Meilleurs Voeux - Migration du site - Bugs

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3754
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par WillyCagnes » 08 Jan 2016, 15:06

Pour Zygomatique

voila la signification des icônes utilisés sur le forum
lien donné par JB13

http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par zygomatique » 08 Jan 2016, 20:00

merci beaucoup :P
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 09 Jan 2016, 07:39

Juste un petit hack en passant : la boîte d'alerte rouge en haut de toutes les pages pourrait être rendue moins imposante. Il suffirait d'éditer la feuille de styles maths-forum.com/styles/prosilver/theme/digischool.css, et d'attribuer à la propriété font-size du sélecteur .alert la valeur 12px (au lieu de 17).

.alert {
background-color: red;
border-radius: 5px;
color: #fff;
font-size: 12px; <------ ICI
margin: 0 auto;
padding: 10px;
width: 930px;
}

Résultat :

Image

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 09 Jan 2016, 07:50

J'ai rien dit ! Je viens de m'apercevoir que cette boîte n'était visible que lorsqu'on n'est pas connecté ! :roll:

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 09 Jan 2016, 07:58

Encore une petite chose : le webmaster pourrait-il s'arranger pour que lorsqu'on poste un message on soit redirigé automatiquement vers lui, plutôt que de devoir cliquer à chaque fois sur le lien "Voir le message envoyé" ? Merci d'avance ! :D

Et une dernière remarque pour la route : le forum est à l'heure d'été. Je ne sais pas si ça se règle individuellement ou globalement.

EDIT : ça se règle individuellement. Il faut aller dans le Panneau de l'utilisateur, onglet Préférences du forum, et cocher le bouton radio "Oui" de l'option "Heure d'été en vigueur".

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par zygomatique » 09 Jan 2016, 16:02

ouais enfin bon ...

le forum pourrait se mettre à l'heure lui-même ... nom de d ... de b... de m.... :mrgreen: ... enfin en France en tout cas .... :mrgreen:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 09 Jan 2016, 16:54

zygomatique a écrit:le forum pourrait se mettre à l'heure lui-même ... nom de d ... de b... de m.... :mrgreen: ... enfin en France en tout cas .... :mrgreen:

Réflexion faite, non, il ne le peut pas, et pour une bonne raison : les membres du forum ne sont pas tous supposés habiter en France. Si tu habites au Québec tu n'as probablement pas envie de te retrouver à l'heure française...

Pour ce qui est de la redirection après l'envoi d'un message, il se peut ce matin que ma connexion était problématique, raison pour laquelle rien ne se passait au bout d'un temps trop long à mon goût. Maintenant on est automatiquement redirigé (peut-être que le webmaster est intervenu entre temps, je ne sais pas), mais ça prend quand même beaucoup plus de temps que sur l'ancien forum (réglage d'un paramètre ?).

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par Lostounet » 10 Jan 2016, 03:44

Juste une petite demande, est-ce qu'on pourrait aussi supprimer la date écrite à coté des pseudos des auteurs des discussions ?
Pour aérer car c'est trop dense ça donne un peu mal aux yeux !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par fatal_error » 10 Jan 2016, 10:50

je suis d'accord avec lostounet sur la pollution visuelle a cause des infos à coté du titre d'une discussion.

également pour créer une nouvelle discussion: le bouton nouveau: c'est une étoile et pas un plus. assez contre intuitif. etoile pour voter, + pour nouveau.

au survol du titre d'une discussion, ce n'est plus le titre complet ou la description mais : "message non lus" ce qui est absolument inutile vu que ya déjà l'icone à côté pour indiquer.

je suis également curieux de savoir si il y a une page pour afficher toutes les "dernieres" discussions: idem celles qui ont été créées ou où (youhou) il y a eu un nouveau message depuis ma lecture. (toutes catégories confondues)

et j'ajoute aussi:
ca serait bien de désactiver ce bandeau rouge pour les utilisateurs qui ont déjà réussi à se logger sur le nouveau forum: j'ai (pour ma part) tendance à fermer la page parce que le rouge m'excite :twisted:
la vie est une fête :)

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 10 Jan 2016, 16:22

fatal_error a écrit:je suis également curieux de savoir si il y a une page pour afficher toutes les "dernieres" discussions: idem celles qui ont été créées ou où (youhou) il y a eu un nouveau message depuis ma lecture. (toutes catégories confondues).

Tout en haut de l'index du forum figure une ligne de liens : "Voir les messages sans réponse • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs". Mais pour voir les messages non lus (par toi, donc) et les nouveaux messages, tu dois évidemment être connecté. Si tu ne l'es pas, cette ligne ne contient que "Voir les messages sans réponse • Voir les sujets actifs".

fatal_error a écrit:ca serait bien de désactiver ce bandeau rouge pour les utilisateurs qui ont déjà réussi à se logger sur le nouveau forum: j'ai (pour ma part) tendance à fermer la page parce que le rouge m'excite :twisted:

Comment PhpBB pourrait-il faire la différence entre un utilisateur qui ne se serait jamais connecté auparavant et un autre qui se serait déjà connecté, si cet utilisateur n'est pas connecté ? Tant que tu n'es pas connecté PhpBB ne sait pas qui tu es.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir être connecté automatiquement grâce à un cookie persistant.

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par nodgim » 10 Jan 2016, 19:14

Un modo ou admin pourrait il expliquer la signification des bulles attachées aux sujets ?
Bulle rouge, bulle bleue, pseudo texte déroulant à l'intérieur poue certains, qq attributs pour d'autres.
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par Sa Majesté » 10 Jan 2016, 19:39


Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par Sake » 10 Jan 2016, 19:51

nodgim a écrit:Un modo ou admin pourrait il expliquer la signification des bulles attachées aux sujets ?
Bulle rouge, bulle bleue, pseudo texte déroulant à l'intérieur poue certains, qq attributs pour d'autres.
merci d'avance.

Salut,

Petite curiosité de ma part, c'est toi Nodjim ?

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par Sake » 10 Jan 2016, 20:00

Le système latex repris de l'Île est super, et je salue l'intégration d'un module d'édition tex pour ceux qui ne savent pas bien écrire.



Ca marche à merveille ;)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 09:37

@syrac > Vu que j'en ai encore qui me demandent par mail pourquoi leur ancien mot de passe ne marche plus, je pense pas que cet encart soit trop visible héhéhé ;)

- Heure d'été : je regarde, j'ai cliqué un truc en effet, je pensais que c'était pour activer l'alternance été/hiver
- Redirection, bizarre, je regarde aussi
- supprimer la date écrite à coté des pseudos des auteurs des discussions >>> dans les listings, ou sur un post ?
@fatal_error, on bosse sur un nouveau theme graphique, je prends en note ton retour pour le bouton ;) Merci
- Avant au survol d'un titre sur un listing, on avait la description ?
- Il y a la page "Nouveaux messages", qu'il faut que je rende dispo partout, et pas que sur l'index
- Pour le rouge, il n'apparait plus quand t'es connecté.
@syrac, le cookie, il faut cliquer "se souvenir de moi" quand tu te connectes.


Bonne semaine à tous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par ampholyte » 11 Jan 2016, 11:51

Bonjour,

Sur l'ancienne version du site, on pouvait indiquer le motif de la modification d'un post. Cela permettait de l'intégrer dans l'information de modification (Modifié en dernier par ampholyte le 11 Jan 2016 09:46, modifié 1 fois. Raison : ...).

Il s'agissait d'un <input> en dessous de l'input du sujet.

Cela permettait (optionnellement) d'indiquer le motif de cette modification. Est-ce que cela pourrait être remis ?

edit : Exemple de modification

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par jb13 » 11 Jan 2016, 12:32

Hello,

je vais regarder, mais je doute que ca soit possible nativement, du coup faire un développement pour ca me semble inutile, dans la mesure où il suffit d'ajouter la raison directement dans le post ? Je regarde quand meme dans l'admin si l'option existe !

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 12:38

En réponse à jb13, voici la page officielle des thèmes gratuits de phpBB3 : https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... _styles-12

Nombre d'entre eux ont fait l'objet d'une traduction en français par http://www.forums-free.com/fr/phpbb3-styles (et d'autres sites, voir Google). On en trouve également sur http://themeforest.net/search?utf8=%E2%9C%93&term=phpbb, payants mais à moins de 15 euros, et probablement les plus beaux et les plus complets en termes de fonctionnalités.

Il suffit de décompresser l'archive d'un thème dans le répertoire des thèmes du forum, puis de l'activer depuis l'administration. Chaque membre peut alors choisir le thème qui lui convient, ce qui permet de régler nombre de problèmes, ou de faire figurer certaines fonctionnalités réclamées par quelques membres, puisque chaque thème apporte ceci ou retire cela. Ou comme dans le cas de nodjim, de régler l'inconfort visuel du thème actuel, Prosilver.

Pour ce qui concerne la case "Se souvenir de moi", je ne l'utilise jamais parce que je nettoie mon cache fréquemment, ce qui supprime tous les cookies et évite ainsi le pistage. Bon, il est vrai qu'on peut utiliser Ccleaner pour nettoyer le cache (https://www.piriform.com/ccleaner/download) puisqu'il permet de sélectionner les cookies à conserver, mais je ne le fais pas systématiquement pour la même raison.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par ampholyte » 11 Jan 2016, 12:47

jb13 a écrit:Hello,

je vais regarder, mais je doute que ca soit possible nativement, du coup faire un développement pour ca me semble inutile, dans la mesure où il suffit d'ajouter la raison directement dans le post ? Je regarde quand meme dans l'admin si l'option existe !


C'est bien ce qu'il me semblait. On fera donc sans alors :lol:

syrac

Re: Meilleurs Voeux - Migration du site - Bug

par syrac » 11 Jan 2016, 13:26

@jb13

Voici d'autres très beaux thèmes gratuits PhpBB3 : http://www.beauxthemes.com/categorie/themes-phpbb/. Le thème Metro est adaptatif ("responsive" en anglais), ce qui permet au forum de s'afficher correctement sur tous les types de terminaux.

Je possède un forum PhpBB3 privé, auquel seules les personnes conviées peuvent participer. J'ai installé le thème Elegance, très beau. Je viens de jeter un oeil à l'administration, voici quelques indications :

Gestion des thèmes (pour l'installation et l'activation) :
Onglet Personnalisation > Gestion des styles

Thème par défaut du forum :
Onglet Général > Configuration du forum > Réglages du forum > Style du forum

Fuseau horaire pour les visiteurs non connectés :
Onglet Général > Configuration du forum > Fuseau horaire des invités
Mettre "Europe/Paris" puisque les Français sont probablement majoritaires.

Réponse rapide (très utile, elle permet d'éviter l'attente trop longue avant la redirection vers le message) :
Onglet Général > Fonctionnalités du forum > Activer la réponse rapide

Publication : limitation des durées d'édition et de suppression, ainsi que date de la dernière modification d'un message :
Onglet Général > Fonctionnalités du forum > Publication

Sur mon forum il n'y a pas de délai entre le clic sur Envoi (du nouveau message) et son affichage. Pourtant, je n'ai trouvé aucune option de l'administration permettant d'éliminer ce délai. Comme j'ai installé ce forum il y a environ un an je ne me souviens plus comment j'ai fait, je vais donc devoir faire une recherche.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite