Mauvaise ambiance, le retour

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

Mauvaise ambiance, le retour

par Clembou » 24 Aoû 2008, 17:06

Voilà ce que j'ai reçu de la part de miikou dans ma boite de message privé :

miikou par MP (le 24/08/2008 à 15h10) a écrit:tu peux arreter de dire nimporte quoi sur le forum ? ou mieu encore arreter de venr sur le forum :D


Je n'ai pas de mot pour commenter ce genre de messages inutiles. Je voudrais que les modérateurs prennent une décision parce que ça fait deux fois que je subis ce genre d'attaque (venant du même membre). C'est inadmissible ! :hum:



_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 17:45

Salut Clembou,

je ne connais pas le contexte dans lequel miikou a dit ça, pourrais tu nous expliquer ?

Perso vous êtes tous les deux sympas je ne comprends pas comment ça pouvait en arriver à ça.

PS: pour les je-sais-tout , miikou _-Gaara-_, ok ?

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 17:48

_-Gaara-_ a écrit:Salut Clembou,

je ne connais pas le contexte dans lequel miikou a dit ça, pourrais tu nous expliquer ?

Perso vous êtes tous les deux sympas je ne comprends pas comment ça pouvait en arriver à ça.

PS: pour les je-sais-tout , miikou _-Gaara-_, ok ?


Voir le sujet limites de suites dans Supérieur. Il est vrai que j'ai trop vite parlé en disant que c'était bon... :triste: (tout le monde a le droit de se tromper) mais des choses comme ça, ça ne se fait pas.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 24 Aoû 2008, 17:53

Bonjour, la question est de savoir si il a envoyé le MP avant ou après ce post : http://www.maths-forum.com/showpost.php?p=426757&postcount=24

Clément, si c'est après, j'aurais tendance à dire que c'est le berger qui répond à la bergère.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 17:58

Benjamin631 a écrit:Bonjour, la question est de savoir si il a envoyé le MP avant ou après ce post : http://www.maths-forum.com/showpost.php?p=426757&postcount=24

Clément, si c'est après, j'aurais tendance à dire que c'est le berger qui répond à la bergère.


Non désolé, c'est bien avant ce post ! :triste: Je pense à partir de ce post qu'il m'a envoyé ce MP : http://www.maths-forum.com/showpost.php?p=426717&postcount=5

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 17:59

Je comprends, ne t'en fais pas. C'est qu'une remarque c'est vite oublié. Si je venais à écouter toutes les remarques qu'on m'a faites je ne serais probablement pas en MPSI mais sûrement encore en seconde :briques:

Clément, laisse passer , c'est vain de se prendre la tête comme ça :++:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 24 Aoû 2008, 18:01

Ou sinon on arrête de se croire en primaire, on laisse couler, on ignore ces messages et on considère une bonne fois pour toute qu'on est sur un forum de maths et non une cours de récré, non? :happy3:

Je ne sais pas ce qui est le plus futile au final, envoyer un message privé de ce type ou venir s'en plaindre tel un enfant auprès de la maîtresse...

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 18:03

_-Gaara-_ a écrit:Je comprends, ne t'en fais pas. C'est qu'une remarque c'est vite oublié. Si je venais à écouter toutes les remarques qu'on m'a faites je ne serais probablement pas en MPSI mais sûrement encore en seconde :briques:

Clément, laisse passer , c'est vain de se prendre la tête comme ça :++:


Non mais attends ! On m'a viré pendant une semaine parce que j'ai attaqué Flodelarab. Alpha a rappelé une fois à l'ordre miikoo et bien, ça ne l'a pas calmé. Je crois qu'il faut appliquer la même sanction (je ne suis pas le modérateur mais bon, il doit y avoir une justice ici) car tous messages agressifs et visant à une attaque personnelle justifiée ou non est TOTALEMENT interdit sur ce forum. Lis bien les régles du forum.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 18:06

Je connais assez bien les règles du forum ;)
et je comprends que tu sois fâché ! c'est normal, mais comme BenJ, Nightmare et moi te le conseillons, oublie sa remarque, laisse couler et continue comme si rien ne s'était passé =)

c'est inutile de te prendre la tête pour ça ^^ :)

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 24 Aoû 2008, 18:09

Clément, si tu as un problème, le mieux est d'en parler directement avec un modérateur par MP. De plus, tu peux signaler un abus sur un MP. Venir exposer ça sur la place publique, c'est pas forcément plus malin, comme le dit Nightmare. On comprend ta frustration, mais adresse-toi aux bonnes personnes plutôt qu'à tous les membres de ce forum ;) :++:

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 18:12

_-Gaara-_ a écrit:Je connais assez bien les règles du forum ;)
et je comprends que tu sois fâché ! c'est normal, mais comme BenJ, Nightmare et moi te le conseillons, oublie sa remarque, laisse couler et continue comme si rien ne s'était passé =)

c'est inutile de te prendre la tête pour ça ^^ :)


http://maths-forum.com/showthread.php?t=66932

Alpha ne veut plus d'attaques personnelles. Vous auriez du lire ce sujet car ils nous concernent tous. Si tu crois que l'ambiance va se détendre grâce à ce genre de messages inutiles (je parle du MP de miikou), tu te plantes carrément mon gars !

Les discussions doivent se passer dans une bonne ambiance (c'est ce que j'aime dans ce forum, la bonne ambiance). Ce n'est pas deux ou trois prétentieux (je ne parle pas de vous ni des modérateurs :triste:) qui vont me faire "virer" de ce forum.

Quitte à me faire exclure une semaine de plus de ce forum, je l'accepterais ! Mais je souhaites que ce forum retrouve son ambiance d'antan (c'est-à-dire agréable sans attaques personnelles inutiles).

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 24 Aoû 2008, 18:12

Sans trop vouloir m'impliquer personnellement car je ne connais pas bien le contexte, j'aurais tendance à apporter mon soutien à Clembou en faisant remarquer à tous que Clembou répond à presque tous les topics chaque jour pour apporter son aide, et ainsi que le fait qu'il se trompe une fois de temps en temps est totalement compréhensible.

Je ne vois d'ailleurs pas comment l'on peut, ici, sanctionner le fait de faire une faute. Il y a quelques semaines un topic dans la section collège demandait de dévellopper une expression toute simple... Tellement simple d'ailleurs, que j'ai écrit la réponse en moins de deux et, ce faisant, j'oubliai un "²" à un endroit.

Hé bien personne ne me l'a reproché, et encore heureux, parce que je trouve ça assez honteux sur un forum de mathématiques où des gens prennent de leur propre temps libre pour aider les autres.

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 24 Aoû 2008, 18:13

Benjamin631 a écrit:Clément, si tu as un problème, le mieux est d'en parler directement avec un modérateur par MP. De plus, tu peux signaler un abus sur un MP. Venir exposer ça sur la place publique, c'est pas forcément plus malin, comme le dit Nightmare. On comprend ta frustration, mais adresse-toi aux bonnes personnes plutôt qu'à tous les membres de ce forum ;) :++:


Cependant, je suis assez d'accord avec ça.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 18:16

Benjamin631 a écrit:Clément, si tu as un problème, le mieux est d'en parler directement avec un modérateur par MP. De plus, tu peux signaler un abus sur un MP. Venir exposer ça sur la place publique, c'est pas forcément plus malin, comme le dit Nightmare. On comprend ta frustration, mais adresse-toi aux bonnes personnes plutôt qu'à tous les membres de ce forum ;) :++:


Ok ! J'aurais du faire cela ! :++:

Mais, je pensais aussi que le modérateur allait prendre une décision rapidement (je constante qu'ils ne sont pas là). Enfin bref, ce sujet nous rappelera à tous que l'ambiance de forum peut s'améliorer en évitant ce genre de messages inutiles (MP de miikou + attaques personnelles en direct des sujets).

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 18:19

Et les mauvaises ironies , je hais ça.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 24 Aoû 2008, 18:21

_-Gaara-_ a écrit:Et les mauvaises ironies , je hais ça.


perso celle de flo, j'm'y étais habitué, ct méme plutot marrant à la longue :we:
mais bon, c'est béte de ta part quand méme miikou...

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 24 Aoû 2008, 18:39

Je peux dire un petit truc ? Je ne devrais pas, mais tant pis.

Ben, depuis 15-20 jours, je trouve qu'on parle trop souvent d'exclusion sur le forum (forumeurs et modérateurs). Comme beaucoup d'entre vous, je participe "activement" depuis des années à plusieurs sortes de forum, et j'avoue être très surpris du nombre de fois qu'on peut lire le mot "exclusion" dans les messages ici...

Après une prise de bec (je sais de quoi je parle), il faut faire confiance aux forumeurs pour que le calme revienne, et il faut aussi laisser un peu de temps pour cela.

Je sais aussi que les modérateurs ont de l'expérience sur le forum, et qu'ils agissent au mieux. Mais des fois, je suis étonné de certains messages.

Vouloir trop d'ordre tue l'ordre.

PS : il y a aussi des discussion fermées un peu vite je trouve, mais bon...

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Aoû 2008, 18:45

leon1789 a écrit:Je peux dire un petit truc ? Je ne devrais pas, mais tant pis.

Ben, depuis 15-20 jours, je trouve qu'on parle trop souvent d'exclusion sur le forum (forumeurs et modérateurs). Comme beaucoup d'entre vous, je participe "activement" depuis des années à plusieurs sortes de forum, et j'avoue être très surpris du nombre de fois qu'on peut lire le mot "exclusion" dans les messages ici...

Après une prise de bec (je sais de quoi je parle), il faut faire confiance aux forumeurs pour que le calme revienne, et il faut aussi laisser un peu de temps pour cela.

Je sais aussi que les modérateurs ont de l'expérience sur le forum, et qu'ils agissent au mieux. Mais des fois, je suis étonné de certains messages.

Vouloir trop d'ordre tue l'ordre.

PS : il y a aussi des discussion fermées un peu vite je trouve, mais bon...


Leon, tu te souviens quand on nous a exclu et qu'on a pas pu donner notre avis ? Trop d'ordre tue l'ordre, c'est sûr mais il faudrait quand même penser au bon fonctionnement du forum.

Léon, est-ce que tu crois que se faire attaquer incessamment par un membre est agréable ? Flodelarab a eu son heure de gloire parce qu'il nous a nargué, c'est sûr mais là, je trouve que ça dépasse les limites de l'acceptable.

Dès que le modérateur ait lu cette discussion, qu'il prenne une décision (il peut me virer ça je m'en fous carrément) et qu'il ferme ce sujet.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 24 Aoû 2008, 19:03

Vous rendez-vous compte de tout le pataquies fait autour d'une si petite chose... A t'entendre Clembou on dirait un avocat "L'ordre avant tout! Outrage a correcteur, je demande une sanction".

Il y a un moment il faut grandir un peu, comme le dit Leon1789, il y a beaucoup trop d'ordre sur ce forum et certains modérateurs commencent à devenir lassant à vouloir trop user de leur statut. On est sur un forum de maths ici et là j'ai l'impression qu'on est en train de fonder une république.

Descendez de vos grands chevaux contentez vous de faire des maths et arrêtez de faire chi** le monde pour essayer d'instaurer une politique inutile. Il y a un minimum de règle de base qui doivent être respectés (politesse, langage, titre), mais les exclusions parce qu'un membre a dit à un autre "là tu dis n'importe quoi" ou les suppressions de messages parce qu'un membre a corrigé un exercice (sachant que les élèves viennent, que certains idéalistes le croient ou non, pour ça) c'est vraiment du grand n'importe quoi.

A force, vous finirez par ne plus avoir de correcteur, les seuls qu'il vous restera seront les correcteurs médiocres qui au lieu de faire des maths auront fait du droit.

@+

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 24 Aoû 2008, 19:18

S'il y a un gros problème entre toi et miikou, ben il faut le résoudre, je suis d'accord...

Je voulais juste passer un petit message personnel aux modérateurs (lâchement par l'intermédiaire de ton sujet) :
- je crois qu'on peut rappeler le règlement, sans menacer d'exclusion en même temps.
- je crois aussi que fermer subitement des discussions fruste les intervenants (en tout cas, pour moi, c'est comme ça), et frustration n'est pas soeur de tranquillité. Personnellement, je suis pour le dialogue, argumenté, chaud parfois malheureusement, mais à la fin, tout est à plat.

Après la pluie le beau temps... mais si on fait péter les nuages dès qu'ils apparaissent, il n'arrête pas de pleuvoir !

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite