Du menage a faire

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
ortollj
Membre Rationnel

du menage a faire

par ortollj » 02 Aoû 2015, 13:26

@webmaster
je pense qu'il y a un pb dans ce post,( il y a du menage a faire)
n'y aller pas si vous n'avez pas un bon antimalware
car, de plus attention, Avast me signale une menace sur cette page avec le fil ci dessous !!!! :doh:

http://www.maths-forum.com/poeme-post-pataphysique-165264.php

Avast me signal que IE est renvoyé sur ce Malware : :crane:

http://www.auto1177.com/langimg/aricon.gif

ca a pourtant l'air d'une image inoffensive :pc: !
si j'avais su j'aurais pas venu.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 02 Aoû 2015, 21:18

Bonjour,

Tu peux signaler un post qui pose problème (notamment les spams) en cliquant sur le triangle jaune (en dessous du pseudo) pour prévenir les modérateurs.

jbrdgs
Membre Naturel

par jbrdgs » 03 Aoû 2015, 08:53

ortollj a écrit:@webmaster
je pense qu'il y a un pb dans ce post,( il y a du menage a faire)
n'y aller pas si vous n'avez pas un bon antimalware
car, de plus attention, Avast me signale une menace sur cette page avec le fil ci dessous !!!! :doh:

http://www.maths-forum.com/poeme-post-pataphysique-165264.php

Avast me signal que IE est renvoyé sur ce Malware : :crane:

http://www.auto1177.com/langimg/aricon.gif

ca a pourtant l'air d'une image inoffensive :pc: !

Je ne comprend pas, dans ce message je n'ai ni image ni lien ?

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 03 Aoû 2015, 08:56

jbrdgs a écrit:Je ne comprend pas, dans ce message je n'ai ni image ni lien ?

Je les ai signalé hier, ils ont dû être retiré entre temps =).

jbrdgs
Membre Naturel

par jbrdgs » 03 Aoû 2015, 09:03

ampholyte a écrit:Je les ai signalé hier, ils ont dû être retiré entre temps =).

C'est bizarre j'ai recu genre 5 déclarations sur ce topic pour "SPAM" ces dernieres semaines, jamais vu qu'il y avait un lien ou une image dedans... bizarre bizarre :D

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 03 Aoû 2015, 09:10

Peut-être qu'il faudrait voir avec les modérateurs car ils sont souvent assez réactif à ce sujet.

Par ailleurs je viens de recevoir un mail à ce sujet, en me demandant d'arrêter de signaler ce post en tant que spam. Je ne m'amuserais pas à signaler un spam si ce n'était pas le cas.

La prochaine fois je prendrais un screen que je rajouterais au signalement si cela peut aider...

jbrdgs
Membre Naturel

par jbrdgs » 03 Aoû 2015, 09:15

ampholyte a écrit:Peut-être qu'il faudrait voir avec les modérateurs car ils sont souvent assez réactif à ce sujet.

Par ailleurs je viens de recevoir un mail à ce sujet, en me demandant d'arrêter de signaler ce post en tant que spam. Je ne m'amuserais pas à signaler un spam si ce n'était pas le cas.

La prochaine fois je prendrais un screen que je rajouterais au signalement si cela peut aider...

Oui c'est pour ca que je t'explique que c'est la 5eme fois que je recois une déclaration, j'ai cru à un acharné, désolé ;)

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 03 Aoû 2015, 09:18

jbrdgs a écrit:Oui c'est pour ca que je t'explique que c'est la 5eme fois que je recois une déclaration, j'ai cru à un acharné, désolé ;)

Aucun soucis, une amélioration possible serait peut-être de rajouter un moyen pour éviter de resignaler un post, mais comme partout c'est une question de temps pour le faire :p

jbrdgs
Membre Naturel

par jbrdgs » 03 Aoû 2015, 09:23

ampholyte a écrit:Aucun soucis, une amélioration possible serait peut-être de rajouter un moyen pour éviter de resignaler un post, mais comme partout c'est une question de temps pour le faire :p

Comme évoqué plus tot dans un autre topic, pour l'instant aucune amélioration n'est possible en l'état, car le forum utilise un CMS qui est dépassé depuis pas mal d'années, et c'est un CMS sous licence, donc je ne peux pas toujours à la structure... J'essaie de le basculer sous PHPBB pour obtenir de la souplesse et pouvoir le faire évoluer (notamment vers du responsive pour avoir une version mobile "décente", mais la base est tellement énorme, que tous les convertisseurs de données plantent, je m'arrache les cheveux sur ce chantier pour l'instant, avec aucun résultat probant :(

Retourner vers ⚑ À propos de ce site