé une grande méfiance à l'égard d'internet, qui ne cesse de se renforcer au fil de ce que j'y croise. Un outil très pratique, trop pratique sans doute qui se répand de manière alarmante jusqu'au coeur de nos vies. Bien sûr je l'utilise, mais je pense primordial de limiter son utilisation au strict nécessaire, et de maintenir une vigilance constante sur son expansion. La vraie vie, ne l'oublions pas, est de ce côté de l'écran. :happy3:

Voilà voilà, pardon pour cette digression stérile mais il me semblait important de souligner ce point pour que chacun en prenne conscience. :lol3:



Je plussoie ce que tu dis Peacekeeper :we:

Anonyme

par Anonyme » 21 Juil 2012, 20:15

beagle a écrit:Par contre, le danger d'internet, pour moi c'est l'addiction.
Il y a des moments où je me demande s'il ne serait pas préférable que je boive plus et que je fasse moins d'internet.
enfin, c'est au niveau de l'équilibre, je veux dire!


L'addiction ... C'est vrai que sans forcément s'en rendre compte on en devient vite un addict (ça se dit ? :hum: je ne sais pas ) d'internet lorsqu'on y passe trop de temps.
D'après moi, cette addiction dépend aussi de ce qu'on y fait, pour y passer tellement de temps... Non ?

Par exemple mon frangin, reste quasiment H24 connecté sur les réseaux sociaux... Si ça ce n'est pas de l'addiction :ptdr: (de l'addiction même négative)
Sinon, autrement, il y a des personnes qui travaillent via internet, donc ils y passent beaucoup de temps, ceci est une addiction aussi, mais plutôt une addiction positive ? :)

Avatar de l’utilisateur
Peacekeeper
Membre Irrationnel
Messages: 1408
Enregistré le: 19 Jan 2012, 23:34

par Peacekeeper » 21 Juil 2012, 21:40

Saccharine a écrit:Je plussoie ce que tu dis Peacekeeper :we:


Merci

Saccharine a écrit:L'addiction ... C'est vrai que sans forcément s'en rendre compte on en devient vite un addict (ça se dit ? :hum: je ne sais pas ) d'internet lorsqu'on y passe trop de temps.
D'après moi, cette addiction dépend aussi de ce qu'on y fait, pour y passer tellement de temps... Non ?

Par exemple mon frangin, reste quasiment H24 connecté sur les réseaux sociaux... Si ça ce n'est pas de l'addiction :ptdr: (de l'addiction même négative)
Sinon, autrement, il y a des personnes qui travaillent via internet, donc ils y passent beaucoup de temps, ceci est une addiction aussi, mais plutôt une addiction positive ? :)


A mon sens, ce qui est indispensable pour ne pas subir internet, c'est une qualité dont la plupart des gens d'aujourd'hui sont malheureusement totalement dépourvus, la maturité. Force est de constater que l'âge change de moins en moins de choses à l'affaire, si j'en juge par le nombre de personnes de 20 ans et plus que je connais et qui sont totalement immatures. Hélas, notre société cultive l'immaturité chez les citoyens, car il devient alors beaucoup plus pratique de les diriger.
Mais je m'égare, nous voilà bien loin des messages privés! Et le débat nécessiterait bien plus de temps et d'espace, si tant est qu'il ait sa place sur un forum de maths. J'en ai assez dit; et comme je l'ai écrit plus haut, je n'aime pas m'étendre de trop sur internet.
Bonne soirée à toutes et à tous. :happy3:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite