Mauvaise ambiance, le retour

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 24 Aoû 2008, 22:18

Nightmare a écrit:Pourquoi pas, je suis pour l' éclectisme tant qu'on ne perd pas d'esprit l'objectif principal ...
Moi aussi je suis pour l'éclectisme, j'en ai fait à l'école. Et aux JO le concours de saut en hauteur dames était super, ainsi que le 100 m avec le record du monde à la clé :ptdr:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 22:24

C'est bon tout est dans l'ordre :zen: :++:

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 24 Aoû 2008, 22:34

Salut à tous,
j'ai passé un super week-end à San Sebastien et Saint Jean De Luz que c'était chouette!! :zen: Et je vous assure qu'il faut ne pas se prendre le chou avec des petites attaques via les MP mais faire des maths. A demain les forumeurs.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 22:44

Je vais menacer tout le monde avec une exponentielle logarithmique dégénérée ... :briques:

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 24 Aoû 2008, 22:48

Logarithme et exponentiel vont boire un verre, qui paye ?

Exponentiel bien sur !
Car logarithme népérien... (ne paie rien). :ptdr:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 24 Aoû 2008, 22:57

Salut à tous.
Summum jus summa injuria.

Il me semble que l'on parle trop de règlement sur ce forum.
Et que ça ne peut pas arranger l'ambiance.
En particulier des menaces de sanctions trop rapides pour de légers manquements (réponse directe à une question ...)
J'aimerai rappeler à tous les participants qu'il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur (que se soit en math ou en pédagogie), mais juste de discuter, et que, si une impolitesse est méprisable et une erreur gênante, ni l'une ni l'autre ne méritent la peine de mort, ni même tant d'emphase.
L'impolitesse peut-être sanctionné par l'absence de réponse, et l'erreur par une correction qui n'a aucune raison d'être injurieuse.

Pour finir et en espérant ne pas aggraver la situation, j'aimerai remercier Clembou pour l'aide qu'il apporte à beaucoup, et plus spécialement pour celle qu'il m'a apportée.
Mais je dois bien ajouter que je le désapprouve d'avoir ouvert ce post.
Le genre de message envoyé par miikou gagne à être ignoré et immédiatement effacé.

Amicalement

nuage :

PS : je sais que je ne respecte pas toujours les conseils que j'ai donnés, il est donc inutile de me le faire remarquer. La voie de la sagesse n'est pas facile à suivre.

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 24 Aoû 2008, 22:58

Sa Majesté a écrit:Moi aussi je suis pour l'éclectisme, j'en ai fait à l'école. Et aux JO le concours de saut en hauteur dames était super, ainsi que le 100 m avec le record du monde à la clé :ptdr:

Tu es pour l'éclectisme, mais "est-ce que tu b**ses ?" :ptdr: :ptdr:

P.S. Regardez les Inconnus pour ceux qui me prendraient pour un pervers ;)

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 24 Aoû 2008, 23:22

Bon plus sérieusement,

je trouve que trop de personnes se sont acharnées contre miikou, ça ne se fait pas là ! surtout qu'il s'est fait bannir si promptement >_<

Cette affaire devait rester entre miikou et Clembou et voilà que ça devient une affaire de forum.

Personnellement , je trouve miikou vraiment sympa ! je l'ai connu il y a quelques mois et il est vraiment serviable. C'est un bon pote !

Je le soutiens et c'est non seulement un excellent membre, mais il est doué. C'est pas son don que je respecte mais plutôt le fait qu'il n'est pas hautain ni prétentieux envers les autres membres.

Je ne suis pas contre Clembou, je veux juste dire que toutes ces affaires doivent rester entre les membres !!!

De plus, miikou est vraiment sympathique drôle et cool, donc je crois que la remarque faite à Clembou n'était pas aussi chargée de haine que d'autres pourraient le supposer.

Voyons les choses avec du recul maintenant :

miikou plaint le fait que Clembou écrive des trucs qui pourraient induire d'autres membres en erreur, ce qui énerverait bien d'autres membres... Mais contrairement à d'autres, miikou a choisi de faire la remarque par MP ce qui est bien plus "classe" que de le faire en plein topic caractères gras.

Il a donc usé de tact là où d'autres membres auraient déclaré la guerre !

Et puis même s'il n'a pas trouvé les bons mots pour faire passer son message, il l'a dit clairement, sans hypocrisie ou sous entendu.

Et donc pour l'anecdote, Weensie s'est fait bannir du forum car il traitait je ne sais plus quelle théorie physique d'absurdité ou je de je ne sais plus quoi d'autre.

Et puis pas besoin de penser que je suis miikou... :++:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 25 Aoû 2008, 00:21

Benjamin631 a écrit:Tu es pour l'éclectisme, mais "est-ce que tu b**ses ?" :ptdr: :ptdr:

Y' m'a dit d'pas dire Hardy :cry:

On a les références qu'on peut :zen:

Imod

farator
Membre Irrationnel

par farator » 25 Aoû 2008, 00:38

Salut,
j'ai même pas lu tout le post tellement il est ennuyant. Franchement, je trouve que s'il y a une mauvaise ambiance c'est à cause de discussions comme celle-là. Faut arrêter de régler ses comptes avec tout le monde. Qui n'a jamais eu d'insultes en privé ?? On ignore et puis si ça recommence on peut en parler à un modo. Mais honnêtement déballer ses MP au peuple comme ça moi ça me barbe !
Sur ce, bonne soirée !

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 25 Aoû 2008, 00:40

farator n'a pas tort :happy3:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 25 Aoû 2008, 00:41

farator a écrit:ça me barbe !

Tiens parlons barbe :we: XD MDR

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 25 Aoû 2008, 00:49

Imod a écrit:Y' m'a dit d'pas dire Hardy :cry:

On a les références qu'on peut :zen:

Imod

Stéphanie de Monaco, peut-être? :ptdr: :marteau:

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 25 Aoû 2008, 01:10

Ou Madame Ou. Prénom : Mioumi.

farator
Membre Irrationnel

par farator » 25 Aoû 2008, 01:24

_-Gaara-_ a écrit:Tiens parlons barbe :we: XD MDR

Je suis mort xD

PrépaQuébec
Membre Relatif

par PrépaQuébec » 25 Aoû 2008, 02:11

Flodelarab a raccroché les gants si je comprend bien Alpha???

En effet, le cas qui s'est présenté il y a une dizaine de jours a entraîné l'annonce (qui m'a été faite par MP) du départ définitif d'un membre.

C'est le seul à ne plus avoir posté depuis...

Si oui le forum subit une méchante perte... Il a de sacrés connaissances, et j'affectionnais particulièrement son humour corrosif... trop corrosif pour certains apparemment :--:

Stef :triste:

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 25 Aoû 2008, 10:06

LEFAB11 a écrit:Logarithme et exponentiel vont boire un verre, qui paye ?

Exponentiel bien sur !
Car logarithme népérien... (ne paie rien). :ptdr:

Pff, tout le monde la connait celle-là :-:

:zen:

PS = j'étais à St jean de luz moi aussi

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 25 Aoû 2008, 12:18

Skrilax a écrit:Pff, tout le monde la connait celle-là :-:

:zen:

Zut, je viens juste de la connaitre!
Ok je m'en vais... :cry:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 25 Aoû 2008, 13:03

PrépaQuébec a écrit:Flodelarab a raccroché les gants si je comprend bien Alpha???

Oui (et cela avant que la sanction de l'époque ne soit décidée ou même évoquée).
PrépaQuébec a écrit:Si oui le forum subit une méchante perte... Il a de sacrés connaissances, et j'affectionnais particulièrement son humour corrosif... trop corrosif pour certains apparemment :--:
Oui, à mon grand regret.

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 25 Aoû 2008, 20:57

Il suffit de regarder autour de soi pour relativiser et se rendre compte que toute cette affaire est un brin futile, non ? :id:

Quant à moi, le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'adopter la zen attitude :happy2: : apprendre à faire taire cet ego, source de bien des problèmes (envie, jalousie, orgueil, soif de puissance et de richesse, …) et se méfier de son cerveau reptilien, vieille réminiscence du temps où l'homme était un animal, bien avant d'être un animal sensé.

Sensé ? :hum:

La vie se charge de nous apprendre l'humilité et la sagesse, de gré ou de force ...

PS : non je ne suis pas gourou d'une secte mais maintenant que vous le dites ... :ptdr:

Retourner vers ⚑ À propos de ce site