Meilleurs Voeux - Migration du site - Bugs

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 13:32

Merci syrac, mais je pense juste éditer celui là en fonction de la créa fournie par la D.A ;)



Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 13:39

la réponse rapide est activée ;)

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 13:57

Le problème est que beaucoup de thèmes ne sont pas traduits en français. Voici cependant un thème adaptatif et retina ready (très important pour l'affichage sur iPad), Quarto, qui dispose de sa traduction en plusieurs langues, le tout pour 17 dollars : http://themeforest.net/item/quarto-phpb ... me/8526816

Prévisualisation (en anglais) : http://themeforest.net/item/quarto-phpb ... ew/8526816

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 15:20

Normalement, la redirection devrait durer 3 secondes (paramètre meta_refresh(3, $redirect_url) dans le fichier posting.php). On peut déjà remplacer 3 par 0, mais sur mon forum je n'ai pas procédé à cette modif et pourtant je n'ai pas de délai (ma version de phpBB est 3.1.4). Reste le hack suivant pour accélérer la publication des messages. Il s'agit de modifier un paramètre dans l'administration, dont voici l'explication :

Si cette option est activée, l’adresse IP des utilisateurs sera vérifiée par les services DNSBL spamcop.net et http://www.spamhaus.org (en anglais) lors des inscriptions et des publications de messages. Cette vérification peut durer un certain temps, selon la configuration du serveur sélectionné. Désactivez cette fonctionnalité si vous constatez des ralentissements ou des erreurs d’appréciation.

Onglet General > Configuration du serveur > Réglages de sécurité > Vérifier les adresses IP sur les listes des systèmes de noms de domaine
Mettre sur Non

Source : http://www.voodish.co.uk/articles/fix-s ... b-posting/

Sur mon forum ce paramètre est sur Non.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 16:51

mieux ? le test de l'ip était déja désactivé

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 17:41

Donc c'est désactivé par défaut, c'est justement la question que je me posais... Je viens d'updater mon forum à la version 3.1.6, mais je ne vois rien de nouveau dans la profusion de paramètres (une véritable usine à gaz ce phpBB !). Mais je n'ai toujours aucun délai de redirection, le message s'affiche immédiatement après avoir cliqué sur Envoi. Est-ce que ça viendrait du thème (j'utilise Elegance) ?

EDIT : non, rien à voir avec le thème.

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par nodgim » 11 Jan 2016, 18:17

@sake: nodgim et nodjim sont une seule et même personne. Je n'apparaitrai plus que sous nodgim, mon pseudo original sur ce site.

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 18:21

@jb13

Je viens de lire l'histoire d'un gars qui a passé trois semaines à essayer de comprendre pourquoi il avait un délai de redirection de 30 secondes sur son forum phpBB à chaque fois qu'il postait un message : http://startrekguide.com/community/view ... 24&p=67518

Il est enfin parvenu à éliminer le problème de la manière suivante : dans la table préfixe_config de la base de données figure le paramètre check_dnsbl, qui a pour valeur 1. Il a remplacé le 1 par 0 ... et il n'avait plus de délai ! Je viens de vérifier dans ma propre base de données, ce paramètre a pour valeur 0. Ça ne te coûtera rien d'essayer...

Mais là encore, rien ne dit que ce paramètre n'est pas sur 0 par défaut. Il est probable que ce paramètre soit celui dont j'ai parlé plus haut à propos de la vérification de l'adresse IP.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 18:58

Merci pour ton aide, mais parametre déja à 0... je regarderais demain dans les 50 000 paramètres du backoffice si y'a un truc à ce sujet, mais là passé à 1 seconde ca ne me choque pas plus que ca...

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 19:03

Chez moi ce n'est pas une seconde d'attente, mais 7 ! Et ça n'a rien à voir avec la qualité de la connexion Internet (je télécharge à 2 Mo/s, ce n'est pas le top mais c'est suffisant pour pouvoir être redirigé immédiatement).

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 19:41

Finalement il n'y a rien de spécial à faire dans la version 3.1.x de phpBB pour être redirigé instantanément. A l'époque de phpBB 3.0 existait une extension, nommée "Instant Post redirect", qui faisait le boulot. D'après ce que j'ai lu, la dernière version ne nécessite plus d'extension puisqu'elle redirige instantanément pas défaut (ce qui explique pourquoi je n'ai pas trouvé par quel procédé j'obtenais ce comportement sur mon propre forum). Il se passe donc probablement quelque chose d'autre en amont sur maths-forum, peut-être en lien avec le serveur ou la version de php. Mon forum utilise php 5.4.45.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 12 Jan 2016, 09:33

En fait j'ai essayé depuis la derniere version, puis ensuite j'ai du descendre graduellement en version, là celle qu'on utilise est la dernière version compatible avec PHPBB SEO, mais il a fallu aussi faire tourner STK pour regénerer le bbcode tout ca...

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 12 Jan 2016, 11:46

@jb13

J'ai lu qu'il y avait quelques problèmes avec PhpBB SEO. Mais voici un moyen détourné de régler celui de la redirection. La solution réside dans une extension pour phpBB 3.1.x : QuickReply Reloaded.

Voici une image montrant l’état de la boîte Réponse rapide de mon forum, avant et après l’installation. Tu peux constater que cette boîte est devenue pratiquement identique à celle de la boîte Réponse standard. Elle permet également la prévisualisation du message.

Installation :

1. Télécharger l'archive de l'extension. La traduction française est incluse.
2. Aller dans le répertoire ext (dédié aux extensions) à la racine du forum.
3. Créer le répertoire boardtools/quickreply/ (donc ext/boardtools/quickreply/).
4. Copier dans quickreply le contenu du dossier QuickReply-master (obtenu après décompression de l’archive téléchargée ci-dessus).
5. Aller dans l’administration, onglet Personnalisation > Gérer les extensions.
6. Activer l’extension QuickReply Reloaded (le lien « Activer » devient ensuite « Désactiver ». Pour supprimer complètement l’extension, la désactiver puis supprimer le dossier boardtools).

Ce qu’il reste maintenant, et que je ne peux pas vérifier sur mon forum puisque la redirection y est immédiate, est de savoir si la redirection par la Réponse rapide est également immédiate sur maths-forum. Une autre question se pose : que se passe-t-il lorsqu’on clique sur le bouton « Citer » d’un post si la boîte Réponse rapide n’est pas ouverte ? S’ouvre-t-elle automatiquement ?

PS : tu peux remarquer que sur mon forum la boîte Réponse rapide est toujours ouverte. Ceci est une particularité liée au thème utilisé, il n’existe pas de paramètre spécifique dans l’administration.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 12 Jan 2016, 12:41

J'ai :
- rajouté quelques smileys,
- Dégagé les bots du who's online
- Affiché les liens "nouveaux messages" etc, sur toutes les pages, pas que sur l'index

je regarde le reste

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par ampholyte » 12 Jan 2016, 13:56

jb13 a écrit:J'ai :
- rajouté quelques smileys,
- Dégagé les bots du who's online
- Affiché les liens "nouveaux messages" etc, sur toutes les pages, pas que sur l'index

je regarde le reste



Bonjour,

Je ne vois pas l'ajout des liens "nouveaux messages" ect... sur les autres pages que sur l'index.

J'ai relevé l'affichage de la balise <br /> lorsque l'on écrit du texte et que l'on souhaite passer à la ligne (\\ en TEX)


syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 12 Jan 2016, 14:25

En fait, une autre piste est celle de la taille de la base de données. Si elle est gigantesque (plusieurs centaines de Mo par exemple, voire atteignant le Go), il est clair que MySql mettra d'autant plus de temps pour retrouver un message donné, même s'il dispose d'un index, ce qui affecte les performances du forum. Le couple php/MySql est réputé pour son efficacité et sa rapidité, mais il ne peut pas faire de miracles avec une base de données énorme. La solution consisterait alors à purger les messages plus anciens qu'une certaine date, ou encore de les stocker dans une base de données à part, à laquelle un accès particulier serait attribué. Une sorte de split de la base de données, en somme.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par ampholyte » 12 Jan 2016, 17:58

Juste pour signaler qu'il manque également le bandeau d'information sur les cookies.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 12 Jan 2016, 18:21

ampholyte a écrit:
jb13 a écrit:J'ai :
- rajouté quelques smileys,
- Dégagé les bots du who's online
- Affiché les liens "nouveaux messages" etc, sur toutes les pages, pas que sur l'index

je regarde le reste



Bonjour,

Je ne vois pas l'ajout des liens "nouveaux messages" ect... sur les autres pages que sur l'index.

J'ai relevé l'affichage de la balise <br /> lorsque l'on écrit du texte et que l'on souhaite passer à la ligne (\\ en TEX)



En soit ce n'est pas le // mais bien le retour à la ligne que tu fais toi qui crée ce <br />, j'ai essayé ce matin de virer les <br /> avant d'envoyer au serveur mais je n'ai pas réussi affiare à suivre..

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par ampholyte » 12 Jan 2016, 18:28

jb13 a écrit:En soit ce n'est pas le // mais bien le retour à la ligne que tu fais toi qui crée ce <br />, j'ai essayé ce matin de virer les <br /> avant d'envoyer au serveur mais je n'ai pas réussi affiare à suivre..


Je pense que cela est lié car si j'écris simplement (avec un retour à la ligne) :



Le <br /> n'apparait pas.

Si j'écris sans retour à la ligne mais avec les \\ alors on a :



Avec \\ + retour à la ligne :



Donc le problème du < br/> provient bien du \\ + du retour à la ligne.

A la limite est-ce qu'un replace de '\n' par un espace ne serait pas suffisant au moment de la conversion TEX ?

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 12 Jan 2016, 18:50



hhmmm chelou, non mais de sûr c'est que le <br /> provient du nl2br à l'affichage du post, ce que j'aimerais réussir à faire, c'est au traitement de [tex], faire un str_replace('<br /'>, '', $chaine), mais la gestion du bbcode sur phpbb est un poil complexe, sans compter que les regex ca a toujours été des hiéroglyphes pour moi... :naah:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite